J'ai lu cet article pour la première fois il y a longtemps, et je suis le fil des commentaires de temps en temps car les témoignages de chacun(e)s m'intéresse. Là, je peux enfin contribuer aux commentaires, car je me suis faite tatouer pour la première fois il y a 2 jours.
J'avais choisie Mlle Hirondelle parce que j'adore son travail et son univers. Je me suis jetée à l'eau et l'ai contactée pour lui demander si mon projet l'intéressait, et le jour dit me voilà débarquant de Tours dans son salon en région parisienne.
Etant d'un naturel timide et complètement morte de trac (peur de l'aspect "définitif" de la chose / peur de le regretter, rencontrer en vrai la tatoueuse qu'on admire depuis si longtemps, et être étrangère à ce monde et à ce style de vie), j'ai été "coincée" toute la journée, même si elle a été très gentille avec moi. Du coup je m'en veux un peu et c'est la seule chose que je regrette de cette journée.
Elle travaillait avec plusieurs autres tatoueuses dans le salon, j'ai bien aimé cette ambiance. Une fois le tracé du dessin posé, elle a commencé. C'est un tatouage qui va à peu près du coude à l'épaule. Je le trouve magnifique. Ça a duré dans les 7h, et je n'ai quasiment pas eu mal. Je parle de douleur vraiment insurmontable quand je dis ça. J'avais rendez-vous à 13h30, on est parties peu avant 21h. Elle a exceptionnellement fermé plus tard la boutique pour pouvoir me le faire en une fois et me faire économiser un autre voyage, en constatant que je tenais le coup pendant qu'elle me tatouait. Et elle m'a aussi proposé qu'on aille jusqu'au métro ensemble pour ne pas que je me retrouve seule pendant le trajet (et elle a eu raison car on s'est faites interpellées sur la route).
Elle a vraiment été très professionnelle, et pour une première fois, je n'aurais pu rêver mieux.