Ça me perturbe...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Florillege Quand même sans être prude le fait d'avoir un compte rendu de ses hémorragies et de ses rendez vous au gynécologue a chaque post c'est assez "malaisant ". A chaque visite sur docti mes yeux perdent en visibilité et gagnent en myopie !
Mais ça dépend du contexte, non?
De ce que je comprends de cette signature, c'est que c'est un parcours médical personnel à propos d'infertilité, du coup c'est peut-être histoire de ne pas avoir à répéter l'intégralité de son parcours (aux personnes qui ne l'ont pas suivi) dans des topics sur l'infertilité :hesite:

Après comme Doctissimo est un forum trèèèès varié et toufu bah c'est sûr que si la personne fréquente d'autres topics qui n'ont strictement rien à voir avec sa signature, ça fait un peu chelou, je peux comprendre le malaise :ninja:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Je n'avais pas du tout vu la chose sous cet angle :hesite: ca pourrait bien être son parcours de manière résumée comme tu l'as dit effectivement .
Vu qu'elle a mis des dates c'est quasi sûr, je pense, que c'est son parcours lié à l'infertilité résumé très rapidement.

Pas ma came non plus de raconter des choses personnelles dans une signature sur un forum, mais je comprends le pourquoi de la démarche en fait.

Pour ne rien te cacher je visitais la page rongeur,hamster en perte de forme ce qui n'as RIEN avoir avec sa signature d' ou mon absence :yawn:
:yawn: effectivement ça doit faire bizarre!

19 Janvier 2007
747
1 278
4 874
muret
@Rive.Droite c 'est vrai qu'a lire certaines choses, parfois il vaut mieux être myope.
@Lady Stardust je rejoins l'avis de Rive.Droite. Je pense que lorsque on entre en conversation avec une personne, la moindre des choses c'est de lire ses pots.
En suite oui on peut aller plus loin, voir même entré dans un débat intime. Mais ce basé sur une signature aussi détaillée, je ne vois pas l’intérêt.

• Big up !
Réactions : Rive.Droite
13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
Cette année, je rentre à la fac après 2 ans de prépa, et mon emploi du temps me perturbe. Il est presque vide :halp: mais comment est-ce possible :halp:et ma directrice de section "oui la charge de travail est quand même importante par rapport à la L2 blabla... :lalala:
Bienvenue dans le monde merveilleux du post prépa, où tous les emplois du temps te semblent vides :yawn:

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
Cette année, je rentre à la fac après 2 ans de prépa, et mon emploi du temps me perturbe. Il est presque vide :halp: mais comment est-ce possible :halp:et ma directrice de section "oui la charge de travail est quand même importante par rapport à la L2 blabla... :lalala:

Je vis l'exact inverse et je suis toute perturbée aussi :yawn:. Je rentre en école après trois ans de fac. J'ai du mal à concevoir qu'ils aient avancé ma rentrée à un dimanche (un dimanche oui :halp:) et je sais pas trop comment gérer la masse de travail (genre finir à 19h).
L'an dernier, j'étais partie en vacances la semaine de ma rentrée, en me disant que c'était pas bien grave. Au final, ils avaient décalé la rentrée d'une semaine donc j'avais bien fait (aaah, la fac).

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@Thée bah, c'est tant mieux non ? :shifty: J'ai toujours trouvé ça inhumain, la dose de travail qu'on demande en prépa (que dieu merci je n'ai jamais faite). Et puis, ce n'est pas pour autant qu'à la fac l'enseignement n'est pas de qualité (personnellement j'ai connu plus de profs passionnés à la fac que dans toute ma scolarité) :happy:.

12 Octobre 2014
680
5 711
5 064
Paris
@Thée Ça m'a fait le même effet en arrivant à la fac après la prépa, et du coup j'ai eu beaucoup de mal (euphémisme) à garder le cap. En master j'avais moins de 10h de cours par semaine :lunette:. En théorie je devais travailler sur mon mémoire pendant mon temps "libre". En théorie :ninja:.

Et là où ça fait tout drôle c'est quand la tendance s'inverse: les cours de préparation à l'agrégation que je vais suivre cette année c'est l'équivalent de la prépa niveau cours et travail personnel, voire même plus chargé encore. Donc après trois ans à se la couler douce en mode "la fac c'est de la rigolade", je fais moins la maligne parce que j'ai totalement perdu l'habitude :cretin:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cleos
J'ai passé le bac en 2005 (putain 10 ans :yawn:) et comme toi, je ne me souviens pas avoir subi une pression particulière. :hesite: Idem pour les études, j'ai vraiment choisi une filière qui me branchait mais à l'époque je voulais juste "aller à la fac", parce que ça faisait "stylé" dans ma tête :lol: et que j'avais trop hâte de rentrer dans cette caste tant fantasmée des "étudiants" :cretin:
Bon après j'ai toujours été glandeuse dans l'âme... :hesite:

13 Octobre 2011
3 523
15 533
3 384
Amiens
@Cleos : bac 2011 ici, et j'avais cette pression de la mention + du bon choix d'études (raté pour moi vu que je me réoriente XD). Pour moi c'est clairement un effet de la crise, depuis le début du lycée (peut être même avant mais j'ai peu de souvenirs du collège), j'entends que l'accès à l'emploi sera difficile, que je dois être la plus performante possible... Et ça partout, dans les média, dans ma famille, par les profs...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes