Ce qui se passe en région parisienne...

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça devient de plus en plus grave, ils ont cramé un St maclou, un garage peugeot, une école maternelle...
pfff c'est vraiment déguelasse!

va y avoir des mort d'ici peu, et les voyou qui fouttent la merde vont encore dire que c'est la faute des flics et du gouvernement...
 
A

AnonymousUser

Guest
En fait, ce que je comprends pas c'est qu'on arrive pas à les maîtriser. Quand même y a pas que des casseurs dans les cités, y a des gens biens, d'ailleurs y en avait un l'autre soir à la télé, je me souviens plus de son nom, un jeune, il parlait vachement bien. Ils pourraient essayer de faire quelque choses quand même eux ?
On va pas rester pendant un an avec des mecs qui cassent tout, va bien falloir que ça s'arrête quand même...
Puis bon, les médias font rien pour arranger les choses, ils créent une véritable psychose, ça me fait penser à l'avant avril 2002 ça...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
moi aussi....ça risque encore de jouer en faveur des extremes...et ce sont les ptit vieux dans leur campagne perdu ki vont voter ça.

le probleme je pense c'est que les gens biens qui font rien ont peur des reactions de ce qui cassent...

(pour le St Maclou et le garage, c'est quelqu'un de ma famille ki habite à coté qui me la dit)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
I-thikn-i-m-paranoid > C'est pas pour rien que j'ai dit ça avant " Et puis bon, faut savoir ce qu'on veut, regler le problème qui règne ds les cités entre autre ou pas ?! Moi je plains surtout ceux qui sont demandent rien à personne, qui ne font pas de conneries et qui vivent ds une cité, ils doivent en avoir raz le bonbon de ces fouteurs de merde."

Honnêtement, je ne pense pas que les extrêmes vont faire un score comme en 2002, puisque quelqu'un songe enfin a regler le problème (Sarko) et j'pense qu'il a de fortes chances de se faire élire, du moins en c'moment, jusqu'en 2007 c'est encore long. C'est bien ausi grâce à lui que les chiffres sur la délinquance ont baissé. Alors oui, parfois il est cru ds sa façon de parler tout ça, mais j'pense que c'est bien le seul qui va arriver à faire quelque chose et se bouger.
A part lui, j'ai pas trop de noms qui me viennent en tête là hein :rolleyes: . Et pas besoin de dire " des paroles c'est facile" blabla, il y eu du changement, même si on est loin d'un resultat satisfaisant en ce qui concerne les personnes qui ne pensent qu'à foutre la zone.

J'comprends pas pourquoi tellement de gens se plaignent du bordel qui règne en France et après ça, la seule personne qui veut changer les choses se fait taper dessus.
Vous pensez sincerement que la prevention suffit ? On est pas au pays des bisounours.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa> Moi je trouve que Sarko est quand même assez apprécié... Et pour l'instant il a l'air bien parti pour être élu en 2007...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je trouve que Sarko il parle beaucoup aussi...certes la délinquance a baissé, mais elle a baissé aussi sous Jospin (qui par ailleurs avait calmé l'ambiance des cité par la mise en place de police de proximité). et puis sarko il a pas été au ministere de l'intérieur pendant un an, donc il a pas été le seul à faire bouger les choses...
 
A

AnonymousUser

Guest
Putain mais vlà l'intolérance... Je suis choquée.
Vu vos réponses, je crois que vous ne vivez pas en cité, vous savez pas comment ça se passe là-bas, alors arrêtez quoi. Ne jugez pas trop vite...


"Personnellement j'ai aucune peine pour eux."

Tu te rends compte de ce que tu dis ? Putain, mais c'est abusé quand même... Quoiqu'ils aient fait, je suis désolée mais sur le plan humain, c'est dramatique...


"Un ptit bout c'est deja trop. Et puis generalement y en a pas qu'un ptit bout que ce soit sur lui, ou caché je sais pas ou."


Mais qu'est-ce que t'en sais ? Ouais, alors tous les mecs qui fument du shit sont des dealers, ils en ont tout le temps au moins un kilo sur eux... :rolleyes: Tu sais, y en a (et c'est la majorité), c'est pour leur consommation personnelle...

"Et puis personellement je trouve cela tres bien que les filcs controlent, même plusieurs fois par jour"


Encore une fois, tu dis ça parce que t'y habites pas, parce que sinon, je peux te dire que ça te ferait vite chier d'être persécuté quand tu n'as rien fait.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Dire que vous n'avez aucune peine pour eux je trouve ça vraiment méchant. Franchement.
Attendez, vous n'y étiez pas, vous savez pas ce qui s'est réellement passé. Ils n'ont peut-être rien fait du tout. Peut-être qu'ils ont simplement eu peur, et ont surement voulu un énième contrôle de police.
Je cherche pas à les défendre, mais à partir du moment ou on était pas là, je trouve pas ça juste de tirer des conclusions aussi vite.

Ce qui me rend malade c'est d'entendre leurs potes dirent "Oué mais t'façon, si sont morts c'est à cause des flics quoi" Yo.
Mais bien sûr. "


Encore une fois je ne cherche à défendre personne. Mais en même temps, c'était quand même leurs amis, et puis jcomprends qu'ils cherchent un coupable, -peut être pas forcément le bon d'ailleurs-.
Et puis, le fait qu'ils disent que c'est de la faute des policiers, c'est quand même pas un crime hein...

Par contre le truc que je ne cautionne pas du tout, c'est les voitures et poubelles brûlées. Je trouve ça d'une connerie de faire ça...:rolleyes:
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ce n'est pas de l'intolérance, juste une constatation...faut arreter de croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil! faut ouvrir les yeux et arreter de plaindre ces pauvres petits voyous qui foutent la merde dans les cités parce que justement ils vivent dans les cités. En les plaigant on ne fait qu'envenimer les choses.. Ils en profitent de ça! faut des fois remettre les jeunes qui se disent victime à la place de coupable justement!!

y'a aucune trace de racisme la dedans, juste une constatation.

les deux jeunes ont pris la fuite, ils se sont crus poursuivis bla bla bla: mais généralement quand on a rien à se repprocher on ne croit pas se faire pourchasser. On s'arrete et on montre ses papiers. Les flics si ils devaient chercher la moindre boulette de shit dans les poches de tout le monde ils auraient pas fini.
 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Bah oui j'suis désolée jvais pas pleurer. C'est triste, c'est sur. Deux jeunes sont morts, jvais pas en rire, mais jvais pas en pleurer.

J'en sais que je regarde la télé. Et que a la télé y a des reportages sur ça. La drogue,les jeunes. Quand ils les arretent... Et j'ai dis " généralement " c'était peut etre pas leur cas.

J'appelle délinquants les cailles, qui brulent les voitures, école...

J'dis pas ca parce que je n'y habite pas. Si tu veux savoir j'habite à Nice. Pas dans les quartiers les plus craignosent, mais mon quartier commence à le devenir. J'imagine dans 10 ans. Il y a plein de cailles, qui foutent la merde. Mon college c'est l'enfer. Ils se permettent de tout. C'est dommage c'était un super quartier avant -_-. Pour ca que je fini ma 3eme et je pars.
Il y a souvent des filcs devant mon college... donc oui je connais quand même.
 
A

AnonymousUser

Guest
*Reste zen*

mais généralement quand on a rien à se repprocher on ne croit pas se faire pourchasser. On s'arrete et on montre ses papiers.

TOI, tu réagirais comme ça. Tu ne vis pas en cité ? Tu ne te fais pas contrôler trois fois par jours ? Bon, ok je comprends que tu réagisses comme ça... Après si tu vivais en cité, que tu étais maghrébine ben tu ne réagirais sûrement pas comme ça... C'est facile de dire "Oui en général on fait ça...", mais à un moment faut essayer de se mettre dans la peau des autres hein...

faut ouvrir les yeux et arreter de plaindre ces pauvres petits voyous qui foutent la merde dans les cités parce que justement ils vivent dans les cités

Je suis totalement consciente qu'il y a un problème dans les cités. Je n'excuse en rien ces voyous comme tu dis. Simplement, je pense que si le gouvernement se bougeait un peu le cul ben on en serait pas là...

 
2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
Et puis ca me ferait pas chier, vu que prendre 30 sec pour montrer ses papiers quand on a rien fait, c'est pas si grave,hein.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes