De toute façon, qu'ils soient 80 ou 20 % d'immigrés à faire partie de ces fouteurs de merde, je m'en fou de leur couleur de peau, c'est du pareil au même, qu'ils soient blanc,black ou beurre. Enfin c'que j'veux dire par là c'est que j'ai jamais dit et jamais pensé que "oué blabla y'a quand même vachement d'immigrés racailles, c'est à cause d'eux que..."etc j'tenais quand même à le preciser.
V'pouvez relire tout ce que j'ai ecrit hein, j'ai jamais fait d'allusions à la limite du racisme ou je ne sais quoi.
Juste pour réagir papport à ce que dis Silverchair "Ce qui m'exaspère le plus, c'est que les générations antérieures d'immigrès, qui se sont battus pour qu'on les respecte un tant soit peu, pour obtenir des droits qu'on leur bafouait avec un grand sourire se retrouvent sur le carreau. Tout l'effort qu'ils ont mis en place pour se faire une place dans la société est en train de se dégringoler un petit peu plus en partie à cause de l'impulsivité de la colère d'une minorité."
Tout à fait d'accord, et je crois même que j'en ai parlé un p'tit peu plus haut m'enfin avec tout ce que j'ai dit, je suis plus sûre lol.
"Si seulement nous étions assurés que le conflit allait se régler par le dialogue, par la mise en place de plus de mjc, d'activités dans les cités qui permettraient aux jeunes de purger leur colère.. "
Franchement j'y crois pas du tout, je pense que ça ne servirait strictement à rien. J'veux dire y'a des jeunes qui seraint heureux, mais les vrais caïd en auraient strictement rien à foutre, c'est bien plus drôle de cramer des voitures, n'est ce pas. Par contre, j'pense qu'avec le temps, pour les jeunes de demain, c'est une solution qui pourrait marcher, mais ds l'immédiat, ça ne résoudrait rien je pense.