J'ai avorté à 20 ans. Deux fois... a quelques mois d'écart. Cela reste pour moi encore assez douloureux, non pas que je regrette mon choix, mais les médecins ont été horrible.
Mon premier est dû à un craquage de préservatif, tout comme la Mademoiselle j'avais pris la pillule si lendemain. Celui-ci, a été par la voix médicamenteuse. Souffrance pendant 4 heures à l hopital, refus de me donner des anti-douleurs, Jugements permanents et pendant tout le long de la procédure. Le foetus sur le sol alors que j'allais aux toilettes, choc de plus.
Le second (sous pillule pourtant), que j'ai fais malgré tout dans le même hôpital, fut par voix opératoire. J'espérais que cela soit moins traumatisant .... Et bien ce fut pire! Ce fut en gros, le même processus que le premier, une fois l expulsion faite (avec encore une fois... le foetus sur le sol.........), on m'a droguée avec un gaz pour "vider le reste". Or. J'ai tout senti et criée (peu être uniquement dans la tête je ne sais pas) pendant l acte. J'entendais l infirmière dire "ohh du calme c'est presque fini vraiment du cinema" (tellement compatissante...). Une fois fini, j'étais en état de choc, on me bouscule pour que je réponde di je suis droitière ou gauchere pour le poser dans la suite un implant, on me dit, assez brutalement, de me calmer car je respire trop vite. Et on m enferme ensuite dans la chambre dans un état de choc.
Sans parler que durant la procédure j'ai eu le droit à : "l avortement n'est pas un moyen de contraception!", "regardez l échographie, vous êtes sûre de vous?", une psychologue essayant de me convaincre de le garder: vous êtes avec le père, il travail, il y a beaucoup d'étudiante qui ont des enfants etc...
Bref...
Je reste toujours convaincu que l avortement est un droit, mais je sens que dans la pratique, beaucoup de médecins, d infirmières, font de l acte une véritable torture pour punir les femmes y ayant recours. Je ne parle jamais de ces Ivg même pas à mes médecins car j'en ai plus que marre des jugements.