Ce qu'il faut savoir avant le premier tatouage...
C'est que ben des fois, même quand tu fais tout bien les soins post tatouage que ton très bon tatoueur t'as indiqués, que la séance s'est bien passée avec TOUTES les règles d'hygiène respectées, et qu'en sortant t'as kiffé ta life de pinaize comment que c'est trop beau...
Tu peux quand même avoir une petite infection localisée, chiantasse.
C'est mon cas à moins d'un mois de tattoo, c'est pas très grave parce que c'est pas généralisé et que c'est sur 2 toutes petites zones de remplissage ; mon tatoueur m'a conseillé d'autres soins validés par le pharmacien pour traiter cette petite infection... mais que si y a pas d'amélioration d'ici mercredi, c'est médecin pour antibiotiques
Alors après, de toooooous mes nombreux amis et proches tatoués, je suis la seule à qui c'est arrivé (mais j'ai pas d'bol sur ce genre de trucs, en général).
Je jure sur mon honneur, votre Honneur, que j'ai vraiment bien réalisé mes soins (c'est mon premier tattoo certes, mais j'ai aussi 6 piercings, que même si c'est pas pareil, je suis habituée à faire des soins sur mon ptit corps).
Juste, le risque zéro n'existe pas, pour quoique ce soit.
Après, je ne regrette pas du tout, ce sont des choses qui arrivent.
Mais quand même, j'ai hâte que ce soit guéri quoi oh pour voir mon zoli tattoo (puis parce que ça fait un peu mal aussi. Pas super ultra mal, j'ai pas de fièvre, je vais pas mourir, mais... ben juste, c'est chiant).
Sinon pour la Bepanthen pommade, pour ma part elle convient très bien. J'ai une petite moyenne pièce (environ 20 cm de haut sur 15 cm de large), avec pas beaucoup de remplissage, et tout le reste du tatouage, à part ces deux petits schcreugneugneu, était nickel au bout de 10 jours.
Sinon bis, quand on dit effectivement "ça fait pas super mal", certes la douleur est subjective, mais par contre pendant, ben oui ça fait mal. C'est quand même des aiguilles qui traversent ta peau quoi. Après, une fois que tout est fait, pour ma part je n'ai pas eu si mal que ça. On m'a dit que j'aurais mal comme un gros coup de soleil, j'ai déjà eu un gros coup de soleil à cet endroit, il m'avait vachement fait plus douiller que ça.
Donc oui, la douleur passe, et elle est pas insurmontable au final.