Ce qui se passe en région parisienne...

A

AnonymousUser

Guest
J'leur ai dit pareil j'ai pas décroché et je me suis vraiment disputées avec ces personnes à cause de ca. Et c'est énervant parce que j'ai beau essayer d'expliquer en plus j'habite dans une cité relativement calme vraiment à l'opposé de l'image actuelle des cités 'fin c'est pas le top y'a eu pas mal de trucs pas bien mais bon ca c'est quand même arrangé depuis 'fin j'ai beau dire tant pis 'fin non mais c'est dommage quoi parce que parce que selon les endroits c'est vraiment pas comme ils pensent...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
"Moi j'ai eu droit a comme tu vient des cités tu t'es déja fait tourner"

Ah bah c'est du joli tout ça, vive les gens :rolleyes:
(bon moi dodo lol)
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
"situation est assez simple à comprendre. Les banlieues-guetto regorgent de dizaines de milliers d'individus jeunes, majoritairement d'origine étrangère, immigrés ou fils d'immigrés (africains, nord-africains, maghrébins, etc.) avec toutes les difficultés sous-jacentes, sous-éduqués, élevés de manière inapropriée par des parents désemparés et en total décalage avec leur environnement, "parqués" dans des espèces d'immenses blocs de béton insalubres, incommodes, au chômage ou dans des situations précaires, qui subsistent souvent grace aux économies "parallèles" illicites, qui se sentent légitimement abandonnés, dégradés, et nargués."
C'a c'est l'apogée de l'article moi quand je lis ce truc je me sens visée mais au plus haut point ( je lui fouterais bien une claque a celle ou celui qui a écrit ce tissus d'annerie).
On a l'impressions que les parents sont limites des irrésponsables pff

. Il faudra absolument contrôler vigoureusement les accès des banlieues, limiter les entrées et les sorties, il faudra parvenir à identifier, isoler et exfiltrer la "racaille", il faudra créer des "camps" de redressement hermétiques, dirigés par du personnel pénitentiaire, social et éducatif adapté, il faudra "éduquer à la dure" (ou "à l'ancienne").

( devoirs de maths poweeeer)

Et beh ces moments je crois que ce sont mes "préférés " de l'article
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Fanny > Y'a eu un bug avec la base de données dixit Fab :/
J'avais vu ce que t'avais posté, c'était long en plus, j'espère que t'auras le courage de tout retaper :/
 
3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Oh ben merde moi jvoulais lire, surtout si c'était long. Oué j'aime les pavés ^^ (enfin quand c'est interressant)

Atchoumboulike, je veux aussi me pacser avec toi, tout de suite, maintenant, I want you now :d
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Milie> Arf, j'ai improvisé du coup !
Nela> Vois par toi-même..
  • des répercussions que ça va avoir selon vous sur le point de vue de l'opinion publique sur les cités
C'est évident que tout ça va avoir des répercussions sur l'opinion publique. Les personnes qui essaient de prouver chaque jour que les "voyous de maghrébins" nuisent au bon fonctionnement "d'une France aux français" peuvent se frotter les mains!
Ce qui m'exaspère le plus, c'est que les générations antérieures d'immigrès, qui se sont battus pour qu'on les respecte un tant soit peu, pour obtenir des droits qu'on leur bafouait avec un grand sourire se retrouvent sur le carreau. Tout l'effort qu'ils ont mis en place pour se faire une place dans la société est en train de se dégringoler un petit peu plus en partie à cause de l'impulsivité de la colère d'une minorité.
Et c'est reparti pour une bonne dose de peur, d'insécurité et une bonne cuillerée de Jean-Marie Le Pen. Quoique, Nicolas Sarkozy semble prendre la relève à merveille, d'une manière plus intelligente tout de même.
Si seulement nous étions assurés que le conflit allait se régler par le dialogue, par la mise en place de plus de mjc, d'activités dans les cités qui permettraient aux jeunes de purger leur colère.. Mais avec un gouvernement qui montre du doigt sans s'intéresser vraiment, croyez-vous réellement que le problème va être réglé? Une bonne dose de Crs et c'est reparti pour un tour. Certes Nisa, Sarkozy agit. Mais il ne suffit pas d'agir, il faut bien agir.

  • de la façon dont les médias traitent le sujet et de la façon dont vous, vous essayez de prendre du recul sur ce qui se dit dans le JT de TF1
On entre visiblement dans le vif du problème.
Les média ont un pouvoir insoupçonnable et il est bon, déjà , de s'en rendre compte. Mieux que de s'en rendre compte, il y a suivre l'actualité dans son contexte, aller chercher un peu plus loin que ce que le Jt nous offre (et offrir est un bien grand mot). Nicolas Sarkozy a toujours voulu faire reculer l'immigration par un "contrôle de l'immigration" (qui en fait couve un arrêt de l'immigration à terme). Alors pourquoi croyez-vous qu'il s'est pointé dans une cité, a fait son petit discours en traitant ces jeunes de "racailles". Et bien, ce n'est pourtant pas bien compliqué : pour susciter la colère. Et le pire, c'est que ça a marché. En voyant ces voitures, garages (ect) brûlés, croyez-vous que ça donne envie de croire en l'immigration? Il suffit qu'une minorité foute le bordel pour qu'on soutienne des discours comme "je ne vais pas les plaindre, ils ont bien fait de crever". Et qu'on ne me fasse pas le coup de "tu as déformé mes mots, je n'ai pas dit ça" : Je sais lire merci. Alors, dans ce cas, on peut aller loin. Et Sarkozy peut aller tout aussi loin, ce qui m'effraie, pour tout vous dire.
  • de la réaction du gouvernement par rapport aux événements ? Pensez-vous que la guéguerre Villepin / Sarko va paralyser le gouvernement ?
Et il est où Chichi? Certes, il a bien engueulé Sarkozy en lui rappelant qu'on ne pouvait pas manquer de respect à une certaine partie de la population. Sarkozy n'est pas l'homme de la situation il ne ferait qu'aggraver le cas et De Villepin se donne des airs de négociateurs alors-même qu'il n'est pas foutu de mettre en place ses propres réformes (cf le cas Edf).
Je ne sais plus trop, pour vous dire.
Ca a pris tant d'ampleur.
Sur Le Times d'aujourd'hui ou d'hier, il y avait une photo d'un des vandalismes commis, un bus je crois. On se serait cru à Bagdad..
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Je n'irais pas jusqu'à dire que je comprends tous les phénomènes des cités, j'habite à des milliers de kilomètres de la France et tout ce que j'en connais, c'est ce que j'en lis et ce que j'en vois à la télé, mais même ici, les policiers racistes ont beau être une minorité, ils existent tout de même, et c'est franchement rabaissant y avoir affaire.

'Ce qui se passe dans les régions', je n'en suis pas surprise du tout, c'est presque normal, par ce que j'entends, qu'un jour ceux qui vivent dans les cités se révoltent d'une manière où d'une autre, à force d'être autant ostracisé. Et sans vouloir faire l'apologie du Québec, c'est en voyant des posts comme ça que je suis heureuse que le hasard a fait que ce mon père immigre à Montréal plutot qu'à Paris.

Aussi, au risque de répéter, je suis vraiment, mais alors vraiment choquée des propos de certaines, mais alors du plus profond de mon être et je considère qu'I think i'm paranoid a raison sur toute la ligne.

Je croyais sincèrement qu'il existait seulement des gens aussi intolérants et obtus que dans les clichés de la France profonde.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
nela oki pour le pacs , je nous déclare officielement pacser :P .

Mis a part ca , ce que je craignais c'ets bien dérouler , voila maintenant les casseurs de ma cité s'y mette aussi . Pourquoi?

Pour qu'on parle d'eux dans le 20h00 de TF1 ( véridique j'ai demander ).
Le pire c'est l'état de la cité ce matin , c'était grave des bouts de verre partout .

Franchement je suis hyper dégouter.

Le truc c'est que dans tout ca , ils font ca pour passer a la tv quoi :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes