Aujourd'hui on se retrouve après deux semaines de séparation.
Ce que j'ai tiré de notre éloignement commun pour apaiser les tensions ? Que je sais exactement ce qui cloche dans mon couple. Je suis une assistante sociale pour lui. De plus, avec sa famille de tordus, et leurs plans foireux, je finis toujours par en pâtir même si je suis loin de lui. C'est quand même fou !
J'ai conscience que ce n'est pas directement de sa faute, mais je pense qu'il a besoin de comprendre que si il voit sa famille un peu trop souvent il risque d'en souffrir encore plus. Et surtout, qu'il arrête de vouloir rendre service à tout le monde. Parce que à force de faire ça, moi je passe en dernier dans l'histoire... Et ça c'est dur dans une situation familiale comme la sienne. Alors que sa famille ne fait que le mettre dans de mauvaises situations, voir même de lui causer de sérieux problèmes, moi, je suis là, pour ramasser les morceaux, l'éduquer, lui apprendre les politesses et même l'hygiène. Tout ça parce que ses parents n'ont jamais vraiment été là.
Moi je suis là, et je le serais surement toujours. C'est épuisant, parfois j'en souffre, je passe même du côté de la folie à cause de cette drôle de situation, et pourtant je ne le trouve pas si reconnaissant de tout ce que moi, et donc ma famille (que ce soit financièrement, ou pour bien d'autres choses) faisons pour lui au quotidien.
Cette relation me fatigue, il s'étonne ensuite que je ne veule pas vraiment coucher avec lui depuis qu'on vit ensemble... C'est pourtant si simple. Je suis celle qui s'occupe de lui, qui prend soin de lui, je sais que dans une relation de couple équilibrée ce doit être quelque chose de réciproque. Mais là, je ne reçois aucun soutien, aucune compréhension.
Je lui ai déjà expliqué tout ça tellement de fois... Mais il est si différent de moi, si peu sensible contrairement à moi, si peu à fleur de peau. Jamais il ne comprendra, ce que j'ai vécu et ce que je vis avec lui.
Non, je ne le quitterais pas, il est trop seul pour que je puisse faire ça. Mais... Cette relation me rongera jusqu'à la fin.