Ce que j'aimerais lui dire...

11 Septembre 2014
5
2
54
Brest
J'aimerais lui dire:
Je t'aimais et j'espère un jour réussir à te haïr autant que je me suis haïe pour t'avoir aimé.
ça aurait du se passer autrement. T'aurais pas du me regarder ce jour là, et un an après t'aurais pas du m'embrasser. On avais trop bu, on avais trop fumé, j'étais incapable de te repousser (déjà qu'en temps normal j'en aurais été incapable). On aurais du attendre que tu l'ai oublié, qu'elle ne s'immisce plus entre nous (cette pétasse sans cœur qui ne fait que te détruire). Mais on étais là tout les deux, au milieu de cette foule, seuls au monde.
 Comment j'aurais pu ne pas te tomber dans les bras alors que toutes mes pensées n'allaient que vers toi depuis un an et que je n'attendais que cette date?
Mais je pense que c'est mieux ainsi au final. Je me serais détruite à t'aimer, pendant que tu aurais continué à te détruire avec tes conneries, et tu m'aurais lâchée et brisé quand l'autre est revenue pour te dire quand maintenant elle savait qu'elle t'aimait.
Je t'aimais, prend soin de toi, j'espère ne jamais te revoir.
 
Dernière édition :
13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
"On voudrait revenir au feuillet où l'on aime,
et le feuillet où l'on meurt est déjà sous vos doigts
"

La Martine.



La question que je me pose est: as-tu voulu y revenir, toi?
Tu l'as entendue au téléphone tout à l'heure, tout ce qu'elle a dit? Un génie qu'elle a dit, c'est un chouette compliment.

Mais as-tu écouté ce qu'elle a dit d'autre? ... Car moi j'ai entendu, et j'ai compris je crois. Il y a 3 semaines à présent, presque jour pour jour, j'écrivais qu'il me fallait faire mille deuils, le deuil de l'enfance, le deuil de toi, le deuil de la paix, et qu'il me faudrait vivre toute ma vie avec mes regrets.

Et aujourd'hui je sais: oui, il faudra faire tous ces deuils, celui de la paix surtout, elle qui m'était si chère, mais je sais à présent qu'il n'y a rien à regretter, nous n'aurions jamais pu renouer, je ne t'ai jamais manqué.
Il faut accepter que tu n'es plus, et que parce que tu n'es plus, nous sommes à nouveau là. Accepter que c'est ton départ qui a permis les retrouvailles, et que toi présent tu ne les aurais jamais permises. Et l'air de rien ça fait une grande différence: ce n'est pas de ma faute à moi, c'est la tienne. C'était ma souffrance, mais c'était ta décision; je n'étais pas en retard au dernier rendez-vous car tu n'as jamais rêvé d'un dernier rendez-vous.

Alors oui je vais faire mes deuils, ça prendra le temps qu'il faudra, mais à présent je sais que je peux ajouter celui que je ne voulais pas nommer, celui dont je n'étais pas sûre de l'authenticité: tu ne m'as jamais aimée, je ne t'ai jamais manqué, tu étais mon seul grand-père et tu ne m'as pas aimée... peut-être, au fond, n'as-tu aimé personne ou si peu, donc je n'ai presque pas à me sentir visée.
C'est le sourire un peu triste que j'écris ça, mélancolique et triste. Car moi j'ai rêvé de revenir, rêvé de revoir ton sourire, je t'ai tellement haï mais je t'ai aussi aimé, même si ce n'était pas réciproque. Je garde le souvenir de ton sourire, j'ai oublié ta voix depuis longtemps donc nous n'en parlerons pas, mais je garde le souvenir de ton sourire & le souvenir de cette bataille d'eau & le souvenir des sardines au beurre. Je garde aussi les mauvais, mais ceux-là n'ont pas besoin d'être nommés, je ne les sais que trop bien.
Et ma foi, si mon retour chez toi pour enfin LA revoir doit te faire te retourner une énième fois dans ta tombe tant pis, et si à ma mort je dois subir tes foudres j'en prends le risque. Et je le dis une dernière fois, pour t'adoucir un peu: tu m'as grandement manqué, tu m'as grandement blessée, et je n'ai jamais cessé de t'aimer, de penser à vous deux.

Maintenant je t'en prie laisse-moi guérir, ne plus m'arrêter dans mes activités en pensant que tu es quelque part et que tu me regardes, en pensant que tu souris et que peut-être je t'amuse, ou que peut-être tu es fier de moi, et que peut-être tu regrettes.
Laisse-moi revivre: tu n'es plus & au fond qu'est-ce que ça change? Qu'est-ce que ça change à MON univers? Tu étais absent depuis tellement longtemps!
Ce qui m'ennuie d'ailleurs c'est que j'ai repris les cours lundi dernier, et que j'ai bossé toute la semaine, que j'espère tout valider du premier coup pour aller la voir et qu'elle soit fière de moi, et je me rends compte que de là-haut, j'espère que tu l'es aussi.

Je suis une chouette fille, je n'ai jamais été fausse, et j'ai le coeur sur la main. J'aime pas qu'on m'emmerde et je suis impulsive, deux traits de caractère que je te dois à toi ainsi qu'à ta maman, mais en dehors de ça je suis douce & gentille, attentionnée & persévérante, j'ai plein de rêves et je déborde d'humanité.


Bref, à bientôt papy!
Laisse-moi oublier que tu n'es plus, je ne veux plus t'écrire toute ma douleur et tout mon chagrin, je l'ai déjà écrit mille fois, sur tous les supports et sur tous les tons et maintenant dans l'intime autant que dans le public (pour pas longtemps néanmoins, mais si jamais tu ne m'as pas toujours pas lue, maintenant tu me liras en même temps que des dizaines d'autres gens, tu ne peux plus y échapper!). Laisse-moi juste savourer le fait de pouvoir lui retéléphoner, lui rendre visite un jour très bientôt, pleurer de joie à l'idée de la serrer dans mes bras et de revoir son sourire, je prendrai soin d'elle je te le promets, elle que tu as aimée si étrangement...

PS: S'il y a des sardines dans le ciel, s'il te plaît sois gentil (même si ça doit être de l'hypocrisie), prépares-en moi quelques unes pour quand j'arriverai. Peut-être pas tout de suite tout de suite hein, car je compte vivre encore un peu, mais quand tu verras venir le moment... Peut-être même qu'on la fera finalement, cette paix? Quand les années auront passé et que je n'aurai plus rien d'une enfant, peut-être que tu pourrais me serrer dans tes bras? ...
Il y a de plus en plus de monde qui m'attend là-bas, il y en aura de plus en plus, mais si tu pouvais te joindre à eux ce jour-là, je le remarquerai ne t'en fais pas...
 
Dernière édition :

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Je sais que je n'ai pas besoin de toi pour être bien. Mais, je suis bien quand tu es là. En ce moment, j'ai l'impression qu'on se perd, je pense que ce qu'on fait est mal, je te veux entièrement, mais, je ne sais ce que toi, tu veux. Quand je te dis ce que je ressens tu ne réponds jamais, par peur peut être. Je me dis parfois, que j'aimerais tout arrêter, et t'oublier. Mais à cette pensée, à l’intérieur de moi, je ressens une partie de ma chair qui s'arrache, ça me fait mal et peur.
 
29 Juillet 2008
1 236
326
4 894
merville
Tu te souviens de tout ? Tu regrettes ? Je te plais ? Tu serais capable d'aller plus loin ? De tout gâcher ? Tu joues à quoi ? Tu penses à moi quand tu es avec elle ? Tu penses à moi souvent ? Je te manque ? Tu viens boire un verre avec moi ? Tu m'embrasses ?
 
22 Mai 2014
12
7
64
A toi, à nous.

Ne t'envoles pas, ne t'éloigne pas de moi comme ça, sans raisons. J'ai besoin de te sentir encore un peu contre moi, j'ai besoin de continuer à croire que nous deux, ça peut marcher. J'ai besoin de toi, de nous. Reste avec moi, je t'en prie. Je sais que je suis jalouse, je sais que je suis énervante parfois, je sais que je m'énerve vite, que je suis rancunière, mais je sais aussi que je t'aime et que je ferais tout pour toi, tout.
Laissons de côté ce malheureux été où tout à basculé, et revenons-en à notre belle amitié, qui se transformait en amour naissant.
N'oublie jamais que je t'aime, plus que tout au monde.
Et même si on n'arrive pas à surmonter tout ça, tu resteras à jamais en moi, tu fais partie de moi. Tu fais partie de ces gens qui arrivent à un moment de notre vie et qui font que l'on change, petit à petit, en quelqu'un de meilleur, de plus épanoui. Et pour ça, je te remercie.

Ne m'oublie pas.
 
M

morgus

Guest
giphy.gif




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Rend toi service et fais toi aider. Cela t'évitera surement de faire des dégâts sur ton passage.

Sors de tes mensonges, soit honnête avec toi-même et les autres. Et puis grandi aussi, par pitié.
 
  • Big up !
Réactions : ShameOnYou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes