Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
La douleur, c'est vraiment quelque chose d'étrange... J'ai trois tatouages (avant-bras et poignet, bras, omoplate) et je n'ai jamais eu mal. Ma plus grosse pièce a demandé plus de 5 heures et je me suis endormie pendant sa réalisation.
Par contre j'ai les sourcils "tatoués" (maquillage semi-permanent en point par point à l'Atelier du sourcil), et à chaque fois que j'y retourne pour le comblement (environ une fois tous les deux ans) je chiale de douleur.
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Merci pour les conseils, j'ai fait mon premier tatouage samedi dernier et j'ai anticipé l'achat du gros tube de Bepanthen et gel douche pH neutre avant d'y aller ^^ J'ai choisi un endroit pas trop sensible (yolo mais pas trop lol) à savoir le côté extérieur du bras, et niveau douleur je m'attendais à pire donc ça allait carrément. Ce qui fait que l'envie d'en faire d'autres ne m'est pas passée =)
 
  • Big up !
Réactions : Lostariel
14 Octobre 2015
159
762
2 964
33
Paris
error404.fr
Hello ! Je profite de cet article pour parler moi aussi de mon expérience qui fut... double !
Eh oui non pas un mais deux tatouages pour une première ! Un potiron et un renard, chacun sur une hanche.
Je suis allée chez Anomaly tatouage avec Mathias (très gentil garçon). Et contrairement à Mymy, j'ai douillé pour les contours !!!!

J'ai vraiment eu mal pour les deux, ce ne sont as des grosses pièces (5/6cm de diamètre chacun) mais dur quoi ! Je ne pensais pas avoir aussi mal ^^ bon après je suis super contente, ça a duré 1h15 pour les deux donc nickel michel !
Concernant le cellophane je lai enlevé 2 heures après, ça a continuer de bien piquer mais aucune trace de sang au réveil et j'ai senti de touuuutes petites croûtes au niveau du potiron, je m'estime donc chanceuse !

Merci, merci beaucoup aux madz qui ont témoignées sous les différents articles concernant les tatouages ça m'a pas mal rassurée même si je ne pensais vraiment pas avoir aussi mal (j'ai pourtant fait de l'épilation définitive !)
Coeur coeur sur vous <3
 
Je viens de me refaire tatouer et j'ai eue envie de relire cet article!
Le premier je m'en souviens pas vraiment :shifty: Il était plutôt petit et j'ai dû oublier la douleur et la phase de cicatrisation aha!
En tout cas là j'y suis retourné pour un motif plus gros et...ben j'ai beaucoup douillé aha!
La tatoueuse m'a dis "Tu as la peau la plus fine que j'ai jamais vu c'est ouf!" ce qui m'a un poil fait peur au début!
Donc maintenant je patiente pendant la phase glamour à base de croute et de lymphe (miam!) :rire:
 
6 Septembre 2014
6
35
664
J'ai lu cet article pour la première fois il y a longtemps, et je suis le fil des commentaires de temps en temps car les témoignages de chacun(e)s m'intéresse. Là, je peux enfin contribuer aux commentaires, car je me suis faite tatouer pour la première fois il y a 2 jours. :)

J'avais choisie Mlle Hirondelle parce que j'adore son travail et son univers. Je me suis jetée à l'eau et l'ai contactée pour lui demander si mon projet l'intéressait, et le jour dit me voilà débarquant de Tours dans son salon en région parisienne.
Etant d'un naturel timide et complètement morte de trac (peur de l'aspect "définitif" de la chose / peur de le regretter, rencontrer en vrai la tatoueuse qu'on admire depuis si longtemps, et être étrangère à ce monde et à ce style de vie), j'ai été "coincée" toute la journée, même si elle a été très gentille avec moi. Du coup je m'en veux un peu et c'est la seule chose que je regrette de cette journée.
Elle travaillait avec plusieurs autres tatoueuses dans le salon, j'ai bien aimé cette ambiance. Une fois le tracé du dessin posé, elle a commencé. C'est un tatouage qui va à peu près du coude à l'épaule. Je le trouve magnifique. Ça a duré dans les 7h, et je n'ai quasiment pas eu mal. Je parle de douleur vraiment insurmontable quand je dis ça. J'avais rendez-vous à 13h30, on est parties peu avant 21h. Elle a exceptionnellement fermé plus tard la boutique pour pouvoir me le faire en une fois et me faire économiser un autre voyage, en constatant que je tenais le coup pendant qu'elle me tatouait. Et elle m'a aussi proposé qu'on aille jusqu'au métro ensemble pour ne pas que je me retrouve seule pendant le trajet (et elle a eu raison car on s'est faites interpellées sur la route).
Elle a vraiment été très professionnelle, et pour une première fois, je n'aurais pu rêver mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai lu cet article pour la première fois il y a longtemps, et je suis le fil des commentaires de temps en temps car les témoignages de chacun(e)s m'intéresse. Là, je peux enfin contribuer aux commentaires, car je me suis faite tatouer pour la première fois il y a 2 jours. :)

J'avais choisie Mlle Hirondelle parce que j'adore son travail et son univers. Je me suis jetée à l'eau et l'ai contactée pour lui demander si mon projet l'intéressait, et le jour dit me voilà débarquant de Tours dans son salon en région parisienne.
Etant d'un naturel timide et complètement morte de trac (peur de l'aspect "définitif" de la chose / peur de le regretter, rencontrer en vrai la tatoueuse qu'on admire depuis si longtemps, et être étrangère à ce monde et à ce style de vie), j'ai été "coincée" toute la journée, même si elle a été très gentille avec moi. Du coup je m'en veux un peu et c'est la seule chose que je regrette de cette journée.
Elle travaillait avec plusieurs autres tatoueuses dans le salon, j'ai bien aimé cette ambiance. Une fois le tracé du dessin posé, elle a commencé. C'est un tatouage qui va à peu près du coude à l'épaule. Je le trouve magnifique. Ça a duré dans les 7h, et je n'ai quasiment pas eu mal. Je parle de douleur vraiment insurmontable quand je dis ça. J'avais rendez-vous à 13h30, on est parties peu avant 21h. Elle a exceptionnellement fermé plus tard la boutique pour pouvoir me le faire en une fois et me faire économiser un autre voyage, en constatant que je tenais le coup pendant qu'elle me tatouait. Et elle m'a aussi proposé qu'on aille jusqu'au métro ensemble pour ne pas que je me retrouve seule pendant le trajet (et elle a eu raison car on s'est faites interpellées sur la route).
Elle a vraiment été très professionnelle, et pour une première fois, je n'aurais pu rêver mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

TROP BEAU
 
  • Big up !
Réactions : HolyFearn
J'avais lu cet article il y a loooooongtemps ^^
Et je viens de le relire, alors que je me suis fait tatouer lundi...
J'ai une rose des vents sur l'avant bras. Et je crois que je suis tombée sur le tatoueur parfait en fait. Je l'ai prévenu que c'était mon premier et que j'avais un peu peur, il a été adorable en me rassurant, et il était doux dans tous ses gestes.
La séance a duré 2h30. J'ai fait une espèce de réaction où j'ai eu très froid au point d'en trembler. Il m'a mis une couverture avant que l'on continue...et je me suis pratiquement endormie.
Il n'y a qu'à quelques endroits où j'ai eu mal mais franchement rien de violent.
L'après tatouage : je n'ai pas du tout perdu d'encre, pas une goutte de sang pendant et après le tatoo et ça pique de temps en temps, j'étais à peine rouge en sortant et plus du tout le lendemain.
Ca fait 4 jours que je l'ai et toujours vraiment rien de négatif à signaler... Je précise que je suis vraiment chochotte pourtant, ce qui rend le truc assez dingue.
Donc je ne sais pas comment expliquer ça, si ce n'est que j'ai eu le tatoueur parfait qui m'a fait le tatouage parfait :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Je retombe par hasard sur cet article et ça tombe bien, car j'aimerais me faire mon premier tatouage à l'automne prochain.
Quelques questions:
- comment on fait quand on ne peut pas prendre l'option cocooning post-tatoo car on a deux enfants en bas âge dans les pattes? (Sachant que je pense faire un petit tatouage sur la cheville)
- est-ce qu'il est possible de prendre l'avion le lendemain d'un tatouage ou ce n'est pas recommandé? Parce que ça peut déterminer le choix du tatoueur ...
Merci d'avance
 
27 Avril 2015
3
2
154
28
4 tatouages, et seulement un qui a fait des dégâts. Mais les démangeaisons... god, les démangeaisons. Une amie m'a donné le meilleur conseil possible dans la vie d'un.e tatoué.e : tapoter gentillement le tatouage. Serieusement, ça fonctionne, ça sauve la vie, c'est merveilleux, merci l'existence.
 
27 Avril 2015
3
2
154
28
Je retombe par hasard sur cet article et ça tombe bien, car j'aimerais me faire mon premier tatouage à l'automne prochain.
Quelques questions:
- comment on fait quand on ne peut pas prendre l'option cocooning post-tatoo car on a deux enfants en bas âge dans les pattes? (Sachant que je pense faire un petit tatouage sur la cheville)
- est-ce qu'il est possible de prendre l'avion le lendemain d'un tatouage ou ce n'est pas recommandé? Parce que ça peut déterminer le choix du tatoueur ...
Merci d'avance

Un petit tatouage n'est généralement pas si fatiguant, par contre je sais que la cheville fait mal et qu'on peut avoir un peu de mal à marcher. Je me suis fait faire un petit tattoo sur le bras et j'ai eu un peu mal, mais j'ai pu faire mes courses et d'autres choses pendant la journée.
Ensuite, l'avion fout un peu la merde avec la pression sanguine, donc je ne pense pas que ce soit conseillé (alcool et drogues aussi dans les jours qui suivent le tattoo). Le mieux que je puisse te conseiller c'est d'en parler avec ton tatouer.
J'espère avoir pu t'aider !! Bon courage.
 
  • Big up !
Réactions : Weena88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes