Breathe.Me;2253688 a dit :Tout pareil. Pas hautaine, mais froide. Parce que je suis toute timide, j'ose pas parler aux gens, je sais pas quoi leur dire, toujours peur de dire une connerie où de passer pour une idiote, et du coup les gens pensent que je suis une fille super froide. Et d'autre au contraire vienne vers moi sans problème, et me trouve vraiment adorable.
On m'a aussi souvent pris pour une fille superficiel par rapport au fait que je ne m'habille pas comme tout le monde, mais d'autre au contraire m'admire pour mon style vestimentaire, donc, ouf. Lol. (Pourtant moi j'ai pas l'impression d'être différente des autres). Où parce que j'ai fais des études de stylisme on m'a souvent rétorquée " Ah tu dois être une fille superficielle et conne alors. ", merci...
D'ailleurs, j'ai quitté le lycée pour ça. Un jour, j'ai répondu à une question (j'ai toujours été une très bonne élève, je participe beaucoup en cours, et je suis pas du tout hautaine quand je réponds, au contraire je suis très timide et j'ai une toute petite voix, c'était le début de l'année, la prof ne me connaissait donc pas), et la prof a rétorqué " Oh c'est bien t'as pas mal à la tête? " où à un moment la prof demande qui veut aller demander je ne sais plus quoi au secrétariat, je vois que personne se désiste, donc je lève la main, et en revenant en classe, j'apprends par une élève que la prof avait dit de moi " Pourquoi j'ai envoyé cette blonde écervelée, elle va arriver là-bas et ne se rappellera même pas des questions à poser. " et ça m'avait vraiment blessé. Tout ça parce que je met des talons, des slims et des petits chemisier avec un cardigan, ça fait de moi une petite conne?
Tu sais les gens jugent énormément sur le physique , d'après ta description je pense que tu dois etre très jolie et en plus de sa comme tu le dis , tu as ton propre style vestimentaire, tu suscite donc beaucoup de jalousie.Le moindre de tes faits et gestes est donc scrutés et interprétés au bon vouloir de la personne. J'ai vécu la meme chose que toi, je n'étais que la petite poupée écervelée, hautaine et méprisante...
Les gens préfèrent se référer à des clichés pour se rassurer, ils ne veulent surtout pas admettre que quelqu'un peut avoir un "physique" et etre intelligent, que si il ne parle pas ce n'est pas de la méprise mais peut etre de la timidité...
. Ceux qui m'aperçoivent dans la rue par exemple ou qui ne traînent pas avec moi pensent que je suis quelqu'un d'innocent, je pense que mon physique y est pour quelque chose. En attendant, ça varie d'un extrême à l'autre.
): Que je suis une jeune fille charmante, agréable, élégante, et douce. Généralement, on ne me le dit pas en face, je le sais parce que ces personnes-là le disent à mon copain. Du coup, ils se vantent que je reçois autant de compliments, alors que je ne sais pas où me mettre après les avoir entendu.
alors qu'en fait je suis super timide, même si je ne me laisse pas marcher dessus, je suis très posée, mais enjouée! Ça me plombe cette image qu'on me colle, même mes potes se sont persuadés de ça, alors qu'à la base je suis très chaleureuse, j'aime le contact, je ne supporte plus ce rôle dans lequel on m'enferme.
