Caisse d'Allocation Familiale

9 Février 2016
59
189
214
Bonsoir !
Je dois faire une demande de RSA auprès de ma CAF, et j'ai réussi à mettre la main sur le formulaire. Je vis chez mes parents, où vivent également mon frère et ma soeur qui ont moins de 25 ans. Est-ce que je dois les inclure dans la catégorie "Enfants et autres personnes de moins de 25 ans vivant à votre foyer" ou est-ce que ça vise seulement des personnes à charge ? Et est-ce que je suis obligée de prendre rendez-vous ou est-ce qu'il suffit simplement que j'envoie le formulaire complété avec toutes les pièces demandées ?
Merciiii :)

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
J'ai pas remonté tout le topic j'espère que la question n'a pas déjà été posée mais : j'ai changé de département fin juillet, j'ai signalé mon changement d'adresse et je n'ai toujours pas reçu mon nouveau numéro allocataire, ce qui bloque mes APL. Du coup j'ai appelé la CAF de mon département de départ : on m'a dit que le dossier avait été transmis, et effectivement c'est indiqué comme traité depuis le 28/07. J'ai donc appelé la CAF de mon département d'arrivée une première fois mi-août, on m'a dit que ça pouvait mettre un mois, je ne me suis pas inquiétée. J'ai rappelé aujourd'hui : la personne m'a dit que ça pouvait mettre 6 semaines et qu'on ne pouvait rien faire. Je n'étais plus sûre de la date exacte de traitement mais je me doutais qu'on n'en était pas loin, donc j'ai demandé ce que je pouvais faire si jamais ça n'était pas arrivé dans les 6 semaines, j'ai eu d'un ton très agacé "non mais madame ça sera arrivé dans les 6 semaines".
Bien sûr en vérifiant, ça fait aujourd'hui 6 semaines et un jour :cretin:
J'ai pris un rdv physique du coup mais ils ne pouvaient pas en donner avant le 20, ça fait long.
Ma question est du coup : est-ce que quelqu'un sait ce qu'on peut faire quand on sait qu'on doit être allocataire mais que le numéro n'arrive pas ? est-ce qu'il existe des possibilités de réclamation ou quelque chose ? J'espère que c'est juste un retard de courrier et que ça sera là en début de semaine prochaine mais ça commence à m'inquiéter franchement :gonk:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Whats Tu peux peut-être aller au guichet sans rendez-vous et demander qu'on te donne ton numéro, avec la CAF faut malheureusement parfois insister beaucoup...

• Big up !
Réactions : Tubbs
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@TemoriTiger @Sabrille Merci pour vos réponses :jv: Evidemment il n'y a qu'une demi-journée par semaine qui existe pour aller les voir sans rendez-vous et c'est celle où je suis prise :lunette: je suppose que je vais être obligée d'attendre le rendez-vous en priant pour que ça arrive avant du coup :erf:

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Suite à un déménagement, j'ai quitter la Caf de ancien département ( ou j'ai seulement toucher la prime d'activité 3 mois ) pour la Caf de mon nouveau département. Le dossier à bien été transféré, j'ai eu mon nouveau numéro ect ect, mais suite à ma demande d'APL qui date du mois de mai, je n'ai absolument aucune nouvelle. Ma demande est "en cours de traitement". Je viens donc de leur renvoyer un mail pour savoir où est-ce que ça en était, car 4 mois, c'est même plus du foutage de gueule la ...
J'ai entre temps quitter mon logement, pour revenir à mon ancien ( dans l'ancien département donc). Je ne peux cependant pas faire le changement d'adresse et donc de Caf car mon dossier est toujours en cours de traitement.

Si un jour mon dossier bouge enfin, je ferais donc le changement d'adresse et de Caf, mais est-ce que je toucherai quand même les mois de mai/juin/juillet en APL que j'aurai du avoir où je n'en verrai jamais la couleur ?

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Christouille J'étais en contrat d'interim et vivait chez mes parents. J'ai déménager dans l'autre département suite à un déménagement car je venais de signer un CDI. Et comme le contrat à pris fin suite à mes 2 mois d'essai ( + 1 mois de préavis donc 3 mois d'appartement en tout ) je suis en gros revenue à ma situation de départ.

22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
@Christouille

Oui je leur ai envoyer un mail, je n'ai plus qu'a attendre la réponse. J'aimerai revenir dans ma CAF précédente et faire une demande pour la prime d'activité donc j'espère que ça va bouger assez rapidement.

Mais c'est bizarre tout ça .. Ma meilleure amie à signer un CDD de 3/4 mois. En avril/mai ( tout comme moi ), elle a à nouveau signer pour un CDD de 7 mois. Elle a du déménager aussi pour ce dernier CDD. On à fait les démarches déménagement/contrats/APL tout ça tout ça en même temps. Et elle touche les APL au max ( dans les 200 et quelques il me semble ) depuis juillet.

C'est donc bizarre que dans la même situation ( devoir déménager pour le boulot ) elle arrive à toucher les APL avec un CDD de 7 mois alors qu'ils te les refuses pour un CDD de 5 mois ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes