@Roppongi J'ai déjà du mal avec la notion de fanatisme en général (je l'ai d'ailleurs exprimé sur le forum) mais comparer les Beatles (qui ont un talent certain) à Enjoyphoenix ?

Apprécier un artiste pour sa musique, ses oeuvres, ses performances...que sais-je encore mais là on parle d'une you tubeuse quand même (à savoir une personne lambda qui se filme en train de se maquiller, de répondre à des questions, de montrer ses achats...sa vie)

Personnellement, à la place d'Enjoy (& consoeurs) , je me sentirais très mal à l'aise qu'on m'aime ou encore pire qu'on m'idolâtre juste parce que je suis "belle" , que je passe bien à l'écran, que j'ai l'air sympa ou que je suis un phénomène de mode.
Puis je réitère mais ça me fait un pincement au coeur de lire des commentaires tels que "j'aimerais te ressembler" "je t'aime plus que tout" " mon plaisir de la journée c'est de voir tes vidéos"
Je trouve ça triste en fait, triste, malsain & problématique
J'ai du mal à saisir la ressemblance avec le forum.
Ici, on est une communauté...on débat, on parle de tout & de rien, on se conseille, on crée des liens...
Sur you tube, il y a une sorte de "hiérarchie" avec la you tubeuse qui est au centre de toutes les attentions & les abonnés derrière (souvent des groupies même)
Certaines you tubeuses (exemples déjà cités) se prennent vraiment pour des gourous, se placent sur un piédestal & traitent leurs abonnés un peu comme du caca & ça m'agace vraiment
@Akali Parce que je me suis sentie un peu visée...
Je ne cautionne évidemment pas les insultes & la méchanceté gratuite envers Léa, son oncle ou qui que ce soit d'autre.
Mais on est sur you tube...il y a toujours eu ce genre de commentaire (trolls, haters...) & il y en aura toujours.
Il faut être se créer une armure & passer au dessus.
Si tu ne te sens pas capable d'être imperméable à ce genre de propos, tu n'exposes pas ta vie privée.
Pour en revenir à la vidéo de Léa (je ne sais pas si tu as suivi la polémique) mais dans sa vidéo mise au point elle fait exactement la même chose qu'elle n'accepte pas de ses abonnés à savoir juger & critiquer (avec la condescendance qui va bien)
Grosso modo, elle dit que ses relations familiales sont équilibrées, qu'elle a des rapports sains avec beaucoup d'amour & de bienveillance blabla contrairement à ses abonnés (enfin ceux qui ont été gênês par la scène de la douche) qui eux, doivent avoir un esprit fermé, des rapports familiaux bien pauvres & une éducation pas terrible bref...tout le contraire d'elle quoi

C'est vraiment de la merde ce qu'elle a dit dans sa vidéo...désolée