marshmallow;4727949 a dit :
Je suis abonnée à Causette depuis 2 ans, je trouve que le magazine est vraiment riche, très varié. En fait la seule page que je n'aime pas c'est cette rubrique "Eric, un homme un vrai" que je trouve parfois mal amenée, et pas franchement indispensable au public visé. Pour eux c'est complètement second degré mais ce n'est pas si évident je trouve.
En le lisant ce mois-ci je pensais vraiment que l'avis de Jack Parker avait été demandé, ça me semblait tomber sous le sens ! Je trouve dommage qu'un magazine de cette qualité se perde et utilise à son compte un événement de vie personnelle. Je pense que compte tenu de sa médiatisation ils ont assumés que cette histoire était comme "tombée dans le domaine public".
Et je n'avais pas du tout apprécié non plus ce dossier sur la prostitution complètement unilatéral,agressif et culpabilisant pour tout le monde.
Après je trouve dommage qu'on juge le magazine sur ces deux "bévues". J'espère que ce genre de choses ne se reproduira pas.
L'histoire de jack parker est publique et c'est son choix a elle, elle en a parlé partout, sur madz, sur son blog... Et c'est pas un problème mais en se faisant (encore et tant mieux après tout, il en faut des portes paroles) la représentante des galères de la vie quotidienne et des oppressions sur les minorités bien sur qu'on la cite!
Je ne dis pas du tout que jack parker aurait du fermer sa bouche, ces agressions doivent etre racontées, mais quand on expose sa vie sur le net on ne peut pas se surprendre d'être reprise derrière.
Quand à l'article de causette objectivement je vois pas trop trop le souci, personnellement je trouve ça assez drôle, enfin non pas drôle, mais wtf quoi, enfin bref que ça vous fasse pas rire je comprends, moi et mon humour nul (et mon féminisme hein! j'en suis je précise) je trouve que "tant qu'à se faire une meuf non consentante..." bah c'est drôle. Je trouve, cela ne veut pas dire que d'autres doivent le trouver aussi. et je millite pour que ce genre de discours n'existent pas au premier degré, mais disons que je trouve pas qu'en enlevant l'humour tout bidon on va résoudre quoi que ce soit.