J'ai parlé avec A. hier (comme tous les jours), je lui ai dit qu'il faudrait mieux qu'on arrête de se parler. Il m'a demander pourquoi et là, j'ai été méchante-cruelle, je voulais lui "prouver" que nous n'étions pas fait pour nous parler mais il me connait trop bien et il a compris ce que je faisais.
Je lui ai dit que la fin sera la même, et que je préférais que ça soit maintenant plutôt que lorsqu'il annoncera à sa copine qu'on se reparle ou qu'on part 2 mois à Londres ensemble et qu'elle n'est pas convié ou lorsque j'aurais un copain.
Il m'a dit "ce n'est pas normal que 2 amis se prennent la tête à savoir s'ils vont continuer de se parler ou pas. On a vraiment une relation bizarre". Je lui demande de mettre un nom sur ça. Et pour la première fois, il m'a dit "C'est entre une relation amicale et amoureuse, j'ai parfois l'impression d'avoir 2 copines". J'ai acquiescé, je sais très bien que notre relation est ainsi faite. Il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre, qu'il tenait à moi que c'était "vraiment très dommage". Au moment de se supprimer sur facebook, il me dit "je le fais ou tu le fais?", j'ai fondu en larmes derrière mon écran, je lui ai dit que je ne pouvais pas faire ça, que j'avais simplement peur de le perdre, qu'il était mon meilleur ami. Là, je bug donc on s'envoie des sms :
Moi : Je t'aime, c'est ça qui rend tout si compliqué
Lui : Tu ... m'aimes ?
Moi : Bah oui
Lui : Dans quel sens ?
Moi : A ton avis ...
Lui : Pour moi, aimer, c'est être amoureux
Moi : Je ne dis jamais "je t'aime" sauf lorsque je sais que je vais perdre la personne
Après lui avoir dit qu'il était mon meilleur ami, je ne comprends pas pourquoi il me demande dans quel sens je l'aime ...
Puis on a changé de sujets:
Lui : Tu sais, pour moi aussi ce n'est pas facile ...
Moi : Ah bon,?
Lui : J'ai une copine ...
Moi : Oui et ?
Lui : ...
Moi : Elle était là avant moi, je ne vois pas quel souci notre amitié peut causer. Alors que si je rencontre un mec et qu'il voit notre relation, il ne comprendra pas et ça sera plutôt logique
On a convenu qu'on allait continuer à se parler, que "rompre" serait trop dur pour nous deux. Je crois qu'il est LA personne que j'aimerais le moins perdre, je tiens énormément à lui ... Je ne sais toujours pas où j'en suis. Maintenant, je vais essayer de me détacher de lui, de voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Je crois que c'est ce qu'il y a de plus "raisonnable" à faire après ce qu'il m'a dit.
Qu'en pensez vous ?