Je me demande ce que donnerait un maquillage allant dans le sens des codes de beauté masculins (comme au ciné).
Bah...pas grand chose je pense. Quand tu regardes les acteurs les mannequins ect, leurs traits sont beaucoup plus diversifiés que les femmes. Une femme """belle""" selon les critères occidentaux aura toujours un petit nez fin, une bouche pulpeuse et de grands yeux. Le visage est rond ou oval en général, parce que les traits anguleux et larges ça fait masculin m'voyez.
Les hommes peuvent avoir un nez long ou petit, une bouche fine ou pulpeuse, un visage carré ou pas....et être considéré beaux.
Donc niveau maquillage, vu que quasiment tout est considéré beau sur un visage masculin...y a rien à changer, pas de lèvres à grossir, de nez à raccourcir, de mâchoire à affiner...Au pire ce serait creuser les joues parce que c'est quelque chose qui revient assez souvent comme critère de beauté masculin, et agrandir le regard.
Ca sort du cadre de ton message après:
On va pas se mentir, une bonne partie des femmes se maquillent parce qu'on leur dit qu'elles ont des défauts à corriger sur leur visage...oui on peut aimer se maquiller c'est sûr, mais on est vachement conditionnées pour le faire. C'est une condition que les hommes n'ont pas dans les pays occidentalisés, donc ils ne se maquillent pas, et ceux qui se maquillent c'est vraiment parce qu'ils aiment ça. Et tant mieux, personne n'a besoin de maquillage. Ce serait bien (euphémisme) si ça s'appliquait également aux femmes: que seules celles qui en ont envie se maquillent, et que celles qui ne se maquillent pas ne soient pas considérées plus laides.
Donc: le maquillage pour les hommes oui, mais que ça devienne pas une pression comme ça l'est pour les femmes, et que la beauté masculine ne devienne pas uniformisée comme elle l'est pour les femmes :/
Et troisième partie: en général les personnes (peu importe leur genre) qui se maquillent autant le font pas tous les jours, mais pour des photos ou des événements où il va y avoir beaucoup de photos prises. Et en général ce sont des MUA (ou aspirants MUA) ^^ d'où le skill et le temps vu que c'est leur métier