Ce que j'aimerais lui dire...

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'arrive à la période noire - celle d'il y a trois ans. Février 2009. Je crois que je venais de vous rencontrer. Oui, ça y est, vous existiez pour moi, et j'existais pour vous. Notre rencontre avait eu lieu. Vous m'aviez reçu dans ce grand bureau, et vous m'aviez sauvée.

Hier soir ils ont passé "La guerre des mondes" à la télé, je me souviens bien de ce film, il correspond justement à la période noire: j'étais chez mon frère, je dormais chez lui, dans un état de terreur et de panique incontrôlables. Il y avait l'odeur de l'hôpital dans son appartement, tout le temps, parce qu'ils avaient une podologue en bas de chez eux - l'odeur remontait, elle s'infiltrait dans mes narines, dans mon corps, c'était prenant, dévastant. Je dormais par terre sur cette petite chauffeuse que mon frère a gardé des séjours chez eux de ma marraine. J'allais "passer sur la table" et ce soir-là il y eut "La guerre des mondes". J'avais déjà vu ce film, je l'ai donc revu ce soir-là et mon angoisse était à son paroxysme. Il avait fallu que j'appelle mon frère pour parler tous les deux en privé dans sa chambre - des idées me venaient de partout, je voguais de crises d'angoisse en crises d'angoisse insurmontables. De revoir ce film hier soir m'a ramené trois ans en arrière, à la même période. Celle où je n'étais plus maître de moi, de mon corps - un mal me rongeait, une erreur monumentale, tumorale, une vie prenait forme en moi pour me mettre à mort - j'étais condamnée. Et je venais de vous rencontrer.

Vous existiez, vous imaginez ? Vous veniez d'exister pour moi. Et je savais que chaque semaine deux fois précisément, je pouvais vous voir et vous parler, et me reposer sur vous et me sentir comprise. J'avais cette chance, inestimable. La veille de l'opération je me répétais vos mots pour contrer cette terreur de mourir sur la table: "Mais non, vous allez vous réveiller, vous n'allez pas mourir." Je savais que vous existiez, et cela changeait tout pour moi, du tout au tout. Vous m'aviez accueillie, vous m'aviez sauvée. Vous existiez !

Et aujourd'hui, que reste t'il de nous ? Où êtes-vous ? Je n'ai plus de terreur ni de tumeur en moi, mais je vous ai perdu. Je n'ai plus la chance deux fois par semaine de vous attendre sagement assise sur une chaise en écoutant les douces musiques des couloirs du CMP. Vous n'êtes plus là - ils sont tous là, mais vous, précisément vous, vous qui me teniez en vie et me sauviez de ma propre vie, vous n'êtes plus là. Vous êtes mort, bordel. On vous a tué. La vie vous a tué. Et trois ans en arrière je pensais que jamais, jamais vous ne mouriez, que jamais vous ne me laisseriez là, plantée seule, abandonnée. On va a tué, mon infirmier adoré. On vous a tué et je n'ai rien pu faire.

Un an presque jour pour jour, je vous voyais pour la dernière fois, et vous existiez pour la toute dernière fois, pour la dernière fois nous pouvions nous rencontrer, parler et se regarder, et nous ne le savions pas (...)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimais tellement la façon dont tu me demandais si ça allait le matin (avec ton regard tout doux <3). Je voudrais qu'on se re-croise et si ça doit arriver, je voudrais être jolie et souriante, sans cet air blasée-stupide que j'avais quasiment tous le temps avant.
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Tu dis qu'on se recroisera, que la vie est longue. Mais le temps qui passe on ne le rattrape pas, la vie presse, elle cogne contre mes parois et demain je ne serai plus là.

Nous ne nous oublierons peut-être pas tout à fait, inch'allah comme on ne dit pas chez toi.
 
L

lualdi

Guest
Je crois que tu n'as pas encore conscience de comment tu vas payer chaque larme que tu m'as fait verser. Tu te prends pour qui ?
 
31 Décembre 2011
182
80
424
xxx
Je ne sais pas ce que je pense de toi ni ce que je ressens pour toi, c'est un peu compliqué à gérer dans mon cerveau. Mais j'aimerais te voir plus souvent, te connaitre mieux et t'avoir plus souvent à mes côtés. Tu me manques, parfois. Souvent.
 
30 Décembre 2010
247
112
724
Bordeaux
" The moment I wake up, before I put all that make up, I say a little prayer for you"
Je pense à toi Mamie. Tous les jours. En espérant que quand je reviendrai tu seras toujours là. Je m'en fiche que tu ne me reconnaisses pas. Je m'en fiche que tu ne saches pas qui est cette fille qui te regarde comme la 8ème merveille du monde. Même si tu ne peux plus répondre à mes lettres je sais qu'on te les lira. Je te promets, je serai forte quand il faudra que tu partes, j'aiderai Maman à surmonter ça, mais pour le moment, reste encore, s'il te plaît. Je t'aime.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes