croque-ma-bouche;3292959 a dit :Pardon pour ma réponse tardive.
J'en ai parlé avec lui pour la première fois ce week-end. C'était difficile, douloureux. Ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'on peut parler de tout, on se comprend, il n'est pas borné.
Je ne sais pas d'où me vient cette sensation d'être éteinte, tout ce que je sais c'est qu'elle me vient régulièrement, avec ou sans petit copain, plus ou moins fort.
Le problème vient sûrement juste de moi...
C'est fort probable, surtout si tu sens que c'est la même chose avec ou sans copain. Est ce que tu te sens éteinte tout le temps, ou est ce que c'est, par exemple, seulement quand tu t'ennuie, ou quand tu est seule ? Est ce que tu as l'impression que la présence de ton copain, ou son absence, accroissent ce ressentiment ?
Tu sais, peut être qu'il est prêt à t'aider, peut être qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il se sent impuissant face à ça. Je présume que depuis le temps que vous êtes ensemble, il doit bien te connaitre, il doit savoir que quelque chose ne va pas, à part si tu le cache bien.
Pourquoi est ce si douloureux pour toi d'en parler ? Est ce que tu ne trouve pas les mots, est ce que tu as l'impression que, de toute façon, tu ne seras pas comprise ? Est ce que c'est aussi douloureux pour ton copain ? Est ce que tu lui reproche des choses ? L'accuse tu ?
Désolée de poser toutes ces questions, en mode interrogatoire SS, mais j'ai le même problème, celui de me sentir éteinte, et ça me touche beaucoup. Mais si je suis trop indiscrète, n'hésite pas à me le dire
Je crois que la plus difficile des choses dans un couple c'est la communication. La plupart d'entre nous (j'entends les humains, et moi y comprise) ne savent pas communiquer sans violence. C'est quelquefois une violence très inconsciente, on ne s'en rend absolument pas compte. J'ai lu un bouquin dessus, j'en ai beaucoup parlé autour de moi, et j'essaye depuis de communiquer avec mon copain sans violence, en prenant mon temps, pourvu que je fasse passer le message que je veux. Et qu'il le comprenne. Bon courage ! Les choses vont s'arranger

) Ce que je veux dire, c'est que je pense qu'on à toutes en commun de ne pas se sentir... adulée dans un sens. L'image de la muse, c'est celle qui correspond mieux à ce que je veux dire. La passion, la complicité, c'est ce qui nous manque, j'ai l'impression (mais reprenez moi si je me trompe). J'aimerais qu'il me regarde avec un regard dont personne ne m'a encore gratifié, dont personne ne pourra jamais me gratifier parce que c'est lui, c'est ses yeux, c'est cette émotion, etc. C'est ça qui manque, et dans mon cas, c'est assez dur à expliquer sans que Monsieur comprenne 'tu sers à rien bordayl si j'avais su j't'aurais jamais touché". Je pense qu'un homme (attention généralité) est en fait un être qui au fond à un taux de confiance en lui avoisinant le niveau zéro, mais que faute à société, éducation, mondialisation et j'en passe, faut pas le montrer, non non non surtout pas. Bref j'ai grave dévié du sujet initial, mais voila, c'est comme ça quand on sait pas ordonner ses pensées. Anyway, c'est bien d'en parler entre nous. 
Courage les filles 
).
) je me dis "quand même ma poule, on est 6 ou 7 milliards sur terre, 20000 dans ta ville, tu crois franchement que tu trouveras personne de mieux ?!" Je crois qu'il faut arrêter d'encenser nos mecs comme s'il étaient des êtres extraordinaire uniques (même si dés fois c'est un peu la vérité). J'ai moi même un peu de mal à le faire, mais je crois sincèrement que ce n'est pas une bonne habitude. Personne n'est parfait, sinon nous serions les plus heureuses du monde. 