Ce que l'affaire Caroline & Safia nous apprend sur l'amitié — La leçon de la semaine, par Sophie Riche

12 Octobre 2014
51
222
2 894
En ce qui me concerne je ne les appréciais déjà pas trop de base et je ne les suivais pas mais cette histoire à fait tellement de bruit... et comme Margo Badgam je suis en pleine période de concours donc essayer de tout retracer à été une bonne excuse de proscratination XD (oui c'est honteux, désolée ><)

Je vais pas répéter ce qui a été dis et je sais qu'il ne faut pas prendre parti etc mais si cette histoire s'est découverte en public et a autant buzzé ça reste pour moi uniquement de la faute de Caroline et je trouve qu'elle est vraiment à blâmer pour avoir révélé cette affaire en vidéo sur leur chaîne principale... En fait je ne comprends vraiment pas l'intérêt d'avoir fait ça, effectivement elles étaient sur un désaccord mais il n'allait pas se régler de cette manière, elles en sont toujours au même point au final :hesite: Ca fait juste chasse aux sorcières, surtout l'annoncer comme ça et tout en "pleurant" (je met entre guillement car même si elle se tripote le bord des yeux et que sa voix tremble je ne vois aucune larme couler donc je prend également des baguettes :P). Je sais pas trop pour quoi trancher entre de la malveillance de sa part ou un geste purement maladroit... il est tout à fait possible qu'elle ne voyait pas comment s'en sortir et, se sentant oppressée par ce "secret" a donc fait un mauvais pas, mais à ce niveau je trouve ça un peu injuste que Safia se prenne tout dans la gueule maintenant que cette histoire est allée aussi loin (et là encore c'est parce que Caroline a révélé par screen qu'elle a traité les abonnés de "populasse", ce qui d'ailleurs n'a pas trop de sens mais bon XD)
Je ne dis pas que Safia n'a pas ses torts, mais si on m'attaquait comme ça publiquement je pense que je me défendrais aussi publiquement pour qu'on comprenne ma démarche, après effectivement elle n'a pas forcément fait de la meilleure manière car elle a juste remis de l'huile sur le feu et a tenu des propos tout de même assez blessants...

Mais effectivement une rupture amicale est une épreuve difficile à surmonter et je pense qu'elles se réfugient toutes les deux un peu dans la colère mais ça n'avance pas à grand chose malheureusement :/ J'espère qu'elles s'en remettront et qu'elles garderont de bons souvenirs malgré tout, car c'est vraiment dommage de teinter de rancoeur le souvenir d'une amitié si longue et si fusionnelle !:boire:
 
Dernière édition :
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Mouais.


Mais ce qui m'a le plus interpellée dans l'affaire, c'est la violence avec laquelle leurs abonnés se sont mis à prendre parti pour l'une ou pour l'autre, en portant des jugements extrêmement durs sur leurs personnes et la véracité de leurs propos, comme si c'était leurs amis IRL et qu'ils connaissaient tout d'elles et de leurs affaires. C'est malsain 1) pour les deux jeunes femmes en question, qui vont se prendre ces réflexions en pleine poire alors que c'est déjà bien assez compliqué comme ça et 2) pour les followers qui sont de moins en moins capable de faire la distinction entre un spectacle et la réalité. Il serait peut-être temps qu'on fasse une véritable éducation à YT en tant que média et qu'on explique au jeunes que tout ça, c'est de la représentation, des morceaux choisis voir parfois de la pub et que les Caroline/Safia, Enjoy, Sananas et co. ne sont pas des potes parce qu'elles t'ont montré leur routine du matin et leur voyage au States.

Après c'est difficile ne pas prendre parti quand justement le tout est mis sur la toile :/ , entre les trolls, puis aussi la tranche d'âge de la personne qui regarde compte. Je pense que mon moi à 14/15 ans aurait réagi de manière violente et stupide aussi.

Quand tu as Caro qui n'a pas envie de changer de chaîne et passe donc pour une personne ne voulant que l'argent, et Safia qui dit qu'elle n'a jamais été à l'aise et elle même avec Caro durant ces 10 dernières années, et qui passe donc pour une hypocrite, c'est même pas je pense, je suis certaine que mon moi d'avant aurait mal réagit et spécialement envers Safia. C'est un méchant retour de bâton des vies de youtubeurs malheureusement. Sans même cette histoire entre les filles, il y aurait eu des clans. Mais si en plus, elles-mêmes ne règlent pas cela de manière adulte et privé.. difficile de demander à ceux qui regardent d'en faire de même. :dunno:
 
Dernière édition :
16 Novembre 2012
47
154
3 699
Franchement qu' elles en soient arriver à se tirer dessus via les les réseaux sociaux, c' est vraiment affligeant, triste. Je trouve ça dommage qu' elles n' est pas pu régler ça autrement, je peux comprendre ,que, par exemple ,sous un coup de colère un "snap " peut vite fait être envoyé sans réfléchir mais là elles ont bien étalé leur dispute en vidéos, article etc :hesite:.... Je trouve ça stupide :facepalm:.
Bref s'il elles ne s' aiment plus, tant mieux pour elles qu' elles se séparent.
Sinon, perso , je trouve que la disparition de leur chaîne ne sera pas une grande perte .
 
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
@Faust Northern MDRRR la tronche x)
Bien sûr l'âge ne fait pas tout mais ça se voit quand même que lui et Seb on plus de maturité et de recul faces aux autres (d'ailleurs c'est pas la première fois qu'il y a une embrouilles entre YTBeuses beauté... elles aiment bien se manger entre elles ou c'est comment ?).

Mon frère m'a montré cette vidéo XD
 
  • Big up !
Réactions : Métempsycose
28 Janvier 2015
64
329
224
Bordeaux
www.instagram.com
J'ai connu ça aussi... je veux dire une rupture amicale difficile, pas tout le tralala médiatique de l'article.
C'était mon meilleur ami, on était toujours fourrés ensemble et j'ai connu avec lui mes plus grands fous rires. Et puis un jour il est parti faire ses études ailleurs. Rien de dramatique bien sûr, on était tous dans cette période où tout le monde se sépare aux quatre coins de la France pour le post-bac. Je me doutais que ça changerait quelque chose de ne plus se voir, mais avec tous les moyens de communication à distance, je comptais bien continuer à entretenir tout ça. "Une amitié aussi forte que la nôtre ne peut tout simplement pas s'éteindre comme ça". Je me trompais complètement. A partir du moment où il est parti, je n'ai plus eu aucune nouvelle, aucune réponse à mes nombreux messages. Je lui en ai tellement voulu, j'étais malheureuse à un point... Depuis, j'ai compris que ce n'était pas contre moi, que c'était simplement sa façon de fonctionner: nouveau lieu = nouveaux amis. Ça fait 3 ans et ça me mine encore. Depuis, inconsciemment ou non, je ne me lie plus d'une amitié aussi intense avec quiconque, de peur d'être encore blessée et d'en ressortir effondrée.
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@NanaCoubo Moui m'enfin.. Sacrément sexiste le jeune homme de la vidéo u_u A coup de " Toute façon c'est bien une dispute de fille ça " Haha. Ha. Hmf. :facepalm:
La bêtise, comme il l'illustre malheureusement, ça touche tous les sexes :3
-

@mangakarachel C'est dur ça.. :s J'avais une meilleure amie qui m'avait fait pareil, quelques mois après son entrée en fac plus rien, le néant. Je l'avais même croisé à plusieurs reprises et elle avait genre elle ne m'avait pas vu ( on était à moins de 2m l'une de l'autre :rolleyes:). C'est clair que ça refroidi clairement ce genre de comportements.. :calin:
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
J'ai vu les deux vidéos, il y a la mention de leur futur livre qui doit sortir fin avril. Etrange coincidence que toute cette histoire arrive pour mettre en lumière deux filles qui font partie du monde un peu restreint des YT beautés FR. En dehors d'enjoyphoenix, la grande majorité des gens qui ne suivent pas ce petit groupe ne les connaissent pas. Et maintenant ce magnifique clash bien médiatisé et ponctué de nombreux rebondissements. Toujours accompagnés de la pub pour le livre qui va sortir.

 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
Oula, je ne veux pas trop m'avancer mais je pense quand même que vous faites fausse route là ^^ Plus de 800.000 abonnés ce n'est pas non plus un petit public et leur buzz récent a fait une très mauvaise pub justement XD On voit une grande majorité des abonnés qui soit insulte l'une ou l'autre (et étant donné qu'elles vont se séparer pas extra pour ramener du monde sur leur nouvelle chaîne) soit leur reproche d'étaler leur linge sale en publique... Leur séparation en elle-même leur fera perdre une partie du public qui aimait leur amitié plus que leur personne individuelle...
Et le buzz récent attire les curieux certes mais iront-ils acheter un livre du temps où elles étaient encore amis pour autant ? Ca me semble insensé ^^
Elles ont fait des études de com' pour ce que j'ai compris, et pour moi ça fait un très mauvais coup de pub qui leur fait plus perdre que gagner, mais vous me direz si je me fourvoie, je ne suis pas pro de la com moi même ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes