Ce que l'on pense de toi ... par méprise

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Breathe.Me;2253688 a dit :
Tout pareil. Pas hautaine, mais froide. Parce que je suis toute timide, j'ose pas parler aux gens, je sais pas quoi leur dire, toujours peur de dire une connerie où de passer pour une idiote, et du coup les gens pensent que je suis une fille super froide. Et d'autre au contraire vienne vers moi sans problème, et me trouve vraiment adorable.

On m'a aussi souvent pris pour une fille superficiel par rapport au fait que je ne m'habille pas comme tout le monde, mais d'autre au contraire m'admire pour mon style vestimentaire, donc, ouf. Lol. (Pourtant moi j'ai pas l'impression d'être différente des autres). Où parce que j'ai fais des études de stylisme on m'a souvent rétorquée " Ah tu dois être une fille superficielle et conne alors. ", merci...

D'ailleurs, j'ai quitté le lycée pour ça. Un jour, j'ai répondu à une question (j'ai toujours été une très bonne élève, je participe beaucoup en cours, et je suis pas du tout hautaine quand je réponds, au contraire je suis très timide et j'ai une toute petite voix, c'était le début de l'année, la prof ne me connaissait donc pas), et la prof a rétorqué " Oh c'est bien t'as pas mal à la tête? " où à un moment la prof demande qui veut aller demander je ne sais plus quoi au secrétariat, je vois que personne se désiste, donc je lève la main, et en revenant en classe, j'apprends par une élève que la prof avait dit de moi " Pourquoi j'ai envoyé cette blonde écervelée, elle va arriver là-bas et ne se rappellera même pas des questions à poser. " et ça m'avait vraiment blessé. Tout ça parce que je met des talons, des slims et des petits chemisier avec un cardigan, ça fait de moi une petite conne?

Tu sais les gens jugent énormément sur le physique , d'après ta description je pense que tu dois etre très jolie et en plus de sa comme tu le dis , tu as ton propre style vestimentaire, tu suscite donc beaucoup de jalousie.Le moindre de tes faits et gestes est donc scrutés et interprétés au bon vouloir de la personne. J'ai vécu la meme chose que toi, je n'étais que la petite poupée écervelée, hautaine et méprisante...
Les gens préfèrent se référer à des clichés pour se rassurer, ils ne veulent surtout pas admettre que quelqu'un peut avoir un "physique" et etre intelligent, que si il ne parle pas ce n'est pas de la méprise mais peut etre de la timidité...

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Daïa;2253826 a dit :
Tu sais les gens jugent énormément sur le physique , d'après ta description je pense que tu dois etre très jolie et en plus de sa comme tu le dis , tu as ton propre style vestimentaire, tu suscite donc beaucoup de jalousie.Le moindre de tes faits et gestes est donc scrutés et interprétés au bon vouloir de la personne. J'ai vécu la meme chose que toi, je n'étais que la petite poupée écervelée, hautaine et méprisante...
Les gens préfèrent se référer à des clichés pour se rassurer, ils ne veulent surtout pas admettre que quelqu'un peut avoir un "physique" et etre intelligent, que si il ne parle pas ce n'est pas de la méprise mais peut etre de la timidité...

Ce que tu viens de dire, me fait plaisir, merci. (:
Il y a un mois à peu près, je suis allée à l'anniversaire d'une amie pour ses 50 ans et il y avait sa fille, qui a 18 ans donc le même âge que moi. Et elle ne parlait pas, et avait un regard plutôt dur. J'ai un peu parler avec elle, et j'ai remarqué dans sa façon de parler qu'elle disait des phrases courtes et de façon assez sèche. En partant, ma mère m'a dit qu'elle ne devait pas être très commode comme fille, et je lui ai répondu qu'à mon avis elle était surtout timide et qu'elle répondait de cette façon où regardait les gens de cette façon sans s'en rendre compte (je sais que souvent mon copain me dis " t'as vu ton regard? " alors qu'en fait je regarde dans le vide, je fais pas du tout attention aux gens, et eux pensent que je les regardent méchamment, les pauvres...), et je lui ai répondu " Quand elle sourit, cette fille doit être magnifique! " et on l'a revu plusieurs fois à l'association, et ma mère s'est vite rendu compte qu'en fait elle était juste timide mais que c'était une fille vraiment super gentille, adorable, et qu'en effet, quand elle sourit elle est splendide. Son sourire donne plein de lumière, héhé.

Comme tu dis, le problème c'est que les gens ne vont pas plus loin que ce qu'ils voient... Et c'est dommage.

4 Mai 2011
546
228
844
paris
Breathe.Me;2254006 a dit :
Ce que tu viens de dire, me fait plaisir, merci. (:
Il y a un mois à peu près, je suis allée à l'anniversaire d'une amie pour ses 50 ans et il y avait sa fille, qui a 18 ans donc le même âge que moi. Et elle ne parlait pas, et avait un regard plutôt dur. J'ai un peu parler avec elle, et j'ai remarqué dans sa façon de parler qu'elle disait des phrases courtes et de façon assez sèche. En partant, ma mère m'a dit qu'elle ne devait pas être très commode comme fille, et je lui ai répondu qu'à mon avis elle était surtout timide et qu'elle répondait de cette façon où regardait les gens de cette façon sans s'en rendre compte (je sais que souvent mon copain me dis " t'as vu ton regard? " alors qu'en fait je regarde dans le vide, je fais pas du tout attention aux gens, et eux pensent que je les regardent méchamment, les pauvres...), et je lui ai répondu " Quand elle sourit, cette fille doit être magnifique! " et on l'a revu plusieurs fois à l'association, et ma mère s'est vite rendu compte qu'en fait elle était juste timide mais que c'était une fille vraiment super gentille, adorable, et qu'en effet, quand elle sourit elle est splendide. Son sourire donne plein de lumière, héhé.

Comme tu dis, le problème c'est que les gens ne vont pas plus loin que ce qu'ils voient... Et c'est dommage.

De rien , meme si je ne te connais qu'à travers ce que tu écris, je le pense sincèrement !!!
Ton récit ma touchée car je m'y suis reconnue d'une certaine manière.
Ce que tu viens d'écrire illustre très bien nos propos, mais toi, tu as su voir plus loin que le bout de ton nez !!!

A

AnonymousUser

Guest
On me prend pour une nymphomane imbue de sa personne et doublée d'un cœur d'artichaut. ça, c'est pour les gens de la fac :stare:. Ceux qui m'aperçoivent dans la rue par exemple ou qui ne traînent pas avec moi pensent que je suis quelqu'un d'innocent, je pense que mon physique y est pour quelque chose. En attendant, ça varie d'un extrême à l'autre.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
J'ai souvent eu le droit à différents types de réactions:
- La première: Que je suis froide, fière et hautaine. Cela m'a étonné que plusieurs personnes me disent cela, mais ils rajoutent qu'en ayant ma connaissance, ils se rendent vite compte de leur erreur et me trouvent charmante.
- La seconde: Que je suis une jeune fille innocente parce que je dis rarement des gros mots (et quand j'en dis, je choque), je ne fume pas, ni ne bois. Du coup, lorsque je raconte ma vie amoureuse et sexuelle, tout le monde fait les gros yeux, et dit "Mais en fait tu es un dévergondée !"
- La troisième (ma préférée :cretin:): Que je suis une jeune fille charmante, agréable, élégante, et douce. Généralement, on ne me le dit pas en face, je le sais parce que ces personnes-là le disent à mon copain. Du coup, ils se vantent que je reçois autant de compliments, alors que je ne sais pas où me mettre après les avoir entendu.

6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Tout les gens qui ne me connaissent pas pensent au premier regard que je suis méchante, indifférente, hautaine, égoïste. En fait, sans me jeter des fleurs hein, parce que c'est pas forcément des qualités, je suis tout le contraire. C'est juste que je suis assez silencieuse et très timide, donc j'ai l'air méchante.
Les gens croient aussi que je suis une fille toute en joie, bonheur et rire, alors qu'en fait je suis dépressive.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
je donne l'impression :

- soit d'être une idiote qui se cache toujours derrière son fiancé et qui est égoiste => fac
je suis juste mal à l'aise d'avoir 2 ans de plus que tout le monde, je n'arrive pas à m'intégrer, je fais semblant de m'interesser à eux, alors que franchement jm'en fous complétement que leurs meilleures amies soient comme ci ou ça ... et que la grand mère du voisin a dit ça et ci ...
du coup, je suis souvent dans l'auto dérision ... mais apparemment jle fais tellement bien que bon, fin d'année, et je ne suis pas encore intégrée. En même temps, j'm'en fous aussi, okay.

- soit d'être sure de moi, prétentieuse, qui se la joue avec plein de paires de chaussures ( j'en ai plus de 300 donc je change beaucoup =D )... Sauf qu'en fait, je n'ai pas confiance en moi, mais si je sens que le "jeu" plait, je reste dedans ...

en gros, je ne suis jamais moi meme.
je crains. Des fois, j'sais meme plus ce que je suis vraiment... finalement je suis peut etre qu'une idiote égoiste prétentieuse qui finira seule avec ses chaussures.

A

AnonymousUser

Guest
Les gens pensent que je suis froide, timide, que j'ai l'air apeurée. Certains me traitent de snob. Je pense que beaucoup de personnes me trouvent quelconque. On m'a dit plusieurs fois qu'on m'oubliait vite.
Je préfère qu'on dise ça de moi que des choses complètement fausses sur moi puis je ne suis pas si éloignée de ce portrait.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
On me prend pour une personne super froide. Je fais "peur" aux gens, et beaucoup pensent que je suis gothique (chose que je n'ai jamais comprise, vu que mon style ne s'en rapproche pas).
On me dit souvent "au début j'avais peur de venir te parler, mais en fait t'es une fille cool", ça craint un peu de terroriser les foules du haut de mon 1m62! Depuis que je me décolore les cheveux en roux ça va mieux, c'est peut-être le contraste cheveux noirs / teint clair qui les choquaient... Mais j'y peux rien si je suis née comme ça!

On me prend aussi pour une nana qui fait beaucoup la teuf, et qui se drogue (on me demande souvent si j'en vends, et ce depuis mes 14 ans! ou alors si je consomme). Pourtant je suis toujours très propre sur moi (beauty addict inside :cretin:) bref j'ai pas une apparence de déglinguée (même si j'ai un look punk/grunge, enfin à l'image de mes goûts, mais toujours étudié). Les seuls mecs qui me complimentent ce sont les zonards de ma ville, ils doivent me prendre pour leur future copine.

Bref je dois vraiment avoir une sale image :angry: alors qu'en fait je suis super timide, même si je ne me laisse pas marcher dessus, je suis très posée, mais enjouée! Ça me plombe cette image qu'on me colle, même mes potes se sont persuadés de ça, alors qu'à la base je suis très chaleureuse, j'aime le contact, je ne supporte plus ce rôle dans lequel on m'enferme.

13 Août 2007
2 332
1 287
3 174
Champs sur marne
Lizzy Scarlett;2254563 a dit :
Les gens pensent que je suis froide, timide, que j'ai l'air apeurée. Certains me traitent de snob. Je pense que beaucoup de personnes me trouvent quelconque. On m'a dit plusieurs fois qu'on m'oubliait vite.
Je préfère qu'on dise ça de moi que des choses complètement fausses sur moi puis je ne suis pas si éloignée de ce portrait.

Mustache;2254846 a dit :

Ah bah moi en te voyant j'ai été hyper frappée par ton visage, que je trouve très joli et pas du tout banal :small:

Je comprend pas pourquoi les gens disent ça! Surtout que j'ai demandé à Mustache y a pas longtemps quel était ton pseudo après notre rencontre à Paris ;)
Tu vois tu ne passe même pas inaperçue !

25 Janvier 2011
155
59
1 094
PARIS
Mon père pense que m'offrir un pyjama en taille 44 ( alors que je fais 1m54 , 55 kg, et que je m'habille en 38, max 40). Alors pourquoi ? Parce que sa femme fait du 46 et qu'il a bien vu que j'étais plus mince qu'elle, donc il a pris la taille en dessous.

Ma mère pense que la mort de son père ne m'a pas touché. Alors que je m'enfermais dans la salle de bain pour déballer son rasoir, ses affaires, en pensant si fort à lui !

Ma grand mère pense que je suis communiste. Mais non, je ne vote pas Sarkozy, c'est tout ! :)

Et souvent, on me dit que je suis trop angoissée, et que mon rapport aux gens en souffre beaucoup, mais bon, ça c'est vrai.

A

AnonymousUser

Guest
Mustache et Penny Lane, vous êtes gentilles.
cupidon.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes