Caricatures antisémites et esclavagisme à Poudlard : Hogwarts Legacy est dans la sauce

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Je suis quand même hypée par le jeu, mais oui j'espère qu'on aura un scénario plus complexe, parce que oui le monde n'est pas tout blanc et tout noir. Et qu'en tant que personnage principal on puisse avoir des choix. Du genre d'être un coté, de l'autre, des deux, qu'on puisse avoir nos propres réflexions et évolutions. d'aucun des deux.
Parce que ça me ferait grave chier que le scénario se résume à juste "Je suis du coté des sorciers, je botte le cul des gobelins sans chercher à comprendre et puis c'est tout".
 
Dernière édition :
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Les gens sont au courant que tous les gobelins ont tous les mêmes caractéristiques physiques dites "antisémites" ?
Par exemple voilà un gobelin dans World of Warcraft ... .
OIP.M-YCRYvnodze6ukyg50xdgAAAA
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je l'avais déjà dit sur un autre topic mais je le redis ici : même si c'est important de critiquer les aspects racistes de Harry Potter ou les propos transphobes de JK Rowling le faire de manière carricaturale crispe le débat et impacte négativement les personnes trans.
Je sais que cela peut sembler contradictoire mais quand je vois des personnes qui se veulent alliées des personnes trans se réjouir presque de toute critique j'ai beaucoup de mal à ne pas y voir un militantisme de performance. C'est facile de faire de JK Rowling un épouvantail de la transphobie, c'est facile de lui donner des surnoms un peu ridicules ou de se placer comme moralement supérieur en n'achetant pas un jeu.
Je parle de militants que j'ai vu faire ça à titre individuel mais de la part d'un média ça me rappelle encore une fois ceux type Buzzfeed ou Kombini qui parlent des personnes trans avec des titres similaires comme "Les gens sont contents qu'Emma Watson ait dézingué JK Rowling!!". Qui cliquera ? Les gens qui vont soit être d'accord avec Emma Watson soit ceux d'accord avec JK Rowling. Tout est fait pour cliver, tout est fait pour faire réagir.
L'article est détaillé mais il n'empêche que le titre me pose problème tout comme la façon globale de gérer ces "polémiques". Je n'ai pas de solution parfaite mais je reste tout de même très mal à l'aise. Ca me questionne vraiment sur le rôle des médias même alliés face aux paniques morales dont sont actuellement victimes les personnes trans.
 
17 Septembre 2017
96
418
1 124
26
Chronologiquement c'est difficile de retirer la partie esclavage car -comme précisé dans l'article- c'est avant que des gens de pouvoir se battent pour leurs droits, mais j'admets qu'annoncer là comme ça cette révolution c'est vraiment limite. Quand tu annonces un an avant des informations sur ton jeu et que c'est déjà problématique, ça en dit long je trouve (car il suffisait d'une ligne dans l'annonce pour parler de choix des joueuses•eurs ... Sans spoil aucunement ) Bien évidemment il faut attendre de jouer au jeu concrètement pour savoir et pas juste se fier aux annonces d'un an en avance, mais au moins ils sont prévenus que les fans sont aussi en attente de ne pas devenir des fachos
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
Avis juste sur le jeu, pas sur les polémiques.
Je ne m'attendais pas dans un jeu où l'ont devait vivre des années Poudlard a voir un scénario, de l'exploration a l'extérieur et surtout autant de combats ! J'avais imaginer faire des études à Poudlard et en faite il y a plus de combats (plutôt violent par moments je trouve) qu'autre chose.
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
Attaquer J.K. Rowling est devenu un rite initiatique incontournable du parcours progressiste. Il faut l'insulter, la caricaturer, la mépriser, la harceler, la tourner en dérision et lui prêter toutes les opinions possibles pour donner un gage de pureté militante. Chaque X-phobie sortie du laboratoire des réseaux sociaux est immédiatement testée sur ce cobaye facile à la disposition de militants avides de prouver à quel point ils sont à un stade avancé de déconstruction qui leur donne une valeur morale sans commune mesure.

J'imagine qu'on a les combats qu'on peut: construire la figure du Mal de toutes pièces puis l'abattre sans vergogne. Quel courage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes