Caisse d'Allocation Familiale

26 Octobre 2017
17
61
374
@Khyra ah yes merci pour les informations ! Ca semble un peu bizarre qu'ils en aient pas parlé, donc ouais esperons que ca soit qu'un bug :cretin:
 
10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
C'est la journée "expression des trucs qui saoulent" donc voici en copier coller ce que je viens d'envoyer à l'instant à la caf, suite à un changement de situation (passage de coloc à couple).

Bonjour, je suis la "conjointe" de **** **** déclarée depuis mars 2018.
Depuis cette déclaration, MON compte a été radié, MA prime d'activité est versée sur SON compte en banque (on peut coucher ensemble et ne pas avoir de compte commun vous savez), et vous m'avez répondu que c'est juste parce que nos comptes ont fusionnés car mise en couple. Dans ce cas, dites moi pourquoi MON nom n'apparaît nulle part sur ce qui est dorénavant notre compte caf en commun? Je dois rentrer SA date de naissance pour me connecter, les courriers ne sont qu'à SON nom, et par exemple, j'ai besoin urgemment d'une attestation de quotient famillial, mais seul SON nom apparaît sur l'attestation, ce qui m'est donc inutile. Passé ce "coup de gueule", comment puis je donc faire pour obtenir une attestation à mon nom? Merci!

Je suppose que ça ne changera rien car c'est ainsi que le site internet est fait mais merde ça saoule, ils pourraient au moins demander sur quel compte on bascule quoi. Après si on est plusieurs à gueuler, viendra peut-être le jour où la fusion des comptes individuels donnera lieu d'un vrai compte caf en commun.
 
26 Octobre 2017
17
61
374
@Let_Them_Eat_Cake c'est vraiment trop bizarre leur truc, je comprends pas. J'ai pas eu trop le temps de m'en occuper, t'as contacté la CAF pour avoir plus de renseignements toi ? En tout cas sur Twitter y'avait des gens qui disaient pareil, que le mois dernier quand ils avaient fait la simulation ça marchait bien, et maintenant ils avaient plus le droit à rien. Donc peut-être qu'ils ont modifié les "barèmes" mais ya pas eu d'annonce, donc ça paraît chelou :hesite:
 
26 Octobre 2017
17
61
374
DP pour la bonne cause :cretin:
@Let_Them_Eat_Cake Trouvé sur Twitter : "UPDATE !! Pour tous les étudiants qui n'ont droit à rien, quand vous faites votre simulation, arrivé à la fin cliquez sur "imprimer le résultat de votre simulation" et là vous aurez le montant de votre aide même si la page web vous dit que vous avez droit à rien !!"
Pour moi effectivement, ça m'a bien affiché qqchose, donc à voir si c'est le bon montant mais c'est déjà une bonne nouvelle :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Bonjour !
J'ai une petite question, si quelqu'un s'y connaît en déclaration trimestrielle de revenus. :fleur:

Il faut que je déclare mes revenus de ces trois derniers mois afin que mon RSA soit recalculé (ou supprimé ?) pour le prochain trimestre.
Je suis travailleur indépendant (artiste-auteur), mais j'ai aussi quelques petits jobs à côté qui me permettent de survivre un peu mieux. Lorsque je remplis les cases correspondantes aux revenus de mes différentes activités ("salaires" et "revenus non salariés" donc), à la page suivante on me demande d'indiquer si j'ai "cessé de percevoir ces revenus". Qu'est-ce que ça signifie exactement ? car par exemple, mes revenus "salariés" de cet été sont dû à des CDD ponctuels. Donc, ça rentre bien dans le concept "j'ai cessé de percevoir ces revenus" ?

En revanche, les quelques argents que je touche via mon activité indépendantes sont des contrats uniques, donc logiquement, j'ai aussi "cessé de les percevoir". Mais si j'indique cela, à la page suivante (qui récapitule), on me demande de confirmer que j'ai bien changé d'activité, or je suis toujours travailleur indépendant, seulement je n'ai pas de visibilité sur mes revenus à venir. :confused:

Je ne sais pas trop quoi indiquer et je trouve pas d'information en ligne, et le temps presse un peu car on arrive à la fin du mois... si quelqu'un a la réponse, je la prends volontier ! Merci ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
23 Juillet 2015
1 737
9 725
3 354
Pays du Kouign Amann
Dites-moi les amies, je pense prendre prochaine un appartement. Je suis étudiante (non-boursière cette année mais à la base je suis échelon 7).
Je fais pas mal de de missions d'intérim pour payer mes études. Mais pas encore de CDI à l'horizon donc je ne peux pas inscrire "étudiante salariée" Quand je fais la simulation en tant qu'etudiante-non boursière, j'ai le droit à 171 euros d'APL contre 269 euros si je met juste "autre situation".
Ma question est la suivante : est-on réellement obligé de déclarer à la caf qu'on est etudiant ? Sachant que je ne le fais pas par plaisir mais par nécessité, personne ne peut m'aider et avoir ces aides au logement me sauverai la vie.
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Juste une info concernant la prime d'activité, si on gagne moins de 1500€ net on y a droit. Je ne le savais pas, je l'ai su 6 mois après, donc je cherche à partager un max l'information autour de moi ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Lulla94
2 Août 2008
722
230
4 824
A ce propos, mon copain qui a touché 1400€ ces trois derniers mois ( comme les mois précédents) s'est vu couper sa prime d'activité, on comprend pas pourquoi vu que rien n'a changé de son coté. Je me disais que le barème avait peut etre changé, 1400 c'est trop .. Du coup je sais pas ..
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
A ce propos, mon copain qui a touché 1400€ ces trois derniers mois ( comme les mois précédents) s'est vu couper sa prime d'activité, on comprend pas pourquoi vu que rien n'a changé de son coté. Je me disais que le barème avait peut etre changé, 1400 c'est trop .. Du coup je sais pas ..
Je gagne 1460 par mois net, et j'ai touché plus de d'habitude, avant j'étais aux alentours de 50€ par mois et là c'est passé à 64€. Il y a du y avoir un "bug" pour ton copain !
@CeeJay Presque pareil que toi ! A mon avis il y a pas mal de gens qui ne savent pas. En plus d'environ 50€ par mois en plus, ça permet également d'avoir droit à des réductions parfois (ex: inscription à la bibliothèque municipale gratuite pour ceux qui bénéficient de la prime d'activité)
 
11 Mars 2012
1
7 246
3 384
Clermont-Ferrand
Si on était inscrit au chômage, mais quand on repris une activité professionnelle, est-ce qu'on peut faire une demande de prime d'activité dès le mois de la reprise d'activité, ou bien il faut attendre trois mois ? Par exemple, fin octobre je cesse l'inscription à Pôle Emploi car l'activité démarre le 1er novembre, est-ce que la demande de prime d'activité peut se faire dès maintenant ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes