Je plussoie
@Witch'Daughter . Pourquoi pas faire un appel à témoin du genre «je suis catholique pratiquante mais pas réac» ?
Youhou!

On m' a appelée?
Stéphane Bern est royaliste et homo. Steevy Boulay aussi.
Thierry Ardisson est royaliste et c'est un mec assez libertin, d'après sa réputation.
Je ne suis pas royaliste, mais j'ignorais que cette opinion faisait partie de la vaste liste des idées nauséabondes.
Steevy Boulay aussi? Je l'ignorais, mais savais en revanche que Lorant Deutsch était royaliste de gauche. Comme beaucoup de passionnés d'histoire, tel Stéphane Bern. Edit: Et Didier Barbelivien!
Je suis d'accord sur le principe: tout en votant socialiste, j'aime cette idée d'une personne née pour gouverner, qui le voit plus comme un devoir qu'un but à atteindre, qui a le temps de mettre des réformes en place au sein démocratique d'une monarchie constitutionnelle.
Le problème, c'est que les royalistes français actuels ont des opinions à l'extrême -droite et sont des catholiques pharisiens. La faute au mouvement des Camelots du roi, dans les années 1950, qui a fait opérer ce virage à droite. Voilà pourquoi je ne me suis pas rapprochée des mouvements royalistes actuels. A part les célébrités déjà citées, ce sont ces mêmes gugusses qui, après avoir commémoré la mort de Louis XVI les 21 janvier, iront manifester contre l'avortement le lendemain. Le problème est qu'ils et elles n'ont pas vu le temps passer: outre que ce qu'ils veulent c'est la monarchie absolue de droit divin, c'est le retour en arrière sur bien des valeurs. Par exemple les droits des femmes. Je ne vois pas une monarchie rétablie sans abroger la loi salique . Mais, je sais qu'un pretendant à la couronne de France, Louis de Bourbon, a nommé Dauphin l' ainé de ses fils jumeaux mais pas leur sœur, pourtant la plus âgée de ses enfants. Donc merci non.
Ce qui est choquant à fréquenter un tel garçon, je présume , ce sont ses opinions très à droite. Mais il aurait pu les avoir sans être royaliste, en effet.