Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage

18 Mai 2015
38
41
84
29
Ducey
www.ultimaventure.fr
J'en ai fait deux, un petit sur le bras droit, ça a pas fait trop mal, et le deuxième sur l'avant-bras gauche, celui-là ça allait au début, mais vers l'intérieur du bras ça a plutôt douillé ^^' Mais le résultat est génial, ça valait le coup de souffrir :)
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
J'en suis a mon quatrième, le premier était plutôt simple 2 petites étoiles sur le poignet, 10 minutes top chrono presque pas eu mal... je suis dit cool passons au deuxième !!! Des fleurs de cerisiers sur l’omoplate gauche, eh ben la j'ai pleuré ma mère !! le contour et le remplissage particulièrement m'ont laissé un souvenir impérissable ! :tears: je sais pas si c'est du aux couleurs mais aie aie aie.
Mais comme je suis maso je suis retournée faire mon hirondelle (en noir) sur l'omoplate coté droit et la miracle presque aucune douleur !!! :v: alors je sais pas si c'est du au coté gauche ou droit mon tatoueur me disait qu'on avait un coté plus sensible que l'autre :dunno: et enfin mon petit dernier une clef ancienne sur l'avant bras et la nickel 8) la voila https://instagram.com/p/9TfUiVnbdt/
 
Dernière édition :
24 Août 2015
115
452
1 644
32
Dijon
sarahrousset.tictail.com
@VeganFox
Pareil le tatoueur de mon copain nous avait conseiller l'huile de coco, et la cicatrisation à été rapide et sans problème.
L'avantage c'est que l'huile de coco fond dès qu'elle touche la peau quand tu l'étale y'a vraiment pas de frottement et c'est beaucoup moins agressif qu'une crème fait pour cicatriser des plais ouvertes.
(et après tu peux même l'utiliser pour la cuisine ou faire des cosmétique sauf pour le visage car c'est comédogène)

Donc je recommande aussi. Après tout les tatoueurs donne des conseils différents, mais l'idée c'est d'hydrater le plus possible pour aider la cicatrisation et ça remplie parfaitement le job.
 
9 Septembre 2010
73
60
1 584
Grenoble
Hello!
Pour moi pas vraiment de grosse pièce mais un tatouage qui est en 18 parties :)
Il s'agit en fait de 18 fourmis, elles partent de la cheville et remontent tout le long de mon corps jusqu'à l'intérieur du bras en passant par la cuisse, hanche, côtes, épaule. Elles font chacune 3-4 cm je dirais. Du coup j'ai testé plain d'endroit, pour moi le plus douloureux a été sur les côtes, le moins douloureux c'était à l'intérieur du bras. Par contre, au moment de la cicatrisation, ce sont ceux du mollets qui m'ont fait le plus mal. La peau tire énormément à cette endroit, et puis il y a pas mal de frottements.
Pour moi ça a été cellophane au minimum 2 h (je crois) et maxi 4h. Et pour la crème j'avais de l'homéoplasmine.
Pour le moment je ne sais pas si il y en aura d'autres. C'est pas la douleur qui me refroidie, mais plutôt de l'assumer derrière. Je suis déjà pas super à l'aise avec mes multiples fourmis (que je trouve très belles mais à la piscine par exemple, forcément ça attire les regards... et j'suis pas fan)
 
  • Big up !
Réactions : Gadda
25 Janvier 2016
39
147
39
45
J'ai tellement envie de me faire tatouer, mais tellement peur en même temps !
Pour mon premier, je vais faire un "double" tatouage avec ma meilleure amie. Probablement un petit dessin assez simple. Elle en a déjà fait plusieurs, et la majorité de ses tatouages représentent une personne qu'elle aime (sa soeur, sa mère, son frère...). Ça fait des années que j'ai envie de me faire tatouer et que je n'ose pas... Je pense que ça m'aidera d'être avec elle, et surtout de faire un tatouage qui représentera tellement pour moi. Je ne suis pas forcément douillette, mais je suis angoissée facilement. Je pense que comme plus haut, je suis capable d'avoir la nausée en arrivant au salon... :sweatdrop: Et en tant que grande angoissée, cet article et vos messages me font grave flipper XD
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Mymy Dès le premier article où je t'ai lue (celui sur les astuces culinaires des parents) je me disais que tu devais sûrement avoir des parents d'origine tunisienne ou marocaine, du coup j'ai raison? :cretin:
Tu as grandi où en Alsace? Et, si c'est pas trop indiscret, tes (potentiels) grands parents marocains sont de quelle ville? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Par contre les conseils de soins après tattoo : juste NON.
On écoute des conseils de son tatoueur, et à mon avis, ça m'étonnerai qu'il y en ai encore qui conseillent de remettre du cello après le premier jour O_O (enfait j'en suis même sûre, à part si tu veux te taper une infection couplée à l'étouffement de ta peau)
De plus, la Bepanthen n'est pas la meilleurs crème à conseiller donc pareil : on écoute son tatoueur et pas la première tatouée venue.
Moi on m'a conseillé de le garder 1 semaine ou deux pour pas salir mes fringue c'était à l'omoplate et la bepanthol c'est aussi mon tatoueur qui me l'avait conseillée :dunno:

Sinon c'était 3 octogones sur l'omoplate taille omoplate et j'ai pas spécialement eu très mal à pat à deux coté (trois fois vu qu'ils sont alignés x) ) et pourtant je suis hypersensible à la douleur, ça a duré 30 minutes, aucuns remplissages à part le fait que le gars à un peu chié son travail (certain coté sont pas droit (y) ) ça s'est très bien passé, super expérience pour une première, et puis dans le dos on ne le vois pas souvent donc ça fait de temps en temps des surprise :d

Mon prochain projet dans ma tête c'est un tatouage de tarmarz sur la cuisse ou le haut de bras ça dépend de ce qui me parlera en fonction du dessin qui me plait le jour même :) Mais là je n'ai meme pas encore de rendez vous elle n'en prend plus avant d'être installée à bxl
 
Dernière édition :
Wow cet article rend le tatouage un peu effrayant alors que ça dépend carrément des personnes !
Personnellement je n'ai quasi pas eu mal pour mes deux tatoo.

Mon premier à 17 ans, sur l’omoplate droite, il devait durer 3 heures et au final ça a été bouclé en à peine 1h30 si je me souviens bien, j'ai même réussi à m'endormir pendant la séance XD (tatoueur mort de rire) et à la fin ce qui était insupportable pour moi c'était.. l'envie de faire pipi! Comme j'étais allongée ça appuyait sur ma vessie.

Et mon 2e 2 ans plus tard, sur le bras gauche. Il devait durer 4h et finalement a été fait en 2h30. Yavait la série Rome en même temps, ça m'a piquouillé un peu à l'intérieur mais sans plus. (pourtant c'est pas un petit tatouage)

Voilà 0 pauses pour mes deux tattoos, mais je ne suis pas du tout douillette, je fais du karaté depuis toujours et on a des exercices pour apprendre à encaisser la douleur du coup c'est passé comme une lettre à la poste! Mon dernier date d'il y a 3 ans, et j'ai plusieurs projets dans mon cerveau, j'ai hâte de me refaire piquer !!! :d (ça fait un peu psychopathe dit comme ça mais bon on peut aimer se faire tatouer ^^)

Par contre, c'est vrai que l'envie de se gratter est abominable !
 
2 Juin 2013
315
834
3 754
Bretagne
Bon et bien, je suis vraiment étonnée de lire cet article parce que, moi, je l'ai absolument pas ce genre de souvenir.

Je savais ce que je voulais dire et où je voulais avoir mon tatouage mais je ne savais pas quel motif je voulais. J'ai fait le tour des tatoueur des environs, j'en ai parlé avec tous les tatoueurs que j'ai rencontré, j'ai regardé leurs motifs... J'ai finalement trouvé un tatoueur à Rennes, un espèce de vieux routard un peu celte, il avait un motif qu'il avait lui-même dessiné qui me plaisait en partie, en l’occurrence : un loup celtique et un dragon celtique emmêlés, que des lignes et des pleins à l'encre noire. Le loup me plaisait énormément et correspondait à ce que je m'étais imaginée au niveau du motif et de la signification, le dragon me parlait pas du tout, ni la signification qu'ont les dragons dans la mythologie celtique. J'ai longuement parlé avec le tatoueur qui m'a proposé d'enlever le dragon et d'arranger le loup en conséquence, je lui ai demandé de modifier quelques détails et nous avons pris rendez-vous pour le jour J.
Mon petit-ami de l'époque m'a conduit en moto chez le tatoueur. Celui-ci m'a installé très confortablement dans un fauteuil, j'ai pu bien me détendre, poser la tête et m'appuyer sur le dossier. Il a copié le motif au feutre sur mon épaule, m'a demandé confirmation à l'aide d'un miroir puis m'a tatoué. Cela a duré une heure et demi peut-être, j'ai pu bavarder tranquillement avec le tatoueur, j'étais détendue, j'ai pas eu très mal, pas plus que de gratter une croûte un peu douloureuse, je n'ai bougé qu'une fois, un mouvement réflexe déclenché par l'aiguille lorsque le tatoueur est passé sur un nerf, sinon je n'ai eu aucun mal à rester calme et détendue. Il m'a également emballé avec du cellophane, je suis rentrée à la maison en moto sans aucun problème. A partir de là, mon petit-ami m'a badigeonné de crème matin et soir. J'ai souvenir que la peau a un peu tiré pendant la cicatrisation, mais j'ai pu dormir normalement, je n'ai pas souffert outre mesure de démangeaisons... Bref, c'est plutôt un bon souvenir! :)
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 209
98 602
5 334
Hey !

Pareil que @Mstern , mais après, tout est relatif, ça dépend de chaque personne de toute façon.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Avril 2015
119
217
414
32
Personnellement je rêve de me faire tatouer depuis très longtemps ! Au moins dix ans ... Mais le truc c'est que j'ai jamais trouvé LE truc qui me faisait rêver en tatouage bien qu'ayant beaucoup d'idées, et surtout j'ai jamais eu le courage d'aller sur place pour me renseigner auprès des divers tatoueurs du coin (faut dire que je n'ai pas tant de temps que ça). Ce qui me bloque le plus c'est le prix .... Mais un jour j'y arriverai, j'espère trouver un bon tatoueur qui comprendra mes désirs par rapport à mes idées et que j'puisse enfin concrétiser la chose ... Sachant que j'en veux plusieurs :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes