Ce lycéen s'est levé à 4h le jour de sa photo de fin de lycée, et ça valait le coup

J

JAK-STAT

Guest
@Valentina- il y a l'opération des oreilles décollées :coiffe:
Pas le mec de l'article, c'est pas un maquillage qu'on peut faire tous les jours pour toutes les occasions, et puis c'est pas un maquillage universellement aimé :') (j'admire la technique mais le maquillage en soi, je l'aime pas beaucoup)
 
  • Big up !
Réactions : severuspotter
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Pour moi, le capitalisme est déjà sur le marché, mais ça se fait petit à petit. Par exemple, la beauté masculines se standardise de plus en plus je trouve, quand on voit les films de super-héros, on perd en diversité j'ai l'impression. Et puis les hommes s'épilent et se rasent de plus en plus (ça commence par le dos, le torse, on arrive aux aisselles maintenant), je crois que y'a de plus en plus de crème "pour homme" aussi mais je suis pas expert :hesite:. Après, c'est pas encore des injonctions à proprement parlé mais ça m'étonnerait pas que ça le devienne dans quelques années/décennies :neutral:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@HeloJo Mais y a aussi une "superficialité" masculine (aller à la salle, certains sont chiants avec leurs cheveux etc)
Perso j'ai pas mal d'exemples comme tu dis (genre "je suis bg moi c'est bon") mais aussi de mecs qui se trouvent moches (les gars se confient facilement à moi :lol:).
La beauté est clairement moins une recherche masculine pour l'instant mais à mon avis y en a quand même qui donneraient pour avoir l'impression d'être moins moche.

@JAK-STAT Bien vu les oreilles !
Tu es moins optimiste que moi. Je me dis qu'à terme peut-être ça peut influencer ou changer nos codes de beauté (genre dans longtemps mais qu'on est sur à bonne voie contre le sexisme) ;)
 
J

JAK-STAT

Guest
Je compte pas le nombre de fois où j'ai entendu des mecs me dire qu'ils n'avaient pas besoin de se maquiller ou même de se mettre de la crème sur le visage pour "être beau naturellement" (hum...).
Bah ils ont raison, ils en ont pas besoin. Après, les filles aussi sont belles naturellement, c'est juste qu'on voit toujours des femmes maquillées comme standard de beauté (même quand c'est du maquillage minimaliste) donc au final on intègre que les femmes doivent se maquiller pour être belles. Puis oui se maquiller tout ça c'est superficiel dans le sens où c'est pas vital, mais comme plein d'autres trucs ^^
Et du correcteur/fond de teint on en voit déjà, tous les hommes sur les plateaux TV ou les films en ont. Mais c'est du maquillage qui se voit pas donc si on le sait pas, on pense que leur peau est très lisse et uniforme naturellement.

@Valentina- moins optimiste ? je dirais plus optimiste justement, vu que le but c'est que les hommes ne soient pas obligés de se maquiller autant que ce mec pour être beaux :hesite: si je dis que ce genre de maquillage serait probablement peu populaire, pour moi ça veut dire tant mieux, ça veut dire que seuls les gars qui aimeraient ce genre de maquillage le feraient (comme il y a pas des masses de femmes qui se maquillent autant finalement), et que ce serait pas la norme de maquillage pour être beau.
 
Dernière édition :

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@JAK-STAT
En fait je vois ce que tu veux dire !
En fait personnellement je me maquille pas et ça me fait de la peine mes copines qui peuvent pas sortir sans maquillage car elles se trouvent moche. Je suis aussi pour le fait que chacun s'accepte avant tout.
Mais je veux pas blâmer le maquillage en lui-même car ça peut aussi être une activité juste de loisir voir parfois un art.
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@Valentina- Je trouve que ton exemple de superficialité masculine peut aussi s'appliquer aux femmes puisqu'on retrouve les mêmes exigences : se muscler, prendre soin de ses cheveux. Je pense également qu'un mec se trouvant "moche" ne pensera pas forcément à l'obligation de se maquiller pour "s'embellir". Enfin, j'ai l'impression qu'au niveau de la sévérité du jugement envers soi-même il y a un quand même un écart, je me demande vraiment si un homme peut complexer sur la longueur de ses cils par exemple...

@JAK-STAT Je voulais dire par cette phrase que les fois où je l'ai entendue c'était toujours accompagné d'une certaine condescendance, une fierté purement masculine ^^. Je savais déjà pour les présentateurs télés (et les stars coréennes :P) mais je n'ai pas préféré prendre cette exemple vu que ce n'est pas vraiment la vie quotidienne...
 
J

JAK-STAT

Guest
@HeloJo ah dans le sens "les hommes sont plus beaux que les femmes naturellement" ? c'est un truc qu'on m'a déjà sorti :facepalm: c'est mega sexiste en même temps que ça va à l'encontre du surnom donné au sexe féminin "le beau sexe" :rolleyes:

@Valentina- ah moi non plus je trouve ça sympa (même si je me maquille pas), mais il faut vraiment que ce soit un loisir et pas une obligation implicite ou explicite (comme les entreprises qui demandent aux hôtesses d'accueil de se maquiller :facepalm:)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@HeloJo Ah mais complètement ! c'est ce que je dis depuis plusieurs messages. La pression de beauté sur les hommes et très loin de celles des femmes pour l'instant.

Du coup suite au débat avec @JAK-STAT je me demande dans quelle mesure le maquillage peut être un loisir ou quelque chose qui peut limite nuire en faisant beaucoup complexer.

Vu que je me maquille pas et que je suis pas complexée j'ai du mal à imaginer. :dunno:

Sur ce je vais dormir il est tard, bonne nuit les filles !
 
6 Juillet 2016
170
984
1 664
29
@JAK-STAT Oui c'est ça que je voulais dire :). J'entends souvent aussi une fausse bienveillance du style que l'on n'a pas besoin de se maquiller mais dès qu'une fille a par exemple de l'acné c'est plus du tout le même discours... Et dès que tu les mets face à leur contradiction ils te regardent avec des yeux de merlans frits :rire:.

Personnellement je me maquille uniquement les yeux et les lèvres car j'aime beaucoup jouer avec les couleurs comme je porterais des vêtements colorés. Je ne fais pas ça pour les autres car je sais que pour mon entourage masculin je me maquille comme une ****, juste avec du liner et du rouge à lèvres :facepalm: (je crois que je dois changer d'entourage). D'ailleurs c'est très fréquent que je me maquille quand je suis seule chez moi et en pyjama ^^.

@Valentina- Bonne nuit :hello:
 
J

JAK-STAT

Guest
je me demande dans quelle mesure le maquillage peut être un loisir ou quelque chose qui peut limite nuire en faisant beaucoup complexer.
Pour moi c'est un loisir quand la personne accepte son visage sans maquillage, et qu'elle se maquille pour le plaisir, parce que ça la détend ou ça l'amuse. Et certaines personnes disent qu'elles se trouvent plus belles avec du maquillage, ce qui selon moi est très différent de se trouver moche sans maquillage ^^

Si tu te sens pas capable de sortir de chez toi sans maquillage c'est que c'est une pression pour toi. Mais comme dit @HeloJo quand tu as de l'acné par exemple (ça vaut pour tous les problèmes de peau), ça peut être difficile de se montrer sans fond de teint parce qu'on dit toujours que l'acné c'est moche et tout, et que c'est toujours camouflé sur les photos dans les magazines ect. Même quand c'est des no-makeup look la peau est toujours maquillée.
En plus concernant le maquillage du teint, on se fait insulter quand on en met pas parce que "ta peau est dégueulasse" et quand on en met "tu mens sur ton apparence t'as pas une belle peau en vrai" :rolleyes:

Et @HeloJo c'est quoi ces gars :lol: tu leur as pas demandé la permission pour exister oh
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@JAK-STAT Oui mais j'ai l'impression que c'est plus complexe. J'ai une pote à fond sur le maquillage, genre passionnée, et justement c'est elle qui peut pas sortir sans maquillage ou se trouverait bien plus moche. Je me demande à quel moment on passe de "passion" à "pression".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes