Regarde moi. Tu as vu comme je vais bien ? Regarde comme j'y arrive bien sans toi. Regarde comme je ris, comme je souris, comme mon humour à la con est encore là, je ne l'ai pas perdu, tu vois. Regarde, j'ai un nouvel amoureux, ce n'est plus toi que j'embrasse, que je regarde sans arrêt, avec qui je partage mon quotidien. Il revient demain sur le Mans d'ailleurs, regarde comme on est bien tous les deux, du moins comme on en a l'air. Je continue, tu as vu, j'avance, regarde comme je vais vite, presqu'aussi vite qu'avec toi avant, regarde comme je ne pleure pas, comme je n'ai plus besoin de ta main pour m'aider à mettre un pied devant l'autre. Regarde comme je suis forte, comme les pluies à mes yeux se sont assèchées, comme je ressemble au roseau qui plie mais ne rompt pas, comme je ne reviens pas vers toi. Ecoute moi. Tu n'entends rien ? C'est normal, je ne te demande plus rien, pas même si tu vas bien, regarde comme cela m'est égal, comme tu passes comme une ombre à côté de moi. Tu es parti et je ne t'ai pas retenu, regarde comme cette situation me convient, comme je suis passée à autre chose, comme je suis loin de toi. Cette distance qui nous sépare, ce silence presque palpable. Tu les sens ? Parce que moi pas, je ne sens rien, regarde comme je suis libre, comme je ne suis pas attachée à toi, comme je m'en fous.
Regarde comme je te mens.