Caisse d'Allocation Familiale

16 Octobre 2014
225
296
734
J'ai une question concernant la demande de prime d'activité (qui s'ouvre demain sur le site de la CAF) : comment je peux faire ma propre demande en sachant que mon compagnon et moi partageons le même numéro d'allocataire (puisque notés en couple sur le site de la CAF) ? Faut que je fasse une demande comme "non allocataire" ?
 
16 Octobre 2014
225
296
734
@SanctiPirate Oui, quand je fais une simulation, j'y ai droit. Seulement, je me demande comment je peux ensuite faire ma demande puisqu'on a qu'un numéro d'allocataire pour deux. :/
 
16 Octobre 2014
225
296
734
Ah bon ? C'est pas ce que j'avais compris au début. Je croyais que c'était individuel mais qu'on prenait en compte les revenus du foyer. :hesite:

EDIT : Je viens d'aller vérifier sur le site de la CAF et c'est bien comme tu dis. En fait, il est question :

Une bonification individuelle supplémentaire pourra être attribuée à chaque personne en activité dans le foyer dont les revenus d’activité sont égaux ou supérieurs à 0,5 smic mensuel. A partir de 0,8 smic mensuel, la bonification atteindra son montant maximal de 67 euros.

Source : CAF.
 
Dernière édition :
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Ok est-ce que je suis la seule à n'avoir toujours pas reçu mes APL le 12 janvier alors que normalement je les reçois le 5 ???? :halp::halp::halp: (Pas que ça commence à me faire galérer très très sec mais un peu quand même quoi...)
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
J'ai récemment remarqué que la CAF avait ma situation en tant que salariée CDD alors que ça fait depuis juin 2014 que je suis en CDI : question est-ce que ça change quelquechose :hesite: ? J'ai des APL et la prime d'activité c'est tout, je pense pas que ça change quelque chose là dessus non ? (pas que je me retrouve à payer des trucs qu'ils m'auraient donné en trop par exemple :ninja: )
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 899
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Scail honnêtement je ne pense pas. Ils se basent sur les revenus n-2 pour les APL et sur ta situation financière des trois derniers mois pour la prime d'activité. En soi, que tu sois en CDD ou CDI ne change pas les chiffres, donc... :dunno:
 
29 Octobre 2015
162
500
444
www.popfixion.fr
Je viens poster ici pour signaler un truc qui fait hurler toute la famille depuis hier (et qui peut peut-être servir, vu que ça m'est tombé dessus et je ne dois pas être la seule dans ce cas) :
Si vous percevez une pension alimentaire déclarée aux impôts parce que ça permet à vos parents d'en payer moins (tant qu'à faire hein), eh bien ça vous fait perdre votre prime d'activité en cadeau bonus.

C'est un peu dégueulasse car dans les faits, mes parents ne me versent pas d'argent, c'est simplement que étant toujours chez eux, ils ont calculé une somme relative aux dépenses de la vie courante chez eux. Et que bon, c'est toujours de l'argent gagné sans que ça pose problème du côté de ta déclaration. Sauf que, pour la Caf, ça représente une vraie somme et donc la fameuse prime d'activité qui m'aurait bien servie, je l'ai dans le baba.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 250
18 899
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Elesia : Si j'ai bien compris, tes parents déclarent une pension alimentaire qu'ils ne te versent en fait pas dans le but d'alléger le montant de leurs impôts, c'est ça ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes