J'aimerais qu'il finisse enfin par m'appeler, et pouvoir lui balancer que je lui en veux de ne pas avoir été là quand j'étais pas bien. Parce que je suis celle qui réconforte, celle qui a toujours été là pour lui dans des moments bien merdiques et quand moi, pour une fois, une seule fois depuis qu'on se connait, j'ai traversé une période merdique, il est resté muet.
Il est resté muet, ne m'a pas donné de nouvelles pendant plusieurs mois, n'a pas daigné répondre à mes textos, n'a pas daigné prendre son téléphone ne serait-ce que deux minutes pour me faire comprendre que j'existais, que je comptais, et qu'il était là.
Alors j'attends ce coup de fil, je l'attends pour lui dire qu'il me manque et que j'aimerais le voir, mais lui dire aussi que je lui en veux, et qu'il m'a déçue. Que je ne suis pas si forte que tous ceux qui me côtoient le croient. Que moi aussi j'ai le droit d'avoir du soutien, des attentions et qu'on me réconforte, comme j'ai pu le faire longuement pour lui.
Que l'amitié c'est ça, c'est pas seulement penser à nos amis, c'est leur montrer, surtout dans les périodes difficiles. Et qu'il est le seul qui aurait pu changer quelque chose à mon mal-être.
Alors appelle.