Ça me perturbe...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Ca me perturbe quand quelqu'un me confie des détails très personnels de sa vie, car je ne sais pas si je dois moi aussi le faire en retour :hesite:. Je m'explique.
L'autre jour je parlais à quelqu'un que je connais depuis très, très peu de temps mais avec qui le courant passe bien. Et cette personne m'a raconté des passages rudes de sa vie familiale & perso, de façon très naturelle. Je suis plutôt secrète, or dans ces moments là je me sens "obligée" de confier aussi certaines choses de ma vie, afin de ne pas laisser la personne seule dans ses confidences :cretin: sinon, j'ai l'impression d'être un mur qui se contente d'acquiescer et de briser le lien qui est en train de se créer.
Je précise que ce n'est pas le cas quand la personne cherche du soutien / des conseils, là c'était vraiment façon small-talk presque, d'où ma difficulté à réagir :hesite:.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Ça me perturbe lorsque que je remarque qu'un parfum (que j'aime ou non) a changé de flacon (aussi bien lorsque le changement est voyant que plus discret). Très souvent j'associe modification du flacon à reformulation dudit parfum. Par exemple le flacon de Dior Addict (eau de parfum) a été changé et le parfum a été reformulé idem pour Opium (eau de parfum). D'ailleurs ce n'est pas propre à la parfumerie de luxe, j'ai aussi remarqué ça avec les parfums de grande surface ou de chez Yves Rocher.
Bien entendu je pense qu'en réalité les marques de parfumerie ne se disent pas "on va changer le flacon et on va en profiter pour reformuler le jus". En fait elles profitent de la reformulation pour changer le flacon, c'est sans doute une façon plus ou moins subtile de montrer au client que le produit qu'il achète n'est plus tout à fait le même.

• Big up !
Réactions : Chocapiix
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Ça me perturbe… d'entendre encore et encore la même information, au point où je commence à me demander si elle est juste.
Exemple en cause : écoutant le podcast de Gingerforce sur le masculinisme, Ginger parle des statistiques sur la garde des enfants. Je sais, je l'ai lu avant, que si les chiffres laissent entendre que la garde revient principalement aux mères, c'est parce que dans la grande majorité des cas, les pères ne la demandent pas, et que quand ils la demandent, dans la plupart des cas, ils l'obtiennent.
Et bien, à force d'entendre cette info, avec les mêmes données, j'ai l'impression d'être matraquée, et qu'il y a donc quelque chose qui cloche.
C'est vraiment une impression : encore heureux que les données ne varient pas, et que les chiffres sont cohérents d'une intervention à une autre.
Enfin, bref, ça me perturbe ! C'est comme voir encore et encore un même mot (par exemple, une variable dans mon code) et d'en arriver à me demander si je ne me suis pas gourée sur l'orthographe.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Je sais, je l'ai lu avant, que si les chiffres laissent entendre que la garde revient principalement aux mères, c'est parce que dans la grande majorité des cas, les pères ne la demandent pas, et que quand ils la demandent, dans la plupart des cas, ils l'obtiennent.

Entre 1 et 3 fois sur 10 c'est "dans la plupart des cas" ? =S

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@123pourquoi Je ne sais pas à quoi tu rapportes ton 1 et 3 fois sur 10 exactement (sur l'ensemble des divorces, sur quand le père demande la garde, dans les cas de contentieux ?) mais voici les chiffres que je connais et que Ginger Force redonne dans sa vidéo :
- Dans 50% des cas, le divorce se fait par consentement mutuel
- Dans les 50% restant, les parents sont d'accord dans environ 87% des cas sur la garde de l'enfant

Reste donc 6.5% de cas où il y a vraiment un contentieux sur la garde de l'enfant.
Sur l'ensemble de ces données, quand les pères demandent la garde, ils l'obtiennent à 93% (mais seulement à 36% en cas de conflit, les 6.5% de tout à l'heure je suppose)

Je sais qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, mais moi, ce que je vois, c'est qu'il y a 93.5% des cas où la garde, si elle est confiée à la mère, c'est avec l'accord du père, donc (et c'est peut-être un "donc" très facile) que le père ne l'a pas demandée. Et quand ils la demandent, ils l'obtiennent donc à 93%. J'aurais pu donc dire « dans la majorité des cas ».
Après, peut-être que les chiffres sont erronés, incorrects, que les données sont insuffisantes. Mais c'est ceux que je connais et que j'ai pu lire à de nombreuses reprises.

(Source (entre autres) : la vidéo de Ginger Force sur le masculinisme, aux alentours de 6 minutes 30)

• Big up !
Réactions : Lis
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Titerin Ce qui est intéressant ce ne sont pas les cas où les parents sont d'accord (quel qu'en soit le sens) mais que lorsqu'il y a désaccord les pères ne l'ont que dans 8 a 31% des cas (selon les papiers, les pays, les années...). J'ai jamais lu ce "36%" mais c'est pas le jour et la nuit non plus avec mes chiffres.

Ca dénote un parti-pris de la justice, et ça me gène.

Surtout quand on fouille un peu en faisant des sous catégorie et qu'on constate que même lorsque l'homme est à son avantage / la femme à son désavantage, l'écart reste peu ou prou le même. Ce qui va dans le sens d'un biais idéologique ou culturel vis à vis de la garde.

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@123pourquoi
De ce que j'ai lu à ce sujet, dans une partie des cas (je ne prends pas le risque de dire si c'est une majorité ou une minorité, je n'en sais rien, je sais juste que ça existe) c'est dû à un contexte familial difficile (violence, drogue, alcool, etc.). Reste que dans l'autre partie des cas, oui, il reste malheureusement un biais sur « C'est à la femme de s'occuper des enfants », qui forcément est au détriment des pères, le même biais sans doute qui fait que les pères « donnent » plus volontiers la garde à la mère en cas de consentement mutuel, consciemment ou non.

Mais, pour en revenir à la vidéo que je regardais, dire que la justice accorde en très grande majorité la garde à la mère en occultant que statistiquement parlant, dans plus de 90% des cas, la justice ne fait que suivre ce que la demande des deux parents, afin de faire croire à un déséquilibre en faveur des femmes pour ainsi valoriser un mouvement qui veut maintenir la domination masculine et le patriarcat, je trouve assez malhonnête :lunette:

8 Mai 2008
3 369
7 981
5 174
@Chunk : j'ai travaillé quelques temps dans un grand établissement de santé (en ville), et on avait souvent des cadeaux (chocolats, boissons,etc..) de la part des résidents et de leurs familles. :) Ton post m'y refait penser. Du coup,je ne sais pas trop si les gens sont plus radins qu'avant? Peut-être que les gens ont leurs humeurs, au final. Je ne sais pas.
------

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Ca me perturbe de constater que chaque fois que je me sens malade au point d'annuler quelque chose (cours/travail/activité sociale), je me sens toujours mieux une fois que j'ai annulé. Pourtant ce n'est pas toujours quelque chose que je n'avais pas envie de faire, au contraire. C'est comme si mon corps me trollait en mode "HAHA maintenant que tu as fait l'effort d'annuler, culpabilise en te disant qu'en fait tu aurais pu le faire ! :moqueur:"

:goth:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Whats Ça me fait également la même chose pour les moments où je me décide enfin à me mettre en congé maladie. J'aurais beau agoniser la veille, puis le matin, dès que j'appelle pour annoncer mon absence, je peux être sûre de me sentir mieux après :stare:
Ou dès qu'on va chez le médecin, on n'a plus les symptômes, le nez se débouche, on ne tousse plus, et on se sent tellement ridicule d'y aller alors que l'enfant en face tremble comme une feuille et crache ses poumons.
Blasitude.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes