Bon et bien, je suis vraiment étonnée de lire cet article parce que, moi, je l'ai absolument pas ce genre de souvenir.
Je savais ce que je voulais dire et où je voulais avoir mon tatouage mais je ne savais pas quel motif je voulais. J'ai fait le tour des tatoueur des environs, j'en ai parlé avec tous les tatoueurs que j'ai rencontré, j'ai regardé leurs motifs... J'ai finalement trouvé un tatoueur à Rennes, un espèce de vieux routard un peu celte, il avait un motif qu'il avait lui-même dessiné qui me plaisait en partie, en l’occurrence : un loup celtique et un dragon celtique emmêlés, que des lignes et des pleins à l'encre noire. Le loup me plaisait énormément et correspondait à ce que je m'étais imaginée au niveau du motif et de la signification, le dragon me parlait pas du tout, ni la signification qu'ont les dragons dans la mythologie celtique. J'ai longuement parlé avec le tatoueur qui m'a proposé d'enlever le dragon et d'arranger le loup en conséquence, je lui ai demandé de modifier quelques détails et nous avons pris rendez-vous pour le jour J.
Mon petit-ami de l'époque m'a conduit en moto chez le tatoueur. Celui-ci m'a installé très confortablement dans un fauteuil, j'ai pu bien me détendre, poser la tête et m'appuyer sur le dossier. Il a copié le motif au feutre sur mon épaule, m'a demandé confirmation à l'aide d'un miroir puis m'a tatoué. Cela a duré une heure et demi peut-être, j'ai pu bavarder tranquillement avec le tatoueur, j'étais détendue, j'ai pas eu très mal, pas plus que de gratter une croûte un peu douloureuse, je n'ai bougé qu'une fois, un mouvement réflexe déclenché par l'aiguille lorsque le tatoueur est passé sur un nerf, sinon je n'ai eu aucun mal à rester calme et détendue. Il m'a également emballé avec du cellophane, je suis rentrée à la maison en moto sans aucun problème. A partir de là, mon petit-ami m'a badigeonné de crème matin et soir. J'ai souvenir que la peau a un peu tiré pendant la cicatrisation, mais j'ai pu dormir normalement, je n'ai pas souffert outre mesure de démangeaisons... Bref, c'est plutôt un bon souvenir!