Club de Lecture Août 2023 - Fleurs d'Oko

29 Mai 2021
797
12 708
1 054
Bon, je l'ai fini et je n'ai malheureusement pas accroché, pourtant j'avais beaucoup aimé le début.
Je viens de voir que c'est un livre mis en Young Adult et ça explique peut-être: J'ai horreur de ça. Alors je sais qu'il existe tout un tas de style différents de YA mais le fait est qu'à chaque fois que j'en lis, ça me déplait.
Pour dire, les scènes que j'ai préféré sont toutes celles où ça verse dans l'horreur/la peur
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Février 2010
1 337
90 546
6 634
Je lis enfin toutes vos réactions vu qu'avant, j'avais peur de me faire spoil
Mais qu'est-ce que je suis bête
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et @Patacha ton enthousiasme est tellement grand qu'il a atténué ma déception finale ! Et c'est vrai que cette histoire serait géniale en jeu vidéo
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 613
72 287
3 514
@Coahoma. Oh ah ça me fait plaisir <3 Je suis assez bon public faut dire et comme j'ai repris la lecture intensive depuis moins de deux ans j'ai pas forcément de recul de malade sur ce qui fait un scénario super bien ficelé ou un style littéraire au dessus du lot. Tant que je suis transportée dans le temps et l'espace et que c'est immersif et le vocabulaire riche tout me va :hesite: (à part ce qui va trop se rapprocher du train-train quotidien et des problèmes moyens de l'humain lambda ça osef y'a les actualités et les rubriques "c'est mon histoire" pour ça) :yawn:

Mais je suis d'accord avec les points faibles que tu soulèves. On en veut plus, plus de profondeur, plus de background pour les PNJ, plus de temps passé sur pourquoi la magie et comment la magie avec peut-être plus d'exemples d'application, plus de world-building aussi... On a l'impression que certains PNJ passent pour ne jamais revenir comme Niélé ou la première cliente. J'aurais aimé en savoir grave plus sur elles et qu'on les revoit mais bon sachant qu'Oko est surveillée/cloitrée/toujours dans les pattes de quelqu'un... La narration à la première personne empêche peut-être ce côté plus descriptif alors qu'un narration 3ème personne aurait été plus propice ? Et le côté abrupte / bim bam boum de la fin c'est surement lié au fait qu'elle a dû réécrire le bouquin pour le condenser en 2 tomes et pas 4.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
5 645
167 492
6 654
Je vais essayer d'acheter le tome 2 prochainement, je ne l'ai pas trouvé quand je suis passée dans des librairies récemment donc je vais commander sans doute.
Ca tente d'autres personnes de faire une "suite" de la lecture d'août en commentant aussi le tome 2 ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes