Caisse d'Allocation Familiale

13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Anne-Claire88 Tu vas continuer à toucher ton RSA pour les mois de juin juillet août. Ensuite lors de ta prochaine déclaration trimestrielle (en août) tu vas déclarer tes salaires et à ce moment là ton RSA sera recalculer, selon ce que tu touches comme salaire il sera suspendu ou simplement réduit. Ta prime d'activité sera elle aussi recalculée et tu continueras de la toucher quoi qu'il arrive même si ton RSA est suspendu.

Voilà voilà j'espère que j'ai été assez claire, perso ça fait un bon moment que je jongle avec mon RSA et les divers petits contrats que j'ai pu faire et c'est comme ça que ça s'est passé. Tu peux faire ta déclaration sans problème puisque quoi qu'il arrive c'est toujours décalé de 3 mois même en cas de changement de situation.
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Génial, merci beaucoup, comme la caf insiste bien sur le fait de déclarer le plus rapidement possible un changement de situation j’avais vraiment peur qu’il me le supprime tout de suite, d’un sens c’est pas normal de cumuler le rsa et un salaire pendant 2 ou 3 mois (mais ça m’arrange bien)
 
13 Décembre 2011
119
314
4 734
@Anne-Claire88 c'est pas normal oui mais c'est logique vu que les versements sont basés sur les trois mois précédent donc en fait ce que tu vas toucher en juin juillet et août c'est parce que tu étais toujours sans ressources au moment de la déclaration. Donc tu es parfaitement dans ton droit pour le coup.
 
  • Big up !
Réactions : Anne-Claire88
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
comme la caf insiste bien sur le fait de déclarer le plus rapidement possible un changement de situation j’avais vraiment peur qu’il me le supprime tout de suite,
Alors, oui pour ça, ils sont vraiment les rois des emmerdeurs. Normalement, comme l'a dit @Zazaochocolat , tu as droit encore jusqu'à ta prochaine déclaration trimestrielle. J'étais eu la même situation que la tienne il y a deux ans :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Décembre 2016
632
3 753
374
29
Bonjour à toutes !
On s'installe (enfin) avec mon chéri, on a chacun fait notre simulation APL, mais on se demandait si on allait vraiment chacun toucher les aides ? On ne gagne pas la meme chose, mais en faisait la simu, on touche chaque 367€. Est ce que la CAF "comprend" que c'est pour le même logement et donc ça sera 367 en tout ? Ou bien 367€ chacun ? Merci pour vos réponses ! :happy:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Rosa Rosae ça m'est arrivé l'année dernière, j'ai quitté mon logement le 27 du mois et mon agence m'a fait payer au pro-rata, et pour les 4 jours où je n'occupais plus le logement j'ai du rendre mon mois complet d'APL...

Sinon j'ai fini par recevoir un virement APL mi-mai (le premier depuis que j'ai fait ma demande début mars, après plusieurs mails de questions et un courrier étrange reçu). En me connectant sur mon compte j'ai vu qu'ils me considéraient étudiante depuis janvier 2014 (c'était le cas en janv. 2014 mais à l'époque j'étais à l'étranger donc pas de CAF, puis j'ai arrêté puis repris mes études et je ne suis de toutes façons plus étudiante du tout depuis septembre dernier). J'ai voulu être en règle donc j'ai déclaré un changement de situation (artiste-auteur), là pour le coup ça a été traité très vite et on me demande bien évidemment de rendre le versement qu'on m'a fait. A aucun moment il n'est stipulé si j'ai droit à quelque chose, pourtant Dieu sait que je gagne mal ma vie (je vivais bcp mieux quand j'étais étudiante), et que mon statut est hyper précaire.
Franchement je ne comprends rien, je crois que je vais essayer d'y passer demain mais il me semble qu'ils ne reçoivent que sur rendez-vous et la dernière fois que j'ai voulu en prendre un je ne rentrais dans aucune case (il faut choisir le motif de rdv lors de la demande de rencontre).

L'administration m'use, j'essaie tant bien que mal d'être en règle et de faire les choses bien, mais tout est tellement COMPLIQUÉ. :gonk: Je ne sais pas quoi faire.
 
  • Big up !
Réactions : Rosa Rosae

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Cicadas Pour les délais ça dépend des endroits, il y a un an et demi j'habitais une toute petite ville et m'a demande a été traitée en une ou deux semaines max ! Actuellement je suis dans une ville importante, et j'ai eu des imbroglios assez incroyables (en gros deux dossiers à mon nom - un que j'ai remplis moi-même et un autre qui a ressurgit de je ne sais où et dont les informations sont erronées - ont fusionnés (je crois)) qui ont doublé les délais de traitement habituel (qui est de 6 semaines environ dans ma ville je crois).

@Luthéa Merci pour ton message ! Ca m'étonne aussi, d'autant que d'après la simulation j'y avais droit et il me semble que j'ai des amis qui ont le même statut que moi qui touchent les APL... Pour ce qui est de les appelé, je crois que je vais y passer demain en fait, et espérer que la personne à l'accueil aura du temps pour m'écouter et me diriger, quitte à prendre rendez-vous sur place et non en ligne :hesite:

Il faut que je pose des questions pour une éventuelle demande de RSA aussi, j'ai essayé de la faire en ligne mais il y a plein de trucs où je doute de la réponse que je dois mettre, car non seulement j'ai un statut d'artiste-auteur mais je suis aussi inscrite à Pôle Emploi, et là depuis quelques semaines je viens de commencer un tout petit contrat (qlq heures par semaine). Donc je ne sais pas si je dois me déclarer indépendante, chômeuse, ou salariée. :ko: Quelqu'un s'est déjà trouvé dans une situation similaire ?

Je crois que je vais me faire des fiches avant d'y aller, pour être sûre de rien oublier et que ce soit plus clair pour eux !
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Pffff quelle bande casses pieds sérieusement. Ah bah oui, là ils sont rapides ces en***és quand il s'agit de ça, mais lors qu'on en a besoin là ils prennent tout leur temps. Je te conseille d'aller les voir demain matin et de tirer les choses au clair. Personnellement, je ne trouve pas ça normal. Ils te demandent quel argent ? celui qu'on ton "donné" alors que tu étais étudiante (alors que tu n'as rien eu comme tu étais à l'étranger) ?
 
Dernière édition :

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@NanaCoubo Non non, c'est l'argent qu'ils m'ont versé pour le mois d'avril en considérant que j'étais étudiante (ce qui est une erreur, je ne le suis pas). En vrai je pense qu'il y a une erreur, peut-être qu'il faut que je refasse une demande d'APL (et donc attendre encore 2 mois quelle soit traitée... ça fera 5 mois en tout sans APL alors que j'ai fait ma demande le lendemain même de mon emménagement, j'ai pas laissé traîner... )je vais essayer d'en parler de vive voix demain avec quelqu'un qui saura m'en dire plus.

Est-ce que tu peux me déciter s'il te plaît ? :fleur: J'ai oublié de le préciser dans mon post original.
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
C'est bizarre alors. vois avec eux en tout cas, on ne sait jamais.

Alors, j'ai une question pour celles qui s'y connaissent bien. J'aimerais savoir, quand je ferais ma déclaration trimestrielle en juillet, je vais bien sûr déclarer ce que j'ai eu ou non les trois derniers moi. Ma situation actuelle est un peu compliquée, je ne peux pas avoir une aide financière d'un assistante sociale car je suis logée à titre gratuit (et pourtant, je paie mes paiements tout les mois, ma bouffe etc etc etc.). La CAF m'a foutue une quenelle par rapport au RSA car j'ai dépassé le plafond apparemment et du coup, je dois attendre juillet pour savoir si je peux ou pas l'avoir. Bref, je vais mettre en spoiler les sommes et vous me direz ce que vous en pensez car moi, l'idée du plafond à pas dépasser, ça me laisse une idée pessimiste.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous remercie d'avance !
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Dame Verveine Merci pour ta réponse. Alors justement, j'ai fait une simu et normalement c'est bon mais justement, lorsque j'ai fait la simulation la dernière fois, j'ai tout déclaré (mon petit salaire et mes ARE, précisant bien que j'y ai plus droit depuis telle date bien sûr), on m'a dit que j'y avais droit et finalement il s'est avéré que non (et je dois attendre juillet pour faire ma déclaration...). J'espère déjà avoir un boulot c'est déjà moins chiant niveau paiement car au moins on est sûr de l'être après 30 jours environ (et dans ce cas là, oui j'aurais droit à la prime d'activité en plus) Je mets en spoiler ce que j'ai touché de Janvier à Mars pour te faire une idée :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes