n truc du genre :
Je suis désolée mais tu ne restes pas. C'est comme ça, tu iras là ou tu voudras mais tu n'as plus ta place ici. Tu as su partir une fois, tu n'auras pas de mal à le refaire. Quand on dit les choses que tu as dite, quand il ce passe ce qu'il s'est passé il y si peu de temps, quand on dit "aimer plus que tout et regretter amèrement" , on agit pas de cette façon. Quand on sait que l'autre à besoin de temps pour laisser tout ça derrière et ne plus y penser, mais qu'elle fait pourtant tout pour que ça ne gâche pas tout, qu'elle prend sur elle et arrive à profiter de chaque instant. Quand on lui dit a quel point on a peur que ce soit elle qui parte à son tour, à quel point on l'aime et ne peut concevoir sa vie sans elle, non vraiment on agit pas comme ça.
Alors peut être que j'en fait des tonnes, que ce n'est rien. Juste un peu de maladresse de ta part hier soir, une mauvaise blague aujourd'hui, et encore un peu de maladresse ce soir. Dans le fond je le sais, il n'y a rien ici de bien significatif, rien qui ne mène à la rupture.
Pourtant, là tu vois ça ne passe pas.
Il est préférable qu'on arrête là oui. Pour toi je ne sais pas, et ça m'aie profondément égal, mais pour moi il est certain que c'est ce qu'il y a de mieux.
Et tu vois, là, maintenant, c'est bien tout ce qui compte.
Et tu sais quoi ? Je ne suis pas désolée en fait, non. Enfin si, mais pour une toute autre raison. Je suis désolée d'avoir été assez stupide pour me remettre avec toi. J'espère que j'arriverais à vite me le pardonner."
"Dans l'idéal" , c'est ce que je devrais/voudrais Lui dire quand il rentrera. Mais je l'aime bien trop fort pour ça, bien trop fort pour supporter de le voir partir encore une fois, de me retrouver sans lui. Alors bien sûr je ne lui dirais pas.
Je lui parlerais, on s'engueulera peut être ( même si ça m'étonnerais fort), mais je ne lui dirais pas tout ça, c'est sûr et certain.