Caisse d'Allocation Familiale

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pendant la demande, il demande le nom du bailleur, j'ai étais voir mon agence immo pour savoir ce que je devais mettre et ils m'ont dit que c'était eux les bailleurs, donc moi j'ai mis le nom de l'agence immobilière et c'était bon

dans ma récap à moi, à la dernière page, il y a écrit "pièces justificatives attendues"
toi, tu as ça sur la tienne, ou rien ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
si il n'y a rien, alors cela doit sûrement vouloir dire qu'ils ont toutes les info nécessaires
et si tu as pu te connecter sur ton compte alors cela doit vouloir dire qu'ils ont de toute façon traité ton dossier
mais par contre effectivement tu devrais recevoir 2 courriers comme je l'ai mentionné plus haut
donc attend un peu, et dés que tu reçois ces papiers, alors là à ce moment là il devrait être inscrit sur ton compte combien et quand tes APL sont versées.

pour ta 2nde question, je ne suis pas salarié donc je ne peux te répondre sûre à 100% mais vu que ton APL est calculé par rapport au montant que tu gagne, tu devais attendre. pour l'instant tu ne gagne rien, donc attend peut-être ta 1ère fiche de paie, et de toute façon attend aussi tes 1ers courriers, parce que sinon la CAF risque de se mélanger les pinceaux et ne plus savoir quelles est ta situation

donc tu reçois tes courriers et quand tu te connecte sur ton compte, tu regarde si il y a bien inscrit tes apl, et ensuite tu va changer ta situation dans la partie qui convient
en tout cas moi c'est ce que je ferais

mais en tout cas, je ne sais pas si ta caf a beaucoup de dossier ou pas, mais si tu reçois tes courriers que vers fin septembre, alors tu recevra sûrement les apl qu'au mois de novembre :erf:
prépare toi pour les avoir que en novembre, au pire tu sera donc préparé, et au mieux tu les aura en fin de compte en octobre :)

désolé de pas pouvoir plus taider :sweatdrop:
mais là je crois que à part être patiente, il n'y a pas grand chose à faire :erf:
et si tu es vraiment stressée, alors téléphone à ta caf, ils devraient pouvoir te renseigner :)
 
19 Mai 2006
365
496
4 764
Ben le RSA c'est le parcours du combattant en fait x_x
Je fais le questionnaire d'éligibilité, j'y ai droit, et au lieu d'avoir un formulaire à remplir comme je pensais on me demande de passer à ma CAF. J'y vais Lundi matin, y'a un gars à l'entrée qui me dit que c'est toujours fermé, qu'il faut que je prenne RDV par téléphone. Pourtant sur internet c'était sensé être ouvert..
Je téléphone, "actuellement tous nos techniciens sont en communication, merci de rappeler plus tard". La troisième fois j'arrive enfin à avoir quelqu'un qui me dit qu'il faut que j'aille voir à ma CAF :facepalm: Je lui explique ce qu'on m'a dit, du coup elle me dit qu'un technicien va me rappeler pour prendre un RDV sous 48h (ça va, c'est précis..). On est Mercredi et pas de nouvelles..
Je comprends pas pourquoi ma CAF est uniquement accessible par RDV téléphonique, surtout que c'est la galère pour avoir quelqu'un, que c'est payant, et qu'ils ont même pas l'air au courant..

Pour rencontrer un conseiller de ma CAF, c'était aussi "uniquement sur RDV" mais pour ça j'ai pu utiliser une plateforme de prise de RDV sur internet. Essaye dans "contacter ma CAF " si tu peux pas avoir accès à la même chose, ça sera sûrement plus rapide que par téléphone! :alloquoi:

J'avais aussi pris un RDV pour une demande de RSA le 31 août, mon "contrat" se terminant le 31 septembre : je voulais anticiper pour être sûre d'avoir quelque chose en octobre vu les délais de traitement de dossier, elle m'a demandé de revenir le 1 octobre, apparemment c'est pas possible de faire une demande en avance...
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
@Emmy Espoir... mais non :gonk:
Bon ben comme prévu ils m'ont pas appelée, je suis joie.

Edit : Ah si, après moult recherches j'ai fini par trouver quelque chose. J'ai envoyé un mail en leur demandant ce que je devais faire.
J'ai voulu changer ma situation aussi (j'ai enfin trouvé!), mais je suis au chômage depuis trop longtemps, ça veut pas (même la CAF s'y met :gonk:).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Emmy
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Thée
super, je suis contente que tout ça ne te mette pas dans la merde, je sais ce que c'est, donc le moins de personnes le vive et plus je suis contente :d

je suis sûre que le 2nd courrier ne devrait pas tarder :)
bon courage pour la suite et si tu as d'autres problèmes, hésite pas, je suis sûre que des madz pourront t'aider ;)
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
La CAF a ENFIN répondu à mon mail!
Pour me dire qu'ils avaient essayé de me joindre, sans succès. En même temps au lieu de m'appeler sur mon portable (numéro qui est sur mon profil caf) ils m'ont appelée sur le fixe de mon père (avec lequel je les avais appelés au début du mois...). Du coup je dois recevoir sous 10 jours une demande de RSA papier à remplir et leur retourner.
Faut pas être pressé en fait :sweatdrop:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
La caf a coupé la part d'apl de mon conjoint car on n'avait pas fourni le titre de sejour de celui ci, on a beau leur expliquer que la prefecture n'a toujours rien donné ils ne veulent rien entendre! On recoit le TDS, on le porte, ils font une photocopie. Le mois suivant toujours rien et de nouveau un mail comme quoi ils attendent le TDS, je vais les voir et ils me disent que je ne suis jamais venue le mois precedent porter le papier! ils se foutent de la gueule du monde!
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je reviens pour mon histoire de titre de sejour, et bien je suis allée voir à la caf et soi disant il y avait un blocage, une personne avait bloqué le paiement! Le monsieur de la CAF a debloqué tout ça et j'ai recu mon paiement!! ouf ca fait trop du bien sur le compte!
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
J'ai une petite question..
Ce WE, j'ai reçu un papier de la caf écrit le 21 octobre me disant que je dépend de la caf des Hauts de seine depuis mars, hors je suis déclaré dans cette région que depuis juillet suite à mon arrivé chez le chéri et on m'a déclaré sur son compte caf..
Sur ce papier reçu il me demande les infos qu'on demande pour les apls alors que j'ai fait 0 demande étant donné que je suis sur celui de chéri..
Je sais pas si je suis compréhensible mais vu que pour les appeler, c'est magique voila :sweatdrop:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Tiens, moi aussi j'ai eu un papier du 21 octobre. En revanche, je ne peux pas répondre à ta question car je n'en sais fichtrement rien...

De mon côté, impossible de me connecter sur mon compte.
J'ai reçu un papier avec mon nouveau numéro d'allocataire. Sauf que le site dit qu'il n'est pas correct. :stare:
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Le risque si tu ne déclares pas les changements et que tu continues de toucher tes APL, c'est qu'ils te demandes de les rembourser ensuite à cause du trop-perçu je pense... Donc soit tu ne déclares rien jusqu'à ce qu'on te demande tes revenus 2015 et tu mets bien les sous qu'ils t'envoient de côté pour éviter les mauvaises surprises, soit tu vas les voir directement pour leur expliquer ton cas et qu'ils fassent les démarches en interne (enfin, c'est comme ça que j'aurais fait dans ta situation quoi).

Et moi j'ai ENFIN réussi à me connecter à mon compte. C'était la croix et la bannière..
Bonne nouvelle en revanche, je touche plus d'APL que prévu. Enfin, un p'tit peu plus. Joie !
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Thée
Ils sont tellement galère à joindre...
Les fois où j'ai réussi à les avoir au bout du fil, c'est aux horaires d'ouvertures.
Mais c'est pas toujours évident avec le boulot...
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes