Oula ce sujet est totalement pour moi
vous pouvez être sur que dès qu'il y a un truc que tout le monde aime et bien moi non (je le fais même pas exprès en plus!)
Je déteste les séries ultra populaires que tout le monde aime et où je cherche encore l'engouement (GOT, La casa del papel, sex education, Gossip Girl etc ...)
Je ne comprends pas l'engouement autour des youtubeuses beautés et les vlogs qui souvent ne décrivent que des journées ordinaires des trucs que pleins de gens font j'ai du mal je ne vois pas ce qui est intéressant de regarder quelqu'un décrasser son four, se maquiller, faire ses courses...
Comme l'ont dit certaines madz avant les jeux de société je les ai en horreur je déteste ça à tel point que je me fais royalement chier...
Je n'aime pas le bubble tea et tout le monde trouve ça super bon. Cités également au dessus les funko pop je trouve ça super laid, je suis une fan de la saga Harry Potter et je n'aime pas du tout les pop qui représentent l'univers...
Le livre the seven sisters tout le monde à adoré j'ai détesté...
La mode de la wicca /l'ésotérisme... Ça me laisse totalement perplexe j'ai une amie qui est à fond dedans et elle en fait quand je suis avec elle des fois je trouve ça d'un ridicule je ne comprends pas qu'on puisse réellement apprendre des sortilèges et se revendiquer sorcières (Sœurs Halliwell 3.0) pour moi c'est vraiment des trucs de films quoi après je peux comprendre qu'on croit aux énergies des hommes / objets admettons mais le reste ça me passe au dessus. L'avantage c'est qu'elle ne fait de mal à personne ... J'ai vraiment peur qu'elle puisse tomber dans une dérive sectaire.
Les deux points dont je vais parler vont être assez sensible c'est personnel et ça n'engage que moi.
J'ai beaucoup de mal avec deux points, l'appropriation culturelle et l'écriture inclusive.
Je trouve cette histoire d'appropriation culturelle complètement con désolée si ça choque certaines, je condamne bien sur les gens qui utilisent des caractéristiques à une culture pour se moquer d'un pays de personnes ou rabaisser bien sur ça me choque.
Mais par contre ça me choque pas de voir des personnes arborer des signes distinctifs parce qu'ils ont envie ou qu'ils trouvent ça jolie ! Y'a aucune moquerie là dedans, je trouve que beaucoup font une montagne pour rien, si c'est pas pour se moquer, blasphémer etc passer votre chemin si juste les personnes apprécie cela. Je suis née dans les années 90 et j'ai le souvenir de copines portant une tenue traditionnelle chinoise, un chapeau de cowboy, déguisées en Indienne parce qu'on adorait ça pour le carnaval (une amie avait des origines espagnoles et j'adorais sa robe de Flamenco qu'elle m'avait prêté pour un carnaval parce que je la trouvais tellement jolie (la robe & mon amie) !!
du coup appropriation culturelle ? Je trouve ça idiot... Parce que j'adorais cette jolie robe je n'avais pas le droit de la porte car je ne suis pas espagnole?!
Le deuxième point où je pense pas je ne vais pas me faire de copines, je l'avoue j'ai beaucoup de mal avec la non-binarité (peut-être parce que je ne suis pas concernée) je n'arrive pas à comprendre qu'on ne sente ni garçon ni fille ... J'ai l'impression que c'est un effet de mode (jamais j'ai entendu parlé de ce sujet et je l'ai surtout connu avec l'explosion de personnes dites non binaires sur Twitter...)et que limite c'est devenue une honte d'être bien dans sa tête en tant que garçon ou fille.... Et j'ai du mal avec l'écriture inclusive du style iel c'est tellement moche j'ai l'impression que c'est une lubie... Et je ne vois pas le mal d'utiliser (il ou elle dans une phrase par exemple "il ou elle est tombé (e) dans les pommes") je vais faire vieille ringarde et conne sûrement mais perso je n'utilise jamais iel et je n'ai pas l'intention de l'utiliser (je fais tout de même en sorte de ne pas blesser la personne) et je ne suis en aucun cas pour l'appel à la haine, d'ailleurs je ne comprends pas les appels à la haine sur ces personnes, même si certains points me dérangent ou que je ne suis pas d'accord, bien sur j'écoute ce que la personne à a me dire, si ça ne me convient pas je passe mon chemin et c'est tout ça ne m'empêchera pas d'être courtoise ou de venir en aide mais je vais pas être violente ou leur cracher dessus ce genre de choses...
(
ne pas citer merci!)
Voilà c'était la relou du mois...