@Arsinoée la peau verte de la caricature renvoie à la fameuse affiche antisémtie "le juif Suss"
En fait, je suis un peu une illustration du propos de @Lady Stardust
J'ai réalisé il y a peu que je n'avais jamais été au contact d'antisémites de ma vie et que donc je pensais que les clichés antisémites étaient un élément du passé. Qu'à la limite, l'antisémitisme découlait désormais d'avantage de la question de la Palestine, mais que les caricatures de banquiers juifs avides qui manipulent le monde étaient une affaire du passé.
Or j'ai pris conscience récemment que certaines personnes à l'extrême droite se servent justement du fait que de + en + de gens perdent de vue les éléments du discours antisémite pour distiller ces éléments en douce, pour faire des clins d'oeil aux autres antisémites.
Et que du coup, j'étais aveugle à pas mal de choses.
Et plus je suis attentive à ça sur les réseaux sociaux, + je vois que dans certains cercles, les associations juifs = avides d'argent, manipulateurs etc sont bien vivantes
Les pancartes "qui donc" des antivaxx m'avaient confirmées la chose
En fait, je suis un peu une illustration du propos de @Lady Stardust
J'ai réalisé il y a peu que je n'avais jamais été au contact d'antisémites de ma vie et que donc je pensais que les clichés antisémites étaient un élément du passé. Qu'à la limite, l'antisémitisme découlait désormais d'avantage de la question de la Palestine, mais que les caricatures de banquiers juifs avides qui manipulent le monde étaient une affaire du passé.
Or j'ai pris conscience récemment que certaines personnes à l'extrême droite se servent justement du fait que de + en + de gens perdent de vue les éléments du discours antisémite pour distiller ces éléments en douce, pour faire des clins d'oeil aux autres antisémites.
Et que du coup, j'étais aveugle à pas mal de choses.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les pancartes "qui donc" des antivaxx m'avaient confirmées la chose