@Etoile d-araignée : si ta situation d'il y a 8 mois calculée par rapport à tes revenus de 2013 ouvrait droit à des APL, tu peux et tu vas les toucher de façon rétroactive. Si tu n'y avais pas droit à ce moment-là, tu ne toucheras logiquement rien. Ils ont bien l'air de dire que non dans le mail, mais cela s'est toujours fait comme ça pour moi...
Pour te donner un exemple. J'ai emménagé en mai 2013 dans un studio. J'ai fait la demande d'APL auprès de la CAF qui m'a donné le dossier à remplir et à faire remplir par mon agence qui a demandé à percevoir les APL directement (c'est un droit qu'ils ont). Bien. J'envoie tout le dossier à la CAF et j'ai attendu. Et attendu. Et attendu. Je les ai relancés au bout d'un mois et demi/deux mois. Ils me tenaient au courant, hein. Rien. Vers mi-septembre, je reçois un papier comme quoi la partie remplie par mon agence a mal été remplie, donc ils me donnent une nouvelle copie à faire remplir à mon agence, qui doit me le redonner pour que je transmette à la CAF
(tu la sens la moutarde qui me montait au nez, à ce moment-là ?). Le temps que l'agence se bouge, que la poste fasse son taf, que je renvoie à la CAF et qu'elle traite, nous étions rendu au mois de novembre 2013. Même problème, le temps passe, et rien. Au mois de décembre, j'essaie vainement de les contacter, mais avec les fêtes, les vacances, les jours fériés et tout, pas moyen ni par mail ni par téléphone. Janvier 2014. J'y arrive ! Je les ai au téléphone. Effectivement ils ont reçu mon courrier, mais ils ont beaucoup de retard, donc hein... faut attendre
. La décision est rendue en février, et l'agence a reçu tout d'un coup les APL de juin 2013 à février 2014. Je n'ai pas payé de loyer pendant 5 mois
.