Ce que mon avortement m'a appris - Témoignage

12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Je suis bien contente d'être passée par l'aspiration pour mon avortement, parce que juste voir l'embryon sur l'échograhie m'a un peu choquée donc devoir le voir au fond de mes toilettes... Ça m'aurait certainement traumatisée. J'ai avorté il y a une semaine jour pour jour et physiquement tout va bien, il me reste quelques douleurs, mais de moins en moins. Moralement... Disons que je me plonge dans le boulot et les préparatifs de Noël pour ne pas trop y penser
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
En tout cas ça c'est passé comme ça pour moi après je sais pas, suivant les médecins etc mais bon je dois pas être la seule vue qu'elle m'a montré d'autre embryon pour me montrait à quoi ça allé ressemblé, elle le garde dans son bureau. @Wondering Kmi
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
Féministe et childfree depuis longtemps, je me suis aussi retrouvée enceinte (ironie de la chose, ma mère qui rêvait d'avoir des gosses a mis dix ans pour réussir, il a suffit d'un accident pour moi). Je crois que je ne m'attendais pas à ça. Je ne pensais pas qu'il serait si difficile d'être enceinte sans "le vouloir". Non pas que je me sois attachée au fœtus ou autre, mais la perspective qu'on ne me l'enlève pas m'était insupportable. J'ai été dans une détresse psychologique terrible à l'idée de devoir attendre avant de pouvoir avoir mon IVG (j'étais enceinte de deux semaines seulement). J'ai mal vécu le fait de devoir avancer de centaines de trucs (l'échographie, les prises de sangs) sans être remboursée.
 
14 Février 2015
2
7
4
38
Merci pour ce témoignage qui me fait beaucoup de bien...
Je le lis depuis vendredi, date à laquelle j'ai appris que j'étais enceinte.
Grossesse sous stérilet...
C'est effectivement très perturbant de subir les symptômes de la grossesse sans les avoir choisi !
Pour ma part, c'est une grande fatigue qui m'accompagne depuis maintenant 1 mois.
Je vois le gynécologue demain pour l'écho de datation. Je pense être enceinte de 4 semaines.
Mon chéri et moi sommes ensemble depuis 12 ans maintenant (j'ai bientôt 29 ans), il est difficile d'affronter le regard des gens qui ne comprennent pas comment il est possible que je ne veuille pas encore d'enfant après tout ce temps ! J'ai simplement envie de leur répondre "fuck", que je ne vais pas faire un enfant juste pour céder à une pression sociale, que le prochain enfant que nous ferons sera désiré autant par lui que par moi, que non, je ne vais pas me faire au fait d'être enceinte comme me l'a dit ma mère, que j'ai besoin de me réaliser autrement que par la maternité pour le moment. Même si cette décision est difficile, je vais suivre ma propre voie, et non celle que les autres voudraient me voir suivre. C'est mon corps, c'est ma vie.
Cette grossesse non désirée c'est un sacré électrochoc, comme si cet embryon me faisait dire : "tu ne me gardes pas, mais du coup maintenant tu vas bouger ton cul, arrêter de te plaindre et faire en sorte que les changements que tu veux voir s'opérer dans ta vie voient le jour".
Bon courage à toutes les femmes concernées.
 
22 Mai 2012
85
170
1 594
Je te souhaite bon courage ! Moi on comprenait un peu mieux parce que j'avais 20 ans, mais je sentais la volonté de mon entourage que ce soit un renoncement difficile pour moi (alors que ce n'était pas du tout le cas, et je n'ai pas le moindre regret). Les gens sont malades avec le thème de la grossesse... -____- Comme si on avait besoin d'une couche de mièvrerie à un moment pareil... Tss. Bonjour culpabilité sociale ! Qu'ils s' occupent de leurs propre vie !
 
14 Février 2015
2
7
4
38
Merci @Touliette pour tes encouragements. Le poids de la culpabilité sociale est en effet énorme. Comme si la grossesse était la plus merveilleuse chose qu'il puisse arriver à une femme. Eh ben non, pas forcément... J'ai la chance d'avoir un homme qui comprends ma décision, même s'il m'a avoué être triste. Même s'il me comprends j'ai l'impression d'être seule malgré tout. J'entends tellement de femmes qui m'ont avouée avoir fait un enfant sans en avoir vraiment envie et qui l'ont fait en premier lieu pour faire plaisir à leur compagnon ! Même si elles ne le regrettent pas et qu'en fin de compte c'est que du bonheur et blablabla... Je ne veux surtout pas leur ressembler. Faire les choses selon une véritable envie, il me semble que c'est le plus important pour développer et maintenir une relation équilibrée avec soi-même, avec son enfant et avec son compagnon.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Merci pour ce témoignage... pour ma part j'ai avorté en Angleterre, j'étais seule, et mon copains (à paris) m'a clairement dit "your uterus, your shit". J'ai donc été au planning familial local, je me suis expliquée, et la médecin a été adorable, et la semaine suivante, j'avais rendez vous dans un centre. En Angleterre aussi tu as un délais, mais quand elle a vu ma détresse et ma colère (mon mec ne s'est même pas FENDU d'un coup de fil), j'ai eu droit de passer à l'étape suivante. Elle ne m'a pas laissé voir l'embryon, qui avait 5 semaines et 5 jours... je n'en voulais pas, surtout pas avec ce type, qui me semblait peu diable (ah bon?).
Ce qui est rigolo, c'est que je l'ai tout de suite su: grosse fatigue, dégoût de la nourriture... et je n'ai pas été déçue.
Tu prends un cachet, puis le lendemain, un autre. Moi qui suis profondément pro IVG, biologiste de surcroît, je concevais cette chose comme un amas de cellules, une possibilité d'être humain. Eh bien après la première pilule, j'ai chialé et j'ai demandé pardon à ce petit machin. MOI.
Après le cachet qui doit te faire expulser le truc (je le vivais comme avoir un truc mort dans le bide), 2h se sont écoulées, puis j'ai eu mal, mais pas comme ce qu'elle raconte. Des grosses, grosses règles... et tu expulses un truc dégueu, mais qui ressemble à rien. Et après tu saignes 3 semaines. C'était un 14 février, et nous nous sommes séparés avec le type quelques semaines après.
Mon copain actuel ne sait rien, car il est profondément anti IVG, de par sa culture notamment. Mais vous ne pouvez pas imaginer ce que ça fait d'entendre de la personne qu'on aime, et alors qu'on ne s'y attend pas "franchement, l'avortement c'est un meurtre... je comprend pas que ce soit autorisé":mur: (j'étais comme ça). je me suis énervée, ai essayé de faire comprendre mon point de vue, rien n'y fit... si un jour on veut des enfants, alors je lui en parlerai... peut être...
Bon courage et un câlinou à toutes les madz qui ont du passer par là.. on est des warriors.:rockon:
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
@elisabellissima Putain mais ton ex c'était vraiment un blaireau.. Moi aussi je me disais que j'avais 'une chose' dans le ventre, un truc que je ne voulais pas un amas de cellules comme tu dis.
C'était tellement compliqué pour moi..

Les antis ivg je peux pas ! Le mec me dit ça je crois qu'il se prend un coup de poing dans la gueule. Bon courage pour la suite :)

Comme tu dis on est des warriors ♥
 
3 Février 2015
35
96
174
33
Salut les Mad'z ! J'ai aussi eut à subir un avortement, si je veux être vraiment être honnête je devrais dire deux. Début janvier, en plein examens. J'ai compris que J'étais enceinte de presque 8 semaines et j'ai choisi la méthode médicamenteuse. Sauf que contrairement aux autres femmes qui étaient dans la même chambre que moi ( oui à l'hopital, t'es au moins à trois dans une chambre quand tu te fais avorter...) qui au bout d'un moment perdait le bébé, moi j'avais beau sauter ( ouais j'en étais réduite à ça) chialer et tourner en rond : RIEN. Au bout de deux longues heures je saigne comme jamais. Malgré tout cela, j'avais toujours la nausée, toujours cette horrible fatigue écrasante, impossible de garder quoi que ce soit dans le corps. Après la prise de sang, la nouvelle est tombé, enceinte de 9 semaines: le bébé était resté malgré tout les médicaments. Et '' Il est en pleine forme'', merci l’infirmière de l’hôpital. Elle m'a même fait endurer le son et l'image. Connasse.
Donc rebelote , avortement n°2. Cette fois chirurgical, et sous ma demande, avec anesthésie générale. Je l'ai vécu comme un enfer.
J'ai mis un moment pour m'en remettre, j'ai du passer à côté d'un stage que j'attendais depuis des mois à cause du retard que j'avais pris en cours.
Je ne veux plus jamais avoir à avorter, ça m'a brisée :/
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Sadala ouais j'ai bien compris que c'était pas le moment de lui parler de ça... ça m'a fait bien bien mal de l'entendre (j'ai entendu "tu es une meurtrière") mais je crois aussi que c'est un peu culturel... dans son pays (qui a un des taux les plus élevé d'avortements du monde) c'est assez mal vu. Pourtant, c'est même pas une question de religion ou quoi... mais il change, petit à petit... mais je crois que si un jour on veut un enfant, il faudra qu'on en parle, parce que le rejet que je ressens vis à vis des enfants n'est pas normal... ça me fait tellement peur bordel!
@annamoon je suis désolée que ça se soit passé aussi mal... l'infirmière ce qu'elle dit me scandalise, mais malheureusement, on y a souvent droit... au Texas, on te fait écouter les battements de coeur du foetus si jamais il a déjà un coeur. Au UK, des anti avortement m'ont poursuivi avec des "you will go to hell" quand je sortais du centre. Ce monde parfois me débecte...
Tu devrais peut être en parler à un psy... t'as vraiment pas eu de bol... la nature aussi, parfois s'accroche...
je te fais un gros HUG :hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons et A2

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes