J'ai l'impression, à quelques détails près, de lire ma propre histoire.
Je suis en train d'en sortir, je suis en train de faire le deuil. C'est dur, ça fait mal. J'ai l'impression de ne plus exister, de ne plus rien avoir à faire, puisqu'avant... je ne pensais qu'à lui, pour lui. Alors je me suis sentie vide, et maintenant en colère.
Je sais que je suis donc au 2e stade du cycle du deuil. J'ai peur du marchandage, mais je sais que je suis bientôt à l'acceptation.
Merci @Mymy pour ce témoignage qui met des mots sur ces sensations que je ne reconnaissais plus
Je suis en train d'en sortir, je suis en train de faire le deuil. C'est dur, ça fait mal. J'ai l'impression de ne plus exister, de ne plus rien avoir à faire, puisqu'avant... je ne pensais qu'à lui, pour lui. Alors je me suis sentie vide, et maintenant en colère.
Je sais que je suis donc au 2e stade du cycle du deuil. J'ai peur du marchandage, mais je sais que je suis bientôt à l'acceptation.
Merci @Mymy pour ce témoignage qui met des mots sur ces sensations que je ne reconnaissais plus


. on a commencé à se parler sur meetic puis rapidement par téléphone (sms et appels réguliers qui durent jusqu'à pas d'heure). j'étais en vacance dans le sud pour voir ma famille, il restait une semaine avant que je ne revienne sur paris et ça nous paraissait une éternité. il était dans la restauration et bien qu'il travaillait beaucoup j'avais droit à mon message le matin et dans la journée (plein de compliments et de belles paroles) et aux longues conversations le soir jusqu'à tard dans la nuit. Lors d'une conversation, il m'a demandé si ça me ferait plaisir qu'il vienne me voir dans le sud. évidemment, je lui ai dit que ça serait merveilleux que l'on se rencontre vite car j'en avais envie, il n'a pas hésité un instant, et s'est libéré de son boulot, a pris un billet direction le sud pour que l'on passe un week-end de trois jours ensemble. il me disait que c'était la première fois qu'il faisait ça pour une fille que c'était fou et qu'il serait bête de ne pas le faire car j'étais unique bla bla bla. week-end magnifique (pas d'ironie là-dedans je vous assure !)séparation difficile et moi je décide de revenir sur Paris plus tôt, on passe un super week-end ensemble, il sort le grand jeu (il me fait à manger, me fait découvrir des restaurants, brunch dans un endroit chic, me propose de l'aider à renouveler sa garde robe pour l'été etc ...)et me présente sa meilleure amie (aie --" je pouvais pas sentir cette meuf mais c'était sa meilleure amie, alors je ne me suis pas prononcée quand il m'a demandé mon avis.) je ne sais pas comment on en est arrivé à discuter de cela mais il finit par me dire qu'il aimerait rester avec moi plus longtemps qu'il n'avait pas envie que l'on ne se voit que lorsqu'on aurait du temps (il était en colloc')je lui dit que moi aussi du coup je lui ai demandé d'emménager avec moi. à ce point là de l'histoire vous avez le droit de me traiter de petite c**** vous avez raison c'est idiot mais je me sentais bien avec lu, vraiment. je pensais voir de l'amour dans ses yeux mais j'ai certainement vu plus d'amour dans les yeux de mes cactus --" avec le recul c'est facile de dire ça. vie de petit couple plutôt sympa. il ne profitait pas de moi car il payait la moitié du loyer, pour les courses il payait si c'était lui qui les faisait et vice versa. OH! j'allais oublier !!! il était toujours en contact avec son ex, il me l'a dit dès le début et j'ai osé croire que tout les hommes n'étaient pas des chiens de la casse
l'été commençait, je bossais, lui aussi, il me disait qu'il tenait absolument à me présenter à sa famille mais il y avait toujours une raison qui repoussait le voyage ... moi je l'ai présenté à mon oncle et à ma tante de qui je suis très proche et ma seule famille aux alentours de Paris (le nord pas-de-calais) l'été est passé, déjà au bout de deux mois de notre relation, je n'avais plus droit aux messages le matin quand chacun partait au boulot, rien dans la journée (alors que son téléphone était greffé à sa main) pas le temps, trop de taffe, bla bla bla mais dès le réveil devinez à qui il parlait --" mon cerveau a vite fait d'occulter cela pour ne pas que mon coeur souffre mais rien à faire je sombrais dans une sorte de déprime. crise de larmes sans raison et en bon co***** narcissique au lieu de me consoler ou d'essayer de comprendre j'avais droit à "tu me saoules", "si j'avais envie d'être avec elle j'y serais déjà" "je suis pas là pour te rassurer" en plus du fait qu'il ne s'est jamais intéressé à mes journées en dehors de "comment ça va" il ne m'a jamais demandé ce que j'avais fait etc ... au bout de quelque temps, plus de sexe, soi disant "trop de stress" autant vous dire que ma confiance en moi est retombée comme un soufflet, j'ai commencé à me dire que je n'étais pas "assez bonne au lit" que je n'étais pas assez belle ou féminine alors qu'au début il disait que je le rendais fou ... les deux semaines de congés que l'on a passé ensemble à paris ont été infernales, je ne le souhaite à personne pour résumer, des appels de son ex (évidemment il s'éloigne pour parler et comme je suis débile, je n'écoute pas la conversation), il passe des heures aux toilettes avec son téléphone (je vous laisse deviner pourquoi ... surtout qu'un jour il a voulu me montrer un truc sur son téléphone et devinez quoi ? "youporn-MILF" est apparu dans la barre de recherche google en violet comme quand vous y êtes allé ou un truc du genre, au passage il disparaissait des journées entières sans raisons jusqu'à tard sans me dire pourquoi je ne pouvais pas venir avec lui, ne répondais pas à mes appels alors que je m'inquiétais pour lui, m'a planté alors qu'il s'était proposé de venir me chercher à la gare au retour de chez mon oncle et ma tante(pour des raisons vagues) et n'a pas eu les cou***** de me dire qu'il ne voulait pas rencontrer ma mère alors qu'elle était ravie de cette occasion,
)
) et là, je craque, je lui raconte absolument tout sachant que j'avais occulté des choses (sciemment ou non) (on n'était plus dans la même branche mais dans le même établissement du coup on ne faisait que se croiser et je ne pouvais pas tout raconter même si elle a tout suivi. faut dire que tout les deux l'ont rencontré à de nombreuses reprises)et elle me dit clairement de lâcher l'affaire. je mérite mieux, que c'est pas normal tout ça etc. beaucoup de pleures mais le cerveau reprend ses droits. étrangement, monsieur s'est fait tout doux et tout mielleux quand il a vu que je répondais à ses sms uniquement par oui ou non ou que je ne répondais pas du tout. et dimanche je décide que j'en ai ras le bol d'avoir mal. j'essaie de l'appeler (car il devait rentrer dans l'après-midi du dimanche) pour savoir quand il rentre et lui dire que c'est urgent. évidemment pas de réponses aux coups de fils mais des sms niais du genre "tu m'inquiètes" bla bla bla. je décide de lui laisser un message vocal simple, clair, net et précis "c'est fini entre nous, j'en ai marre et je ne t'aime plus. quand tu rentres, tu prends tes affaires et je veux que tu sortes de ma vie" pas de réponses pendant des heures et des heures. puis un sms affolé qui dit je ne peux pas lire mes messages vocaux 

je n'ai rien dit, je n'ai pas pleuré, je l'ai regardé galérer avec ses affaires pendant que lui me balançait des punchlines et des sous-entendu du genre "ne crois pas que je vais pleurer pour toi" et un truc qui sous entendait qu'il voulait me quitter depuis longtemps mais ne l'avait pas fait. bref, je n'ai rien dit, pas une larme, je lui ai même rendu ses cadeaux, il n'a pas voulu les récupérer, je les ai jeté. lui a tout gardé de ce que je lui avais acheté ou fabriqué, trophées je suppose. *ROYALE* non, sérieusement, j'estime que ça aurait pu se passer autrement mais bon. il a récupéré ça thune et voilà. fini.

) il faut se sortir de là de toute urgence ! 
