Ce qui se passe en région parisienne...

2 Octobre 2005
473
0
4 697
Nice
i-think-i-m-paranoid a dit :
Ca ne t'est jamais venu à l'idée que les médias nous manipulaient à fond ? Si on croit tout ce que l'on voit à la télé et ce qui est marqué dans les journaux on a pas fini hein...
Alors bien sûr, il y a des étrangers qui viennent en France, qui foutent la merde, qui demandent du respect, mais qui n'en donnent pas en retour, bien sûr. Mais des cons, y en aura toujours partout, et on ne peut rien faire contre...

Les médias nous manipulent pour certaines choses c'est vrai, mais pas pour ces choses là. D'ailleurs tant a la preuve dans les reportages. Quand les fics arretent les jeunes de cités, qu'ils fouillent... et ben y trouve de la drogue, de l'argent toute ces choses, q'uils font que comme par magie ils peuvent avoir des BMW sans trop se casser le bip. Moi ca me dépassent. Dans mon college ttes les cailles ont les shox, requins. Je dis ca parce que ces des chaussures qui coutent cher quand mm (150 euros jcrois ). Et qu'apres ils disent j'ai pas les moyens de me payer le livre d'éducation civique à 7 euros ou encore le livre de francais à 1,50. Faut pas pousser non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oxbow> Tu te rappelles de l'avant avril 2002 ? Pendant trois mois, aux JT on ne voyait que des agressions dans les cités, des meurtres, de la délinquance... Alors après on s'étonne que Le Pen soit passé au deuxième tour... Là, pour moi il est en train de se passer exactement la même chose... Et je suis désolée, mais j'appelle ça de la manipulation...
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Je suis entièrement d'accord avec I-t-i-m-p (jraccourcis héhé), c'est tellement facile de critiquer quand on ne connait pas...

Moi j'ai jamais été controlée (j'habite dans une cité) mais en même temps, je suis bien blanche, j'ai une vrai ptite tête de française de pure souche. Et je peux vous dire que des gens qui se font controler j'en connais. Quand je vois des jeunes en bas d'un immeuble en plein après-midi qui ne font rien de mal, pourquoi la police va chercher les ennuis ? On sait bien que les jeunes sont en général sensibles, genre faut pas trop chercher la petite bête. Ben pourtant ils le font.

Et je peux vous dire que des flics racistes, y'en a quand même un sacré paquet, quoi qu'on puisse dire.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Ca me choque tout de même de voir que la mort de ces deux jeunes ne vous fait rien. J'veux dire qu'ils aient été coupables ou non, c'est quand même des mecs qu'étaient au début de leur vie, j'trouve ça vraiment moche.

Moi, j'sais pas ce que ça fait d'être dans une cité, j'habite seulement en face, alors je vois, mais c'est pas pareil. J'peux comprendre qu'ils aient pris la fuite, mais ce qui est sûr c'est qu'en rentrant dans l'espace du compteur EDF, ils savaient qu'ils allaient vers la mort.
Et j'ai entendu que les parents portaient plainte contre la police... Je trouve ça n'importe quoi...
 
A

AnonymousUser

Guest
Spleen > Le procureur de la république de Bobigny a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour «non-assistance à personnes en danger»... Donc pas contre la police.
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Bon aller je vais dire un peu mon point de vue.
J'habite à deux patés de maison de Clichy et depuis deux semaines tout les soirs j'entend les sirènes gueuler et à chaque fois je me dit "eh merde y'a encore du bordel". Ce qui m'énerve les plus dans toute cette histoire c'est que c'est ceux qu'on rien fait qui prennent le plus: les habitants des immeubles concernés, les pompiers, les commercants, et les usagers des bus (et oui les bus qui passaient pas Clichy font demi-tour un arrêt avant!!) ! Vous pouvez me dire pour quoi ils tapent dessus les bus, les pompiers, et brûle les voitures des autre ?? Tout simplement parce que quand ils sont lancés ils aiment bien foutre le bordel. Quand je dit "ils" je parlent des quelques fouteurs de merde.

Le pire c'est que nous on doit fermer notre gueule (désolé pour les grossièretés mais je suis à fond) ! Regardez tout simplement y'a pas lontemps à Epinay sur seine (je crois) un père s'est fait taper dessus devant sa femme et sa fille; combien de temps on en a perlé ? un jour et quelques personnes ont osé témoigner; le mot oser dit tout. Mais c'est pareil pour tout; quand nous on a des problèmes avec les quelques fouteurs de merde bah on ferme notre gueule pour essayer de la garder !! Et çà ça devrait même pas exister !!

Aujourd'hui en rentrant des cours mon père me dit qu'un bus et un gymnase ont brûlé au Blanc Mesnil et que des journalistes ont été pris a partis et aussi un concéssionaire auto et plein d'autre voitures cramées; ça me fout en pétard ! De plus on peut savoir pourquoi Aulnay, Blanc Mesnil, Sevran, Bobigny, Montfermeil s'en mêle de cette histoire ?? A l'origine c'est un controle qui aurait mal tourné, soit; mais que les villes avoisinantes participe on est complètement HORS SUJET ! C'est quoi ce délire ??

Maintenant, ils disent tous "on veut du travail" mais si déjà certains faisaient l'effort de se tenir à carreau en cours et d'y venir et de bosser un peu ils en aurait du boulot, comme si il allait venir tout seul.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Nela >Ah oui c'est sûr, c'est pas un crime de dire que c'est les flics qui ont tués ces gamins, mais on voit là leur mentalité à deux balles.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
si y'a beaucoup de contrôle dans les cité, c'est ptet qu'il y a une raison, nan? le traffic soutterain, les probleme de violence, les voitures qui crament...ça se passe pas dans les quartier modeste ou dans les centres villes, nan ça se passe dans les cités!!
et puis m*** je reste dans l'idée que même si on en a marre des controles, bah si on a rien à se repprocher, on montre ses papiers et on ferme sa tronche!

apparement un rapport d'enquete montre que les jeunes n'ont pas été poursuivis par les flics,que ce sont eux qui se sont montés la tête.

Les jeunes des cités se sentent persecutés, dés que y'a un flic dans le coin ça y est il s'enflamme. et ptet que si les flics sont racistes, c'est ptet qu'ils en ont marre de se faire envoyer des pierres ou de se faire taper sur les doigts ou d'etre direct mis en tort dés qu'il se passe quelque chose!

On peut plus rien leur dire, qu'on arrete encore et toujours de les faire passer pour des victimes, à toujours leurs chercher des excuces....
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
i-think-i-m-paranoid a dit :
Je suis totalement consciente qu'il y a un problème dans les cités. Je n'excuse en rien ces voyous comme tu dis. Simplement, je pense que si le gouvernement se bougeait un peu le cul ben on en serait pas là...

Llol quand même, et tu proposes qu'il se bouge comment le gouvernement ? Apparemment la repression n'a pas l'air de te plaire mais perso je ne vois pas trop de solutions meilleurs que celle ci.

Et puis, en ce qui concerne le contrôle de police, les delinquants n'ont pas un ecriteau sur le front " Je suis un fouteur de merde, arrêtez moi", ils sont bien obligés d'arrêter des gens qui ne le sont pas, ils peuvent pas le deviner non plus.
Et puis, faut savoir ce qu'on veut aussi, regler ce problème ou pas. Si t'as rien à te reprocher, tu montre tes papiers et basta, tu sais très bien que c'est pas pour te faire chier toi si t'as rien fait mais pour trouver ceux qui t'emmerdent à longueur de journée à bruler des voitures, faire chier les gonzesses des cités etc, donc si j'étais une fille arabe ds une cité, crois moi que le contrôle ne me dérangerait pas rien que pour ça.
Parceque, peut être que je n'y habite pas mais rien que de me balader en ville et me faire aborder et insulter par ces gens là, ça me gave déjà.
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Nisa a dit :
Nela >Ah oui c'est sûr, c'est pas un crime de dire que c'est les flics qui ont tués ces gamins, mais on voit là leur mentalité à deux balles.

Je disais pas ça contre toi, =). Certes c'est sur que c'est pas du raisonnement poussé. J'essaie juste de comprendre.

"Parceque, peut être que je n'y habite pas mais rien que de me balader en ville et me faire aborder et insulter par ces gens là, ça me gave déjà."

Je comprends, et c'est surement parce que justement quand on habite pas dans une cité on a plus de chance de se faire aborder. Mais si t'habites dans une cité, et que tu te fais respecter, normalement y'a pas de problèmes. C'est justement en se laissant marcher sur les pieds que tu te fais bouffer. C'est dommage, mais c'est comme ça. Et même avec la plus grande volonté" qu'on y met, c'est pas près de changer.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je rejoins l'avis de Nisa, par contre ce que je trouve assez irresponsable (et ça peut paraître déplacé) c'est que la porte du compteur ait été ouverte. Merde, ca se ferme ces trucs là quand même, c'est pas censé être ouvert, n'importe qui pourrait y rentrer. 'fin bon.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Hihi oui je sais que c'était pas contre moi, j'me suis un peu pal exprimée lol :/

Par contre quand tu dit "Je comprends, et c'est surement parce que justement quand on habite pas dans une cité on a plus de chance de se faire aborder. Mais si t'habites dans une cité, et que tu te fais respecter, normalement y'a pas de problèmes. C'est justement en se laissant marcher sur les pieds que tu te fais bouffer. C'est dommage, mais c'est comme ça. Et même avec la plus grande volonté" qu'on y met, c'est pas près de changer."

Hump j'suis pas trop d'accord, surtout en ce qui concerce les nanas habitant ds les cités, elles sont bien souvent insultées, ne peuvent pas sortir quand elles veulent etc...'fin j'dit ça par rapport aux divers reportages que j'ai pu voir, mais vraiment je les plaignais :/
Surtout quand tu vois comment la plupart des racailles de cités parlent d'elles, rolala, une catastrophe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes