Caisse d'Allocation Familiale

4 Mai 2013
279
1 433
4 814
Angers
@zohra_larousse
Merci pour ton message !:)
Mais mon agence n'a pas demandé à avoir les apl directement puisque j'ai payé la somme entière de mon loyer pour le mois de juillet ...
Il y a eu du coup un quiproquo avec l'agence et la CAF visiblement. Je vais donc essayer de passer l'agence aujourd'hui et aller voir à la CAF demain.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Wiederum Tu viens d emménager? Car si c est le cas c est normal le mois plein, car les apl sont versées avec un mois de décalage. Les apl reçues début septembre sont en faite celle d août etc. Par contre attention quand tu partiras à ce que l agence n empoche pas un mois d apl gratis! C est aussi pour ça que je me méfie qd les proprio/agence veulent recevoir l apl car svt ils ne redonnent pas le dernier mois ces saligauds!

@Thée tu peux faire ta demande maintenant, car de toute façon ta demande sera traitée que pour le mois prochain. Je te conseille de déclarer ta situation aujourd'hui, mais d ajouter à ton dossier une petite note expliquant qu à compter de XX/XX tu travailleras et tu percevras un salaire de XX€ (et tu joins une photocopie de ton justificatif de salaire brut) et une fois que tu auras une fiche de salaire tu leur dépose dans la BAL dans ton agence avec un petit mot.

Ap je ne sais pas si j ai bien compris mais pour te déclarer, tes parents ne sont pas pris en compte c est juste toi.
 
Dernière édition :
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Haha la CAF...

Quand j'étais étudiante dans mon petit studio j'avais le droit à une certaine somme d'APL, puis rencontre avec l'amour-de-ma-vie (papillons et tout le tralalala) et on décide de vivre ensemble.
Je signale le changement de situation et d'adresse à la CAF en juillet au moment du déménagement.
Ils ont pris en compte (malgré des rappels de ma part et une poursuite des versements de l'APL de mon studio de la leur entre temps) tout ceci en janvier et heureusement que j'ai mis le "trop perçu" de côté car en janvier je reçois un beau courrier "Hola c'est la CAF vous avez 900 euros de trop perçu" : j'ai pu leur rendre tout ça rapidement...
Mais j'ai eu du bol quelque part d'avoir le copain pour gérer le loyer (il bossait déjà à l'époque), si ce genre de galère arrivait à un couple 100% étudiant passer 7 mois à soit dépenser le trop perçu (puisque même si c'était pour percevoir une somme équivalente ou supérieur on leur aurait demander un remboursement pour clôturer le dossier et rouvrir un autre... Une amie à vécu la chose) pour payer le loyer (et caca pour rembourser après) soit à galérer pour réunir l'argent chaque mois... c'est moins fun d'un coup.
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
15 Juin 2014
44
83
1 094
Rennes
Je suis en train de remplir ma demande en ligne mais le N° de SIRET de mon bailleur n'est pas reconnu. Je suis en résidence étudiante privée, j'ai été demandé au gestionnaire le N°, j'en ai essayé un autre trouvé sur internet, j'ai essayé de rentrer les coordonnés de la "société" manuellement et y a rien à faire, il ne reconnait pas la société. :crying:
Ça vous est déjà arrivé ? J'aimerais savoir avant d'aller embêter une nouvelle fois le gestionnaire de la résidence :erf:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Ben le RSA c'est le parcours du combattant en fait x_x
Je fais le questionnaire d'éligibilité, j'y ai droit, et au lieu d'avoir un formulaire à remplir comme je pensais on me demande de passer à ma CAF. J'y vais Lundi matin, y'a un gars à l'entrée qui me dit que c'est toujours fermé, qu'il faut que je prenne RDV par téléphone. Pourtant sur internet c'était sensé être ouvert..
Je téléphone, "actuellement tous nos techniciens sont en communication, merci de rappeler plus tard". La troisième fois j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me dit qu'il faut que j'aille voir à ma CAF :facepalm: Je lui explique ce qu'on m'a dit, du coup elle me dit qu'un technicien va me rappeler pour prendre un RDV sous 48h (ça va, c'est précis..). On est Mercredi et pas de nouvelles..
Je comprends pas pourquoi ma CAF est uniquement accessible par RDV téléphonique, surtout que c'est la galère pour avoir quelqu'un, que c'est payant, et qu'ils ont même pas l'air au courant..
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Thée
après avoir fait ta demande d'APL, tu recevra de toute façon 2 courriers te disant que tu es maintenant bien inscrite à la caf : 1 avec ton numéro d'allocataire et 1 autre avec ton numéro d’accès.
tu dois juste attendre un peu avant de les recevoir et donc de pouvoir te connecter sur ton compte de la caf ;)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
alors tu es dans la même situation que j'étais moi il y a moins de 2 mois (sans le coloc néanmoins) , ça va m'aider à te répondre :)
normalement à la fin de ta demande tu aurais dû avoir un message te disant de télécharger ton récapitulatif de demande d'APL et quels papiers tu devais envoyer par courrier à ta caf
tu n'a pas eu ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes