Ce que sortir avec un royaliste pendant un an m’a appris

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce que sortir avec un royaliste pendant un an m’a appris
temoignage-ex-royaliste-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Une question me vient: pourquoi préciser qu'il était royaliste ? À part pour son idée de nommer ses potentiels gosses comme les rois de France, ça n'a pas grand chose à voir avec le témoignage, sinon charger la mule sur le côté «extrémiste catho taré» du gars.

J'ai moi-même connu un passionné des têtes couronnées (bon, il était belge, et la Belgique étant un royaume, ça me faisait pas tiquer) et très catho également, et pourtant, c'était un des gars les plus tolérants et humanistes que j'ai pu connaître, il hésitait jamais à tenir tête aux fachos. Donc #notallroyalists.
 
19 Avril 2017
9
93
1 564
32
Je suis assez d'accord avec skyippy01, l'article ne parle pas du tout de son royalisme, mais de la masculinité toxique et des avis politiques divergents au sein du couple.
Je m'attendais a des details sur ses arguments pour un retour à la monarchie en france et ce que la personne qui temoigne en a appris. Mais en fait qu'il soit royaliste ou non ne change rien dans ce temoignage je trouve, c'est a peine mentionné
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Roh, je suis déçue, c'est rare de voir évoqué le royalisme autrement que comme une blague au passage, je m'attendais à plus de contenu à ce sujet dans le témoignage, au final, on en sort sans rien savoir du royalisme du gars en question, mis à part quelques aspects clichés qui pourraient tout aussi bien s'appliquer à quelqu'un qui vote Fillon. :cretin: C'est dommage, parce que le concept ne sort pas de nulle part et n'est pas si risible que ça, et ne se limite pas à vouloir un dictateur catho de droit divin, à vouloir appeler son fils Louis-Philippe (déso les légitimistes :cretin:) et à avoir des problèmes d'érection. :lunette: Et même si c'était le cas de ce gars-là, on ne nous en dit pas grand-chose non plus. x)
 
J

JAK-STAT

Guest
D'après ce que je lis il était autant royaliste que j'étais anarchiste au collège. C'est à dire en surface. En même temps y a pas beaucoup de lycéens avec un vrai bord politique (càd: réellement connaitre le parti et pas "l'arnachie c kan y a pa deu chaiffe" cf JAK-STAT de 13 ans)
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
J'aime bien les gens qui se disent très croyants/pratiquants et qui s'en servent pour justifier leurs dégueulasseries envers les minorités MAIS qui ne respecte que ce qui les arrange dans leur religion. Car le 'pas de sexe hors mariage mariage' c'est pas là pour faire joli. Le "Aime ton prochain comme toi-même" encore moins.
Désolée, ça n'a rien à voir, mais ça me saoule que quasi à chaque fois on parle de cathos pratiquant.e.s, on parle de gens homophobes et racistes. Moi aussi j'ai fait partie d'une aumonerie qui organisait des camps et tout, et je pense être un humain décent (ou du moins j'essaie).
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
"Je me suis toujours demandé comment une personne aussi cultivée et intelligente pouvait en même temps être aussi fermée d’esprit et traditionaliste"
On se demande encore la même chose pour Mengele. Conclusion, du coup : la "culture" et "l'intelligence" n'ont rien à voir avec l'éthique et l'humanité.
 
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
Je connais un mec royaliste et comme le sujet à l'air d'en intéresser certaines, je peux donner quelques uns de ses arguments :)
Il préfère un mec qui passe sa vie à la tête de l'Etat et qui est éduqué comme tel plutôt que d'avoir un président élut tous les X années qui n'a pas de vision à long terme et qui a des visés électoralistes. Il considère que le peuple n'est pas assez intelligent/éduqué pour que la démocratie soit efficace, et lui même ne s’intéresse pas aux affaires politiques (considère que c'est pas son rôle). Aussi, il pense que si on se retrouve un jour avec un roi-tyran, le roi se fera buter, tandis que là, le fait d'avoir un président élut pour quelques années nous ferait rester apathique face à ses actions (en mode "boarf, c'est que pour 5 ans"). Il est aussi croyant et considère que la religion et avoir un roi sont bien pour lutter contre l'individualisme et pour souder une société/nation.

Voilà, il a peut-être dit d’autres trucs, mais je me souviens plus trop. En tout cas, j'étais pas d'accord avec lui (moi je suis plutôt partisane de "toujours plus de pouvoir au peuple") mais c'était super intéressant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes