Ce lycéen s'est levé à 4h le jour de sa photo de fin de lycée, et ça valait le coup

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@candyclown Aucune idée :cretin:

à mon avis ça doit marcher à peu près (affinez le nez avec une couleur plus foncée par ex y a pas de raison que ça marche pas dans la vie) si c'est pas abusé
J'ai jamais vu une fille en me disant "ce contouring repérable à 10Km" alors que c'était bien la mode à un moment
 
  • Big up !
Réactions : château fort
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Je n'ai absolument rien contre le fait qu'un homme porte du maquillage ; mais la photo me fait juste mal aux yeux >< Que ce soit pour une fille ou pour un mec je n'aime pas du tout ce maquillage "à l'américaine" très très "fort", très marqué . Je trouve que ça fait poupée en plastique....
( Sinon c'est cool pour lui qu'il aie pu se faire plaisir et qu'il aie osé affirmer ses goûts )
 
21 Septembre 2012
101
634
1 664
Loin
C'est vraiment une œuvre d'art ! S'il a décidé de se professionnaliser dans cette branche, je pense qu'il aura un sacré succès...
Selon mon goût par contre, ce look est beaucoup trop chargé, je sais que le maquillage à l'américaine a tendance à mettre le paquet !
 
16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
Pareil, je trouve le rendu pas naturel du tout, trop jaune et marron... En fait, ça me fait penser à mon déguisement quand j'ai joué le lion dans Le magicien d'Oz en primaire ^^
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : severuspotter et Delah
2 Octobre 2014
110
654
2 944
Ce que je remarque c'est que le maquillage va dans le sens des codes de beauté féminins (bouche pulpeuse, nez fin, longs cils). Je me demande ce que donnerait un maquillage allant dans le sens des codes de beauté masculins (comme au ciné).

l'un comme l'autre, je suis totalement pour :top:

Ben moi du coup j'aime pas... Un homme maquillé pour mettre en valeur les traits masculins me paraîtrait bien plus beau que ça je pense... (Après je n'aime pas le maquillage quand il est aussi prononcé, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, donc... )
 
J

JAK-STAT

Guest
Je me demande ce que donnerait un maquillage allant dans le sens des codes de beauté masculins (comme au ciné).
Bah...pas grand chose je pense. Quand tu regardes les acteurs les mannequins ect, leurs traits sont beaucoup plus diversifiés que les femmes. Une femme """belle""" selon les critères occidentaux aura toujours un petit nez fin, une bouche pulpeuse et de grands yeux. Le visage est rond ou oval en général, parce que les traits anguleux et larges ça fait masculin m'voyez.

Les hommes peuvent avoir un nez long ou petit, une bouche fine ou pulpeuse, un visage carré ou pas....et être considéré beaux.

Donc niveau maquillage, vu que quasiment tout est considéré beau sur un visage masculin...y a rien à changer, pas de lèvres à grossir, de nez à raccourcir, de mâchoire à affiner...Au pire ce serait creuser les joues parce que c'est quelque chose qui revient assez souvent comme critère de beauté masculin, et agrandir le regard.

Ca sort du cadre de ton message après:

On va pas se mentir, une bonne partie des femmes se maquillent parce qu'on leur dit qu'elles ont des défauts à corriger sur leur visage...oui on peut aimer se maquiller c'est sûr, mais on est vachement conditionnées pour le faire. C'est une condition que les hommes n'ont pas dans les pays occidentalisés, donc ils ne se maquillent pas, et ceux qui se maquillent c'est vraiment parce qu'ils aiment ça. Et tant mieux, personne n'a besoin de maquillage. Ce serait bien (euphémisme) si ça s'appliquait également aux femmes: que seules celles qui en ont envie se maquillent, et que celles qui ne se maquillent pas ne soient pas considérées plus laides.

Donc: le maquillage pour les hommes oui, mais que ça devienne pas une pression comme ça l'est pour les femmes, et que la beauté masculine ne devienne pas uniformisée comme elle l'est pour les femmes :/

Et troisième partie: en général les personnes (peu importe leur genre) qui se maquillent autant le font pas tous les jours, mais pour des photos ou des événements où il va y avoir beaucoup de photos prises. Et en général ce sont des MUA (ou aspirants MUA) ^^ d'où le skill et le temps vu que c'est leur métier
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Tiael En y repensant je me suis souvenue en avoir vu sur YouTube et j'ai trouvé :
Je trouve ça courageux de faire des vidéos sur ça pour un mec, et c'est ouf de se dire ça car c'est que du maquillage :neutral:

Et je vais un peu te rejoindre @JAK-STAT. Je constate que la beauté féminine est plus "précise" (et cette course a la peau de bébé c'est tellement féminin que ça fait limite robotique sur un gars). Limite cacher les imperfections sur un gars ça fait bizarre haha.
Je suis d'accord avec toi sur les codes au point que les gens soient complexés, c'est souhaitable à personne.

Et donc je me dis au final que c'est surprenant que notre chère société de consommation ne se soit pas déjà emparé de ce phénomène, car y a un marché et un potentiel de se faire plein de fric en faisant bien complexer les gars AUSSI :lol: (genre comme la muscul qui marche bien) (même le capitalisme est sexiste lol)
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
Et donc je me dis au final que c'est surprenant que notre chère société de consommation ne se soit pas déjà emparé de ce phénomène, car y a un marché et un potentiel de se faire plein de fric en faisant bien complexer les gars AUSSI (genre la muscul marche bien)
Pas en Occident, en Asie et particulièrement en Corée du Sud c'est le cas. Encore le maquillage ça reste assez léger (le maquillage chez les coréens est jamais très prononcé) mais la chirurgie esthétique est très présente même pour les hommes. Et là bas c'est un peu comme pour les femmes ici, les traits "beaux" sont plus précis. Par exemple ils aiment beaucoup le menton en V et c'est une des opérations les plus courantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après j'ai envie de dire que ça ferait certes masse fric, mais la société essaye au maximum de séparer les hommes et les femmes donc je me dis que c'est peu près d'arriver :hesite: et les hommes voudraient probablement pas je pense, et ce serait très difficile de leur imposer
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@JAK-STAT
Je pense qu'ils pourraient y arriver avec leurs termes type "Invisible Skin Make Up" d'abord juste pour cacher l'acné puis ça s'étendrait au teint bronzé, puis les sourcils etc comme ils ont fait pour les meufs. Un packaging bleu, une pub pour "mâle viriiil", une célébrité qui dit qu'elle en met et assume et c'est bon. (Bonjour je projette totalement le truc :rire:). Ils savent bien y faire les pros de la com/pub. :goth:
 
J

JAK-STAT

Guest
@Valentina- l'acné ok, les sourcils ok mais en général les mecs sont fournis. Le mascara sans doute. Le teint bronzé peut être aussi mais j'ai l'impression que la pâleur chez les hommes est mieux acceptée que chez les femmes :hesite:
Mais pour des trucs plus visibles comme le rouge à lèvres et l'eyeshadow ? ça améliore pas (avec de gros guillemets) l'apparence contrairement au fond de teint et aux sourcils. Tout ce qui est très coloré ou très prononcé comme l'eyeliner je considère que c'est la partie fun du maquillage, pas la partie embellissante :hesite: donc ça se vendrait pas à des hommes uniquement intéressés par le fait de paraitre "mieux" (peau plus lisse yeux plus grands tout ça)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@JAK-STAT
Je fais confiance au consumérisme pour leur inventer des complexes (comme nous avec le thigh gap et autres conneries, bientôt la mode sera d'avoir des oreilles canons lol)

Effectivement pour les trucs fantaisies on pourrait penser que ça mettrait plus de temps :hesite: il faudrait des gars comme un acteur de cinéma original, que ça soit dans les défilés (et encore !
JP Gautier a fait défilé des mecs en jupe c'est pas pour autant devenu la mode)... ou le gars de l'article justement. :taquin: (C'est un influenceur insta)

Mais effectivement pour que ça soit banalisé on a encore du temps devant nous.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
Je veux pas généraliser mais j'ai l'impression que pour beaucoup d'hommes prendre soin de soi et se maquiller c'est lier à la superficialité, donc à des caractéristiques féminines :rolleyes:, . Je compte pas le nombre de fois où j'ai entendu des mecs me dire qu'ils n'avaient pas besoin de se maquiller ou même de se mettre de la crème sur le visage pour "être beau naturellement" (hum...). Donc c'est pas demain la veille qu'on verra du maquillage (même juste du correcteur) sur les mecs, je parie même que si je montre la photo de ce jeune homme à mon entourage masculin j'aurais droit à un joli petit florilège d'insultes homophobes :facepalm:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes