T'as toujours été influençable, depuis la cour de récrée. T'as toujours voulu t'identifier à un style, à un genre, et t'as toujours envié les gens qui avaient du fric. T'as toujours été un peu hypocrite, aussi, quand tu me prenais pour ta bonne conscience et que tu me jurais que tu fumais pas, au lycée. Et puis t'as suivi ce stage et t'as commencé à vouer un culte à ce prof, un libertarien. T'as commencé à me dire qu'il fallait supprimer la sécurité sociale et la remplacer par des trucs privés, pareil pour les écoles. Aujourd'hui, je viens de voir que tu t'étais inscrit sur Facebook alors que tu as toujours trouvé ça nul, que tu as 60 amis et que tu ne m'as même pas demandé, que tu es inscrit à un tas de pages de parfait petit libertarien. Tu poses sur des photos avec des filles superbes et très bien habillées, tu dois être heureux, non ? Tu as toujours eu honte de mon look de merde, mais tu me prétendais ta meilleure amie. A chaque fois que je te vois tu ne parle plus que d'économie, et tu évoques les gens de gauche avec un mépris non dissimulé. Est-il besoin que je te rappelle ce que tu as été ?
J'ai perdu un ami. J'ai mal. Et j'ai la haine.
J'ai perdu un ami. J'ai mal. Et j'ai la haine.