Caisse d'Allocation Familiale

11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
Coucou !
J'ai un problème au niveau de la caf.. Je dois entrer mes revenus pour l'année 2015, avant le 1er janvier, et IMPOSSIBLE d'avoir mon mot de passe. Je l'ai demandé sur le site une bonne vingtaine de fois, je ne reçois rien (le numéro indiqué est bien le mien..)
Je commence à vraiment stresser je ne veux pas me retrouver en tort vis à vis de la loi ..
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
@Iseria Queen
Malheureusement le numéro indiqué est le bon mais je ne reçois strictement rien de leur part par sms ... ;/
et j'habite à Grenoble mais je suis à Toulouse jusqu'au 4 ... Tu penses que ça peut marcher dans une caf différente de ma région ?
 
24 Juin 2015
4 248
29 722
4 034
30
Suite à la suppression de la prime pour l'emploi, la CAF met en place à partir de janvier la prime d'activité.

De ce que j'ai vu, c'est une prime mensuelle, versée lorsque la personne gagne un salaire peu élevé. C'est accessible aux moins de 25 ans, et certains étudiants/stagiaires/alternants sont aussi concernés.

Un simulateur est mis en place sur le site de la CAF
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
O

Orion.

Guest
Je me suis connectée à mon compte Caf pour voir où en était mon dossier, et je vois qu'ils vont me verser presque 40€ demain pour le mois de décembre.

Alors de 1, je suis étonnée car j'ai fais ma demande d'APL début décembre et on m'avait dit qu'il fallait au moins 2 mois pour qu'un dossier soit accepté :hesite:
Et de 2 comment je peux savoir à quoi correspondent ces 40€ ? Est-ce que c'est juste pour les quelques semaines du mois de décembre ou je toucherais comme APL cette somme tous les mois ?
Car si oui c'est assez ridicule :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Pour la prime d'activité quelqu'un sait si il faut compter la bourse étudiante dans les revenus "autres" sachant qu'elle est pas listée dans ce qui est revenus autres ? (y'a pensions retraites, veuvages etc mais pas bourse étudiante quoi). Parce que c'est mon copain qui l'a et comme on est déclaré en couple si je dois la compter j'ai pas droit à la prime et si je dois pas la compter j'y ai droit
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je me suis connectée à mon compte Caf pour voir où en était mon dossier, et je vois qu'ils vont me verser presque 40€ demain pour le mois de décembre.

Alors de 1, je suis étonnée car j'ai fais ma demande d'APL début décembre et on m'avait dit qu'il fallait au moins 2 mois pour qu'un dossier soit accepté :hesite:
Et de 2 comment je peux savoir à quoi correspondent ces 40€ ? Est-ce que c'est juste pour les quelques semaines du mois de décembre ou je toucherais comme APL cette somme tous les mois ?
Car si oui c'est assez ridicule :hesite:

alors de 1 (désolé, pas pu m'en empêcher :cretin:) Les délais dépendent en fait de la ville où tu es et si ils ont ou pas beaucoup de monde à traiter :)
moi par exemple ça a mis environ 2 semaines donc tu vois :happy:

et de 2 :cretin: normalement quand tu va sur ton compte la caf dans l'onglet "consulter mes droits et mes paiements" et ensuite en cliquant sur chacun, c'est écrit à quoi tu as droit comme aide et donc normalement aussi quels sont ces 40€ :)

voilà, j’espère t'avoir aidé ;)
 
O

Orion.

Guest
alors de 1 (désolé, pas pu m'en empêcher :cretin:) Les délais dépendent en fait de la ville où tu es et si ils ont ou pas beaucoup de monde à traiter :)
moi par exemple ça a mis environ 2 semaines donc tu vois :happy:

et de 2 :cretin: normalement quand tu va sur ton compte la caf dans l'onglet "consulter mes droits et mes paiements" et ensuite en cliquant sur chacun, c'est écrit à quoi tu as droit comme aide et donc normalement aussi quels sont ces 40€ :)

voilà, j’espère t'avoir aidé ;)
Je suis allée voir dans ces onglets là et ça me dit juste que le montant de l'APL est de 39€ et que c'est versé sur le compte XXXX...
Donc je suppose que c'est le "vrai" montant que je vais toucher tous les mois :facepalm:

Par contre question con, comme on est en janvier 2016 ils me demandent à ce que mon bailleur (un particulier) envoie la quittance de loyer de juillet 2015, c'est à moi de lui demander ou la CAF lui envoie un courrier en sachant que j'ai donné son adresse quand j'ai rempli ma demande en ligne ?
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je suis allée voir dans ces onglets là et ça me dit juste que le montant de l'APL est de 39€ et que c'est versé sur le compte XXXX...
Donc je suppose que c'est le "vrai" montant que je vais toucher tous les mois :facepalm:

Par contre question con, comme on est en janvier 2016 ils me demandent à ce que mon bailleur (un particulier) envoie la quittance de loyer de juillet 2015, c'est à moi de lui demander ou la CAF lui envoie un courrier en sachant que j'ai donné son adresse quand j'ai rempli ma demande en ligne ?

pour ta question, ça je ne sais pas, je suis par le biais d'une agence, mais si ils te demandent alors c'est sûrement que c'est à toi de la faire :hesite: sinon, hésite pas à appeler ta caf, ils pourront sûrement te répondre ;)

et pour tes 39€, je suis désolé pour toi :erf:
par rapport à ton salaire, loyer etc... tu trouve cela étrange comme montant ? (je comprendrais si c'était trop indiscret ;)) mais si tu trouve cela étrange, alors voit si il n'y a effectivement pas une erreur en appelant la caf :)



et sinon pour tout le monde qui n'aurait pas été sur son compte caf depuis quelques temps, ALLEZ Y :d
moi j'avais pas été depuis octobre et je viens de voir que mes apl avaient augmentés d'environ 1€ :frotte:
je sais que c'est pas beaucoup mais quand on est étudiant, on se dit que c'est presque l'équivalent d'un paquet de papier wc ou d'un paquet de pâtes ou de 2 paquets de gâteaux etc....:shifty:
 
O

Orion.

Guest
Oui pas bête je les appellerais demain...
Bah je suis au chômage, je touche moins que le smic, j'ai un loyer de presque 500€ je vis seule et lors de la simulation ils avaient estimé 120€ d'APL donc je trouve que ça fait vraiment pas beaucoup 39€ :hesite:

Je verrais avec eux.
 
  • Big up !
Réactions : Elégance.
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Orion.
effectivement vu ta situation je trouve cela étrange :hesite:
et il me semble en plus que la simulation est assez proche de ce que l'on touche réellement :dunno:
donc j’espère que t'auras les réponses à tes questions en les appelant ;)
bon courage et tiens nous au courant :v:
 
  • Big up !
Réactions : Orion.
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Vous êtes nombreuses à recevoir l'ALS au lieu des APL ?
Je remarque que pour mon nouveau logement, j'ai droit aux ALS, et le montant est vraiment bas par rapport à la simulation que j'ai effectué sur la CAF… En tant qu'étudiant, sans revenus, vous percevez combien environ, si ce n'est trop indiscret ?
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes