Ce clip de K-pop a atteint 1 million de vues en 1h mais j'ai rien compris

Je comprend aussi l'agacement de certaine Madzs. L'article se voulait je pense au 12eme degré lol, mais en général c'est déjà tellement moqué par des lourds sans aucune ouverture d'esprit que moi je ne me serais pas risqué!! Mais c'est vrai que quand ça vient d'une culture différente c'est pas très cool de se moquer sauf, si justement, on aime, on connait bien et que du coup les blagues sont pertinentes.

Je dois avouer que l'article m'aurait fait rire si on m'avait prévenue dès le titre que ce serait dérisoire. Là, fan de Kpop que je suis, j'ai été surprise de voir que Madmoizelle s'arrêtait dessus et j'étais super excitée de voir ce que vous pouviez comprendre de leur univers en ayant rien suivi... Du coup ça a eu du mal à passer pour moi je l'avoue, même pas un rictus !
C'est dommage et en même temps... C'est quand même cool de les avoir mis en lumière et d'appeler à l'aide parce que les fans seront toujours là pour présenter BTS comme il se doit !
Et du coup je vous conseille vraiment vraiment d'aller voir les anciens MVs ou les théories des fans (ou les deux!!) pour mieux comprendre, parce que leurs chansons ont vraiment un but et une morale, toujours. Ils ne sont pas là que pour vendre et faire joli, ils s'engagent énormément et profitent de leur influence pour prodiguer la paix et l'amour sous toutes ses formes avant tout ♥

& puis si vous aimez n'hésitez pas à tâtonner un peu la Kpop, y'a beaucoup de styles différents... Y'a juste la langue qui fait barrière mais ne devrait pas (les traductions sont accessibles un peu partout pour pas mal de groupes). J'vous conseille vraiment de vous pencher dessus, y'a pas mal de perles dans le Pays du Matin Calme ! Et puis BTS a un peu détruit la frontière qui les séparait du reste du monde, alors on risque d'en entendre pas mal à partir de maintenant !

♥♥♥
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
& puis si vous aimez n'hésitez pas à tâtonner un peu la Kpop, y'a beaucoup de styles différents... Y'a juste la langue qui fait barrière mais ne devrait pas (les traductions sont accessibles un peu partout pour pas mal de groupes). J'vous conseille vraiment de vous pencher dessus, y'a pas mal de perles dans le Pays du Matin Calme ! Et puis BTS a un peu détruit la frontière qui les séparait du reste du monde, alors on risque d'en entendre pas mal à partir de maintenant !

Clairement!! Comme je disais c'est clairement une découverte pour moi alors si tu as des groupes à me conseiller n'hésite pas, s'il te plait!!!!!!:puppyeyes:

D'ailleurs plutôt qu'un article comme celui-là, j'aurais préféré un qui nous fait justement découvrir la culture de la K-pop qui si je comprend bien mêle fiction et poptube (vraiment trop cool)! Cela a peut être déjà était fait sur Madz? Si ce n'est pas le cas, je suggère aux brillantes journalistes de Madzs de nous faire entrer dans ce monde plutôt que d'en rire. Je pense que l'article aurait gagné justement en humour si vous aviez mêlés les deux parce que là on aurait vu un réel intérêt et bienveillance envers cet univers.

au lieu de rester superficiel on se contentant de décrire les images (ce que tout le monde peut faire), avoir fait un travail (journalistique) de recherche. Nous parler une peu de la Corée qui produit aussi beaucoup de série!!! Je me souviens j'en étais tombé sur une : "jekyll hyde et moi" et j'ai adoré!!! j'ai du tout voir en quelques jours:rire:!! C'était comme un shojo en live!!! Même la musique était trop bien!
Bref faites nous découvrir ces fascinantes cultures la prochaine fois svp.:loveeyes:
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Je dois avouer que l'article m'aurait fait rire si on m'avait prévenue dès le titre que ce serait dérisoire. Là, fan de Kpop que je suis, j'ai été surprise de voir que Madmoizelle s'arrêtait dessus et j'étais super excitée de voir ce que vous pouviez comprendre de leur univers en ayant rien suivi... Du coup ça a eu du mal à passer pour moi je l'avoue, même pas un rictus !
C'est dommage et en même temps... C'est quand même cool de les avoir mis en lumière et d'appeler à l'aide parce que les fans seront toujours là pour présenter BTS comme il se doit !
Et du coup je vous conseille vraiment vraiment d'aller voir les anciens MVs ou les théories des fans (ou les deux!!) pour mieux comprendre, parce que leurs chansons ont vraiment un but et une morale, toujours. Ils ne sont pas là que pour vendre et faire joli, ils s'engagent énormément et profitent de leur influence pour prodiguer la paix et l'amour sous toutes ses formes avant tout ♥

& puis si vous aimez n'hésitez pas à tâtonner un peu la Kpop, y'a beaucoup de styles différents... Y'a juste la langue qui fait barrière mais ne devrait pas (les traductions sont accessibles un peu partout pour pas mal de groupes). J'vous conseille vraiment de vous pencher dessus, y'a pas mal de perles dans le Pays du Matin Calme ! Et puis BTS a un peu détruit la frontière qui les séparait du reste du monde, alors on risque d'en entendre pas mal à partir de maintenant !

♥♥♥
Frontière du côté occident je veux bien ^^ car la kpop est connue en Asie depuis biiiiiiiiiiiiiiiien avant.
Non pas que je minimise l'impacte qu'à le groupe en ce moment, loin de là et c'est génial pour eux \o/ mais faut pas oublier non plus les autres groupes, car même les groupes de la première génération ont bossé jusqu'à l'épuisement pour faire connaitre la kpop, le marché chinois c'est eux (et sans internet à l'époque) avec ensuite SUPER JUNIOR M, les groupes de la deuxième génération, avec DBSK et BoA ont pulvérisé le marché Japonais etc (sachant que les relations entre la Corée, le Japon et la Chine c'est pas rose du tout)
Même en occident, la kpop était connue avant BTS, les groupes faisaient des concerts etc
Encore une fois je ne minimise pas ce que BTS fait actuellement etc au contraire mais parler qu'ils brisent la frontière du pays face au monde.. c'était un peu gros XD
 
30 Janvier 2017
30
66
84
je comprends tellement à quel point le MV peut paraître obscur quand on ne suis pas les théories aha , ça m'a bien fait rire ! Ce groupe ( BTS ) a tout un univers alternatif pour leur clips , c'est une partie super intéressante de leur concept ^^
d'ailleurs , je ne sais pas si tu as vu la traduction des paroles ( normalement elle est dans les sous titres ) mais je trouve ça super intéressant : au premier abord , avec juste le titre , on pourrais penser que la chanson est sur un garçon décu parce que sa petite amie a fait semblant de l'aimer , mais en fait c'est le garçon qui se construit une nouvelle personnalité, mens et cache ses blessures pour plaîre à quelqu'un , dans la chanson il "avoue" tout ça et dis être "malade de ce faux amour" ( comme si il en pouvais plus de se mentir ) , c'est un point de vue intéressant ^^

Sinon , je vendrais mon âme pour une série de "récaps rigolos" sur toute la storyline HyyH aha
 
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
Bonjour je viens rager!!!! :innocent:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour toutes celles qui ont découvert la Kpop par cet article et que ça vous a plus s'il vous plaît écoutez d'autres groupes ils méritent leur chance
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'adorerais voir une série d'article sur la kpop !!!
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Orpinne : je te remercie de rager de manière constructive. ;) En vrai, c'est cool de dire qu'on est pas content, mais de proposer des alternatives c'est encore mieux. :cretin:

J'en regarde un échantillon là et à chaque fois je suis impressionnée de la sensualité que les chanteurs s'autorisent... En France ça serait super mort de faire des trucs pareils sans avoir une cible 100% gay. En tout cas ce genre de visuel c'est pas pour me déplaire. :P
 
Frontière du côté occident je veux bien ^^ car la kpop est connue en Asie depuis biiiiiiiiiiiiiiiien avant.
Non pas que je minimise l'impacte qu'à le groupe en ce moment, loin de là et c'est génial pour eux \o/ mais faut pas oublier non plus les autres groupes, car même les groupes de la première génération ont bossé jusqu'à l'épuisement pour faire connaitre la kpop, le marché chinois c'est eux (et sans internet à l'époque) avec ensuite SUPER JUNIOR M, les groupes de la deuxième génération, avec DBSK et BoA ont pulvérisé le marché Japonais etc (sachant que les relations entre la Corée, le Japon et la Chine c'est pas rose du tout)
Même en occident, la kpop était connue avant BTS, les groupes faisaient des concerts etc
Encore une fois je ne minimise pas ce que BTS fait actuellement etc au contraire mais parler qu'ils brisent la frontière du pays face au monde.. c'était un peu gros XD

Ah oui je parlais vraiment surtout de la frontière des USA etc... Et je n'ai pas cité les anciens groupes parce que je n'voulais pas soit en oublier, soit me tromper parce que je ne suis pas dans la Kpop depuis très longtemps ! Mais évidemment les autres groupes ont d'abord fissuré la frontière avant que BTS ne la casse si j'puis dire ! Tu as totalement raison, c'est juste que malheureusement l'occident ouvre les yeux maintenant seulement, alors qu'effectivement beaucoup de très bons groupes passaient déjà par chez eux '-'

@SherlockisHot : Je ne suis pas hyper calée en Kpop parce que je ne suis vraiment que deux groupes, mais il y a tellement de styles différents que tu peux piocher dans la liste d''Orpinne ! Perso je suis fan de Monsta X et BTS avant tout, j'aime également beaucoup Btob, GOT7, BAP, Seventeen, Dreamcatcher, Gfriend, Sistar (qui se sont malheureusement séparées)... Super Junior, BigBang, Shinee, EXO, Twice, Mamamoo sont aussi de grands noms qu'on entend dès qu'on met un pied dans la Kpop ! Et comme il en arrive tout le temps il y a aussi beaucoup de jeunes groupes (rookies) comme JBJ, Wanna One qui fait un carton, Stray Kids... Et aussi plein de chanteurs solo !

Enfin voilà j'm'y connais mal même après +2ans dans la Kpop parce que je me focalise sur mes favoris mais j'espère que j'peux aider si besoin ♥
 
2 Juin 2014
3 558
3 079
1 004
@greenapple Bah oui je rage parce que les autres groupes sont pas assez connu autant les faire connaître !!! :P

Et je suis contante que ça te plaise ! Tu a totalement raison pour le côté "gay" parce que à chaque fois que j'en parle à mes parent ils sont en mode "ah oui t'es PD coréens" :mur: (merci l'homophobie en plus) Mais je trouve que ce qui est magique c'est qu'ils ont la sexyness des gay tout en étant hetero :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Lioncourt
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Orpinne : ah mais moi je rêêêêêêêve du jour où on éduquera les enfants à être eux-mêmes et qu'on pètera la geule à tous ces clichés hétéro-matcho de merde et que les hommes sensibles, sensuels et stylés seront partout. :loveeyes: Qu'ils seront beaucoup plus à accepter leur bisexualité, à être plus libres et plus respectueux du consenetement... ça sera comme le paradis. :puppyeyes:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
@Orpinne : :rire: tout en sachant que les coréens (entre autre) ont aussi du boulot à faire de ce côté là, ils sont assez "tradi" dans les valeurs type répartition des tâches au sein du couple et tout. C'est toujours ce qui me perturbe le plus d'ailleurs, cette dualité entre ce modèle de maculinité très sensuel qu'ils ont et la vraie vie où la société coréenne est plutôt très classique (mariage, boulot bien payé, rôles genrés). Bref, je vire en HS. :cretin:
 
20 Juillet 2013
52
152
1 604
En fan inconditionnelle de BTS (c'est simple là ça fait trois jour que j'écoute l'album en boucle), c'est vrai que j'ai trouvé ça un peu... "vexant" parfois, certaines blagues de l'article. Ce que je veux dire par là c'est qu'on partait vraiment sur un "je vais tenter de comprendre le clip sans connaitre quoi que ce soit de l'univers du groupe", mais ça s'est finalement déroulé sur du "mdr ça n'a aucun sens ya rien à comprendre blague blague blague". C'est un peu dommage.

Et d'un autre côté j'vais pas mentir, le coup du un deux trois soleil m'a fait éclater de rire :').

En fait ça m'a rappelé comme dit plus haut dans d'autres commentairse le concept de récaps rigolos, et je capte bien qu'il y a plus que du premier degrés dans l'article. Si c'était officiellement un "récap rigolo", ça pourrait commencer à vraiment être intéressant,parce qu'en vrai l'histoire des clips de BTS c'est une véritable machine à meme et si on suit un peut l'histoire, ça peut être super drôle à faire en récap décadent. :')
 
  • Big up !
Réactions : Bananou et nosniam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes