titania17;4727989 a dit :
petite nausée en lisant cet article !
donc, si je comprend bien, le fait de montrer ses jambes autorise implicitement tous les types qu'on croise à nous tripoter... normal, bien fait pour nous !
et je ne parle même pas de celles qui osent porter un décolleté (les s***)
et ça se dit féministe...
:sick2:
Non, ce n'est pas ce qui est dit: cette rubrique dans le magazine Causette est une rubrique ironique sensée singer les propos des machistes pour les ridiculiser.
Pour moi le problème (sans parler de l'utilité/inutilité de cette rubrique) c'est que là il y a une personne en face, une personne qui a vécu une expérience douloureuse et traumatisante et a qui on a pas demandé son avis avant d'utiliser son histoire dans une rubrique humoristique.
Je trouve ça vraiment choquant qu'on puisse utiliser cette expérience dans une rubrique sensée être drôle sans demander l'avis de la personne concernée. Cela ne leur jamais effleuré l'esprit que Jack n'avait pas envie d'en rire? Qu'elle n'était pas dans un état d'esprit qui pouvait lui permettre de trouver ça drôle?
Après la question de savoir si la rubrique en question est utile ou pas, drôle ou pas (en général, sans se focaliser sur ce numéro en particulier) ce n'est pas la question. Cette rubrique existe depuis longtemps et (j'ai été abonnée au magazine pendant quelques temps) elle ne m'a jamais dérangé personnellement.
Elle ne m'a jamais fait rire non plus, par contre, ayant trop vu des personnes tenir ce discours sérieusement.