Merci pour ce sujet, même si j'avoue que je ne l'ai pas vraiment vécu de la même façon !
Ça fait un an que j'ai avorté, j'avais 23 ans, une relation stable mais qui débutait à peine (je suis toujours avec mon copain), pas de travail mais le soutien financier de ma mère et de mon compagnon. Bref, dans l'ensemble j'aurai pu accueillir l'enfant mais ça aurait été un peu compliqué.
J'ai choisi après une énorme bataille intérieure de ne pas le garder. Je n'ai jamais voulu d'enfant, et aujourd'hui encore je n'en veux pas. Malheureusement tomber enceinte a radicalement changé les besoins de mon corps qui fait qu'à présent... Je veux un enfant sans pour autant en avoir envie.
Du coup je ne peux pas trop toucher de bébé sinon j'ai limite envie d'hurler "J'EN VEUX UN MAIS J'EN VEUX PAAAAS". Comme une double personnalité : moi VS horloge biologique.
C'est assez dur à vivre, encore plus à expliquer, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de gérer un enfant, donc même si c'est une lutte de tous les instants j'essaye de la gérer au mieux ! La (très) bonne nouvelle, c'est que deux mois après avoir fait l'IVG, j'ai trouvé du travail, ce qui m'a encore conforté dans l'idée que j'avais fait le bon choix (même si je le savais déjà).
Voilà, n'oubliez pas : on le gère toutes très différemment, moi l'IVG médicamenteuse ne m'a pas fait trop mal, je suis restée au lit toute la journée et le lendemain ça allait bien (même si l'étape de l'expulsion est assez dure, même pour celle qui ont des règles douloureuses).