Ça me perturbe...

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Lilou la licorne @Wild Heart
J'ai un strabisme très léger et intermittent, qui ne se voit que trèèèèès légèrement quand je suis vraiment fatiguée (+ un défaut de convergence de l'autre oeil, quitte à ne pas être aidée XD)
Et je fais partie des gens qui ont du mal à regarder les gens dans les yeux pendant toute une discussion. Je n'avais jamais fait le rapprochement, mais en effet, quand je me force à les regarder dans les yeux c'est pas confortable pour moi.
Quand je regarde quelque chose fixement, l'image n'est pas toujours nette sauf gros effort de ma part et ça ne durera jamais longtemps, alors pour tout bien voir je dois "tourner autour", c'est difficile à expliquer parce que je le fais naturellement et depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. En gros, imaginez un puzzle que vous voudriez voir en entier, mais que vous êtes obligées de décortiquer pièce par pièce pour en voir l'ensemble. L'ensemble ne sera pas aussi net que ce qu'une personne sans problème visuel verra, mais vous en aurez une idée assez précise quand même (au point d'être perturbées quand votre vue devient ultra nette pour un moment :ko:)
Donc pour regarder les yeux de quelqu'un, je dois me concentrer pour garder mes yeux immobiles et ma vision nette, au point que j'en perdrais vite le fil de la discussion. Du coup, j'alterne entre regarder les yeux de la personne et regarder le décor, même si je sais que ça peut être dérangeant pour la personne, voire être vu négativement :happy:

(Edit pour aller plus loin dans l'explication : je viens de me concentrer sur ma vision pour vous décrire les choses, et je sens une petite fatigue visuelle parce que j'ai forcé (et oui, même deux minutes :happy:))

Et je dis peut être une bêtise, mais il me semble qu'une personne timide pourra aussi éviter de croiser le regard de son interlocuteur ... ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lubellile
Je te comprends totalement par rapport à la minceur. L'année dernière j'étais devenue assez maigre, beaucoup de gens me disaient que j'étais "trop maigre" mais comme c'était naturel et que je ne faisais aucun régime, je ne m'en préoccupais pas plus que ça... tout en ressentant cette satisfaction cheloue :eh: Alors qu'objectivement je me trouvais aussi "trop" maigre, enfin je voyais bien que j'avais perdu plus de poids que nécessaire. Et maintenant que j'ai pris beaucoup de poids cause bébé, je me sens mal dans mon corps alors que ça n'a jamais été un problème, et je sais que c'est directement lié à ce culte de la minceur et ça m'énerve, vraiment. :erf:

2 Décembre 2012
335
1 026
2 274
Nantes
soundcloud.com
Attention, perturbation toute pourrie qui sert à rien :d

Même si j'aime beaucoup ce qu'ils font en général, ça me pertuuuuuuuuurbe cette "mode" de noms de groupes / artistes genre:
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros
Florence & The Machine
Lilly Wood and The Prick
Christine and the Queens
Marina and the Diamonds
J'ai l'impression qu'il y a eu une avalanche de noms de scène du genre ces dix dernières années :non:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes