Ce qu'il se passe dans nos cités... (suite)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est pas pour dire , mais on dit tout le temp que les cités sont plus aider que les autres , ben franchement je trouve pas moi
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
fambrousky a dit :
jai 14 mdr et toi ??pourquoi cette question :eek:

à 14 ans, qu'est ce que tu connais de la vie en général?? j'entend déja ici le "ouais j'en sais plein de trucs"...mais à 14 ans, les 3/4 du temps, comme l'a dit Lux, on répète ce que l'on entend.
à 14 ans, tu a un toit sur la tête, la possibilité d'aller à l'école, des moyens de t'ouvrir au monde qui t'entoure, aucune contrainte fiscale...alors bon, je vois pas comment à 14 ans on peut critiquer le gouvernement d'un pays ou le pays lui-même alors qu'on est souvent influencé...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Fambrousky > Je vois pas comment tu veux que les gens te considèrent comme française quand tu revendiques tout sauf cette nationalité.
Ca, ça a le don de vraiment me foutre les boules.. Les gens qui se présentent un peu comme des touristes, qui crachent pertinemment sur la nationalité française comme si c'était une honte de l'avoir. Et qui après osent venir se plaindre qu'on ne les considèrent pas comme tel.. Je trouve ça vraiment hypocrite.
 
A

AnonymousUser

Guest
Fambrousky > Tu dis que les "schmitts" ne vous considèrent pas comme français. Mais attends, tu es la première à dire que tu ne veux pas de la nationalité française. C'est normal hein.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
peut être car tu vis dans un pays, tu vit de ses lois, de ses avantages, et tu veux qu'on te considére comme française à part entière, mais tu es la premiere à ne pas te sentir française...
tu ne veux pas de la nationalité française, alors que fais-tu là?

je sais pas, ça ressemble plus à du bourage de crâne qu'autre chose. En ce moment c'est la mode de dire "ouais, mes origines sont française,je suis pas née en France, alors la France c'est naze, et être français aussi..."
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
nisa : je suis ok... pour le coup de claques...

et pis perso frambousky me fait pas rire...

faut arrêter, la version des choises change, c'est chaque fois comme ça arrange, un coup les banlieues c'est de la merd eun coup c'est ta vie, un coup la france c'est de la merde tu veux pas être française, un coup quelle horreur on t'acceptes pas.
moi 'y comprend rien.
bre,f ok avec lisa loup. ça résume
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Elle ne m'inquiète ni ne me fait rire.

Parce que si elle s'énever c'est aussi parce que peut-être que ses frères, ses potes ont lancé des coktails Molotov ou grillé des voitures aux p'tits oignons. J'en sais rien et n'accuse pas, hein, mais j'pense que peut-être que Frambrousky s'est mal exprimée, le + inquiétant est qu'il y en a qui ont 10 ans de + et qui pensent ça encore. Alors qu'arrive un moment le RMI est le même pour tout le monde, Paris-Créteil-Bouzy-les-Prés, la Sécu fait pas de différence...

Je m'obstine, mais ça me désarme comment Sarko parle bien. Je ne sais plus qui a dit ça, mais en effet, on se plaint de ses méthodes mais au moins il en a, des méthodes. Non, je n'approuve pas tout.

La police est stigmatisée, on leur dit 'calmez tout ça' ils calment, et je ferai remarquer que les extraits de violence verbale/physique qui passent à la télé, ils passent justement pour choquer, on ne montre pas tout ce qui se passe bien et pointe là où ça va pas. Quand tout est ok on va pas filmer un contrôle d'identité ordinaire, on se contentera de montrer des trucs comme décrit Frambrousky, donc après ça fait des généralités.

Tout ça me rappelle De Gaulle face à Mai68
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes