Ça me perturbe...

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Je ne sais pas QUI sont les personnes qui postent sur 9gag, je ne sais pas si les commentaires sont représentatifs de la jeunesse mondiale ou à quel point... Mais je prie pour que ça ne le soit pas. Parce que vraiment, je viens d'être choquée à vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est moi qui ai envie de pleurer maintenant. Comment on peut être comme ça quoi.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Sepulveda : j'ai arrêté d'aller sur 9gag pour ce genre de raisons. Il y avait, il y a, et il y aura sûrement toujours des posts que j'aime bien : drôles, intelligents, mignons... Mais ça n'est pas compensé par la violence, le sexisme et l'intolérance d'une partie de la communauté. Je ne sais pas si c'est la majeure partie, ou si c'est une minorité très bruyante, mais ça m'a vite épuisée.
Parfois mon copain m'envoie des liens 9gag. ce que je fais c'est que je ne regarde plus les commentaires, ou alors quand j'ai craqué et commencé à les lire, j'essaye toujours de m'arrêter en terminant sur un commentaire intelligent et tolérant qui ne me donne pas envie de pleurer.
Courage ! Il y a des gens bien sur le net !

5 Septembre 2014
271
1 262
324
j'essaye toujours de m'arrêter en terminant sur un commentaire intelligent et tolérant qui ne me donne pas envie de pleurer.
Et ça, c'est ma vie sur 9gag :cretin:

En même temps, je me dis que ces avis extrêmes - que finalement, je croise bien peu dans ma vie de tous les jours en ce moment, sûrement par chance - je me dois de les regarder, au moins pour savoir jusqu'où l'humain peut aller dans l'absence de réflexion.. Pour pouvoir le contrer, vous voyez? Savoir où est le mal, et pourquoi il est là :goth: ...
9gag, get ready. :boxing:

• Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Anableps @Laars Moi je trouve ça extrêmement désagréable quelqu'un qui chante lorsque ce n'est pas prévu ni sollicité. Déjà la chanson ne va pas forcément me plaire, et si je la connais ca va être désagréable d'avoir une "2eme version" (tout comme je déteste les covers). D'autant que la plupart des personnes sont franchement pas au diapason...

Si une personne chante et ne veux pas s'arrêter (mais j'utilise pas le "il va pleuvoir", je demande gentillement), je suis obligée de partir, rapidement, sinon je vais être très mal =(

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Anableps c'est bien pire. Je n'aime pas les covers car si je connais la chanson d'origine, c'est comme si tout était "faux", même si c'est juste une série d’autre arrangements, une autre version. Mon cerveau s'attend a une note, un son, un ton... Et c'est un autre qui sort. Et ça me fait tiquer. C'est comme lire un texte plein de fautes d'orthographe pour certaines personnes. Quand quelqu'un chante, c'est pareil. Donc pour peu que je n'aime pas la chanson (la chanson qui tourne dans la tête pendant 3 jours, qui te rend fou) et que la personne chante faux... Ca vire vraiment à la torture. Au point de devoir parfois partir en marchant vite / en courant si la personne s'en fiche ='( Après j'ai une boule au ventre dès que je revois la personne, de peur qu'elle se remette à chanter.

J'admet volontiers être un cas extrême :v: Mais j'imagine que de nombreuses personne doivent avoir un ressentis un peu plus soft mais proche.

• Big up !
Réactions : Memïz
J

Jean-Patate

Guest
Mais la on parle de personnes qui chantent pour de vrai quoi ? Enfin, des gens qui chantent pour qu'on les écoutent ?
J'avoue que ça me met assez mal à l'aise aussi. J'ai une amie qui fait tout le temps ça pendant nos soirées et ça met tout le monde mal à l'aise ... C'est pas forcément agréable je trouve.

Par contre, de mon côté je chante beaucoup trop souvent. Mais souvent quand je suis solo chez moi, ou avec des proches. Mais je ne chante pas pour eux, je m'en rend pas compte, et souvent ça va juste être une phrase ...
Genre : DRUUUUUNK IN LOVE, HEEEEEY HEEEEY :danse: et c'est tout ... :lol:

Et je m'arrache totalement, c'est pathétique. Mes 2 sœurs font ça aussi, alors tout le mon s'y est habitué...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le problème, c'est que comme dans ma voiture j'écoute la radio, et que j'ai une oreille musicale, je connais assez vite les chansons par cœur. et là, je n'arrive pas à m'en empêcher , je chante à tue tête ... :shifty:

Heureusement, ça fait marrer les potes, car je ne suis absolument pas crédible, étant donné que je chante faux. Mais du coup, je leur demande si ça les gênes comme avec notre amie. Et ils me disent que non, car chez moi ça sort tout seul et que je fait pas ça pour un public, alors que elle, elle souhaite que l'on se taise et qu'on écoute.

Bref je sais pas si je suis claire ...
Mais du coup @Pinceau_ je crois que tu ne pourrais pas me supporter au quotidien ... :gonk:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Jean-Patate :gonk: :yawn:
Là moi je parle des gens qui fredonnent ou qui chantent parce qu'ils sont heureux, pas de ceux qui chantent en mode "prestation" (style le mec avec sa gratte qui se met à chanter autour du feu). En fait mon copain le fait parfois, et je sais pas s'il le fait surtout quand je suis fatiguée ou que j'ai mal à la tête, mais ça m'éneeeerve !!! :scream: J'ai juste envie de lui dire "TAIS-TOI !! ECOUTE LE SILENCE !!" :shifty: Mais bon voilà, je sais que c'est très intolérant de ma part donc j'essaie de supporter. Dans le même genre, j'aime pas trop les gens qui tapotent un rythme sur la table. J'aime pas le bruit en fait. :shifty:

Et concernant les gens qui chantent pour être écoutés, en soirée par exemple, j'aime pas trop non plus, je trouve ça chiant. Je trouve que ça coupe la communication car ce n'est pas respectueux de parler alors que quelqu'un chante pour être écouté, mais du coup on peut plus rien dire et faut écouter...

Et pourtant, moi j'adore chanter !! :yawn: (la fille trop relou !! :yawn:) Genre en voiture, si y'a moyen de mettre des musiques que je connais, je chante. Ou quand je fais le ménage. Et je chante très faux. :cretin:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Dans le même genre, j'aime pas trop les gens qui tapotent un rythme sur la table.

Voilà, merci. Je pense que c'est une des choses qui m'énerve le plus au monde ( accompagné des gens qui fredonne tout bas mais assez fort pour que tu puisses entendre. Mais pas assez fort pour que tu puisses reconnaitre.)
Bref un de mes meilleur ami est batteur dans un groupe de rock plutot connu, et dès qu'on va a une soirée les gens ont une attitude assez bizarre = ils lui montrent un rythme sur la table la plus proche, le bar ect. Je sais pas pourquoi, est ce que ces mêmes personnes se mettent à chanter quand ils rencontrent un chanteur?
Je ne sais pas mais quoi qu'il en soit vu que je sors toujours avec lui bah toute ma vie j'entends des percussions ( pas en rythme du tout la plus part du temps) sur une table et ça me met en colère et m'irrite.

• Big up !
Réactions : Chocapiix et Pinceau_
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh ça me rappelle un trajet épique : imaginez 12h de route dans un mini-bus bondé. Le mec à côté de moi porte des écouteurs et fredonne la musique qu'il écoute (donc le fredonnement insupportable qui ne ressemble à rien car on ne sait même pas de quelle chanson il s'agit). Au bout d'une ou deux heures de fredonnement, je finis par me tourner vers lui et je lui dis "Euh, vous allez chantonner tout le trajet comme ça ? :eh:" et le mec "Oui. :nod:" Je. Vous. Jure. :gonk: :slap: :mur: Heureusement il a fini par s'endormir au bout d'un moment... Mais wow, je sais même pas comment on peut décemment avoir ce genre de comportement. :facepalm:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Pinceau_ : t'es tellement trop polie ! J'ai jamais eu de trajet avec des gens fredonnant, mais des personnes écoutant de la musique sur un portable en haut parleur oui :gonk:. Si c'est dans le métro j'ose rien dire et puis je sais que ça va pas durer trop longtemps (mais c'est horrible), par contre j'ai eu un long trajet en bus avec cette configuration je me suis pas gênée pour lui dire que c'était irritant. Il s'est excusé d'un air hyper contrit (comme s'il était pas au courant que c'est emmerdant quoi :lol:) et j'étais mortifiée mais bon :facepalm:.

Bon je dis ça alors que j'ai bien de la peine à dire à mes colocs que les basses sont vraiment une torture :goth:. C'est sûr qu'on pourrait s'attendre à ce que les gens s'inquiètent du dérangement qu'ils causent et qu'ils te posent la question, mais si on doit compter sur ça on est pas finis :gonk:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes