Célibattantes (suite)

3 Novembre 2007
347
688
4 844
Rosenau
1° L'homme de ta vie, la bonne personne, ou appelez ça vous chante, vous y croyez? Est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment trouver une personne, et passer sa vie avec? Et même s'aimer toujours ?
Oui, j'y crois. Je pense, je crois, j'ai l'illusion peut être, qu'il existe quelque part un homme avec lequel passer sa vie, l'aimer.. Je suis sure qu'il existe un homme pour chacune de nous.
2° Depuis combien de temps êtes vous célibataire ?
1 mois et des poussières.
3° A votre avis, est-ce qu'on peut réellement être heureuse en étant seule ? Est-ce que le couple est la condition sine qua non du bonheur, ou est-ce qu'on très bien s'en passer, et vivre épanouie en célibataire?
Je pense que ca dépend du tempérament. Il y en a qui seront heureuses en couple, malgré les disputes etc, et d'autres qui se sentiront à l'aise célibataires, malgré la solitude, peut être. Il y a des avantages et des inconvénients des deux cotés. Pour ma part, je supporte le célibat, je ne suis pas désespérée non plus, je vis, je profite de ces instants un peu seule dans ma jeunesse, je me dis que quand je serais adulte, je me marierai sans doute et passerai ma vie avec le même homme. Donc j'en profite pour le moment, de ces instants ou l'on peut faire un peu ce que l'on veut. Donc oui, je pense être plutot épanouie en étant célibataire.
4° Pour la plupart de mes copines : " Un garçon en chasse un autre". On ne peut oublier une personne que lorsqu'une autre vient prendre sa place. Qu'en pensez vous?
Tout dépend de la force avec laquelle on a aimé. De la profondeur des "cicatrices" qu'un garçon a laissées derrière lui. Si on a aimé vraiment fort, il est très difficile d'oublier rien qu'en voyant un autre garcon. Il faut du temps, de la patience, et ce sont vraiment des moments douloureux à passer. Peut être qu'au bout d'un temps, on peut recommencer a aimer, un autre. Alors, pour moi "un garçon en chasse un autre" peut être possible, mais il faut vraiment que n'avoir pas beaucoup aimé le garçon pour le remplacer rapidement.

A

AnonymousUser

Guest
1° L'homme de ta vie, la bonne personne, ou appelez ça vous chante, vous y croyez? Est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment trouver une personne, et passer sa vie avec? Et même s'aimer toujours ?
De moins en moins mais quand j'observe les gens autour de moi je me dit que oui pourquoi pas.Étant quelqu'un de "passionée" je ne me vois pas aimer une seule personne pour toujours. En fait , cela pourrait être possible si la relation en question est très intense. Mon côté "passionée" ressort beaucoup je crois et ça doit pas mal effrayer les mecs U.U.

Célibataire de naissance pas de flirt rien(même si je déteste cette expression). C'est le comportement de mon entourage là-dessus qui m'en fait le plus souffrir. Ca n'est pas un crime et ce n'est pas comme si j'avais déjà 40 ans passées >.<.

3° A votre avis, est-ce qu'on peut réellement être heureuse en étant seule ? Est-ce que le couple est la condition sine qua non du bonheur, ou est-ce qu'on très bien s'en passer, et vivre épanouie en célibataire?

Oui j'imagine que cela est possible, jusqu'à très peu de temps l'idée d'avoir un copain ne me traversait même pas l'esprit lol. D'un autre côté maintenant que ça me trotte dans la tête ça devient presqu'une fixation alors que je suis encore très jeune, 18 ans c'est que 9 ans fois 2.

4° Pour la plupart de mes copines : " Un garçon en chasse un autre". On ne peut oublier une personne que lorsqu'une autre vient prendre sa place. Qu'en pensez vous?
Ouais il m'arrive de repenser à Mr le con (un mec rencontré sur le site adopteunmec, on s'est pas vus mais merdouille j'ai chialée à cause de lui U.U)même j'm'en ficherai comme de ma 1ère couche si j'le croisais dans la rue :P . Mais il ne suffit pas d'avoir une autre personne en vue, il faut d'abord faire le point avec ses sentiments pour jauger si on a juste quelqu'un en vue pour oublier l'autre ou si cette personne nous intéresse vraiment.
Enfin c'est ce que je pense.

A

AnonymousUser

Guest

S'aimer toujours, oui. Mais pas de l'amour passion. Je pense qu'au bout d'un moment, il y a une routine amoureuse qui s'installe.
L'homme de ma vie, j'y crois pas. En revanche, je rejoins une madmoizelle qui croyait en l'homme du moment d'une vie.

4-5 mois pour quelque chose "d'officiel".

Oui, on peut être heureuse seule. Je suis actuellement heureuse seule, ou en tout cas ce qui ne me rend pas heureuse ce n'est pas d'être seule.
Après je ne suis pas sure que ça puisse durer.

Pour moi, c'est absolument pas ça. J'ai "essayé" comme tout le monde d'oublier quelqu'un comme ça. Mais moi, j'ai besoin de passer à autre chose avant de m'engager dans quelque chose de nouveau.

A

AnonymousUser

Guest
Oui, du moins j'aime y croire. Plus ça va, plus je me dis que c'est peut-être un peu trop naïf, cette idée d'avoir une "moitié" quelque part, ce n'est peut-être qu'une idée qu'on nous rentre dans la tête enfants à laquelle j'aime me raccrocher, je n'en ai aucune idée. Mais j'aime y croire, sûr. Je prend ma propre expérience pour exemple, quelqu'un que j'ai rencontré il y a deux ans, plus âgé que moi, sorte de fantasme, ma vision de l'homme que je veux (et loin de l'idée d' "homme idéal" dont on parle à tout-va, trop facilement et sans rien de concret derrière). L'homme pour lequel, gamine que j'étais/je suis encore? je me suis empressée de dire aux copines: plus tard, je veux le même. Manque de chance, je l'ai eu, je ne l'ai plus. La seule personne avec qui je me suis sentie en phase, les mêmes intérêts, les mêmes goûts, c'est quelque chose que je ne saurai même pas exprimer. Mais avec mon absence d'antécédents sentimentaux, les questions se bousculent: étais-je et suis-je encore amoureuse? C'est quoi l'amour? C'était lui?
J'aime à croire que c'est lui, que c'était trop tôt, qu'on se retrouvera au bon moment. Naïve ou pas, telle est la question...
Je répondrai oui à toute cette première partie de questions, mais un oui à "j'aime y croire", puisque je ne me sens pas à mesure d'approuver si c'est possible, véridique, ou non, aujourd'hui.

Si on enlève mes quelques semaines de "couple" comment dire, très spéciales et complètement bidons, il y a deux ans, et mon aventure ô combien ambiguë de septembre dernier, considérons que j'ai toujours été célibataire. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un célibat qui m'encombre, je suis jeune, je veux profiter, et quelque part je ne me sens pas à la hauteur de ce dont en quoi je "crois", de ce que j'attends; mais quand je vois tous mes potes qui enchainent les histoires, plus ou moins sérieuses, bien sûr que je les envie, un peu... Ma naïveté persiste, mais je ne le vis pas forcément mal (d'ailleurs, c'est la première fois que je me pose la question sous cet angle-là).

Bien sûr, cela n'empêche en rien d'être épanouie, et contrairement aux avis que cela peut engendrer, mon "célibat" ne signifie pas pour autant non-pratiquante et ignorante. Cela dit, vivre toute sa vie seul/e, non, non pas que le couple soit la condition sine qua non au bonheur, mais je pense qu'à un certain moment de sa vie, de son épanouissement personnel (si je peux le dire comme ça), on a forcément besoin de "quelqu'un".

Y contribuer, pourquoi pas, le faire oublier parce qu'on en prend "matériellement" la place, non.

A

AnonymousUser

Guest
Hahahaha, du coup j'ai zappé de dire que l'autre soir, j'ai envoyé un sms à G., plutôt par désespoir que par courage. Et la réponse c'était bien ce que j'avais prévu, le fait qu'il me plaise n'est pas réciproque, même pas un peu.
Le best' a voulu que je lui raconte, mais j'ai refusé parce que bonjour l'humiliation. En tout cas en ce moment il a l'air drôlement plus tranquille...

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
L'homme de ta vie, la bonne personne, ou appelez ça vous chante, vous y croyez? Est-ce que vous pensez qu'on peut vraiment trouver une personne, et passer sa vie avec? Et même s'aimer toujours ?

Je pense qu'on peut trouver L'Homme (ou La Femme pour certains/es !), je n'ai pas vraiment d'explication, mais moi aussi je dois être très utopique ! Si tout se passe bien, s'il y a du respect, pas de jalousie, que tout se passe comme chacun le veut ! Je connais des couples qui sont restés pendant vraiment très longtemps (et qui le sont toujours !) et quand on les voit, on voit qu'ils sont toujours aussi amoureux, même s'ils sont mariés et ont des enfants depuis un grand nombre d'années !

Depuis combien de temps êtes vous célibataire ?

On va dire un an et demi.

A votre avis, est-ce qu'on peut réellement être heureuse en étant seule ? Est-ce que le couple est la condition sine qua non du bonheur, ou est-ce qu'on très bien s'en passer, et vivre épanouie en célibataire?

Je pense qu'on peut s'en passer, ça dépend des personnes. Les gens n'ont pas forcément tous le même mode de vie et le même objectif ! Si une personne a une autre addiction.

Pour la plupart de mes copines : " Un garçon en chasse un autre". On ne peut oublier une personne que lorsqu'une autre vient prendre sa place. Qu'en pensez vous?

Je ne sais pas ... Si on trouve une autre "addiction", on peut oublier. Après beaucoup sont amoureuse de l'amour et pas forcément de la personne, et dans ces cas là, une personne peut en chasser une autre.

Masha;1380885 a dit :
Pareil, j'ai honte :coiffe: c'était juste pour déconner que j'my suis mise ya qq temps.. maintenant, je vais devoir le voir en vrai ce con !

Nan mais ne t'inquiète pas jte juge pas !!^^ jdois t'avouer que ça m'avait trotté dans la tête mais après j'ai changé d'avis !

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Ma meilleure amie vient de se mettre en couple, je suis contente pour elle, c'est un ami extraordinaire; seulement, ça me renvoie à la gueule que, moi, je suis toujours toute seule.
Je me déteste pour ne penser qu'à moi, d'ailleurs, je ne l'avoue qu'ici. Mais il fallait que je le dise. :errf:

2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Merci à toutes celles qui ont pris la peine de répondre. C'est pas ma meilleure période depuis un an, et j'essaye d'envisager les choses sous un autre angle.
Ça fait réfléchir.
Merci encore à toutes :fleur:

Je crois que je commence à déprimer. Le potentiel qui a du mal à bouger, me donne peu/ou pas de nouvelles.
Je veux retourner vers un ex, qui vaut le coup (on c'est séparé pour de bonnes raisons et sommes resté "ami"). Mais je suis trop fière pour retourné vers lui pour une raison stupide. Et là j'étais sur facebook pr voir s'il est avec quelqu'un. A priori il l'est, vue qu'il est souvent connecté sur adopte. Du coup j'ai peur qu'il trouve une nana.
A chaque fois que je le vois connecté, je me dis ok je lui écris qu'il me manque mais je n'y arrive pas.

22 Octobre 2006
638
147
4 804
Espagne
augurey;1382136 a dit :
Ma meilleure amie vient de se mettre en couple, je suis contente pour elle, c'est un ami extraordinaire; seulement, ça me renvoie à la gueule que, moi, je suis toujours toute seule.
Je me déteste pour ne penser qu'à moi, d'ailleurs, je ne l'avoue qu'ici. Mais il fallait que je le dise. :errf:

Moi aussi ça me fait chier de ne pas avoir de copain, mais en même temps ça me ferait chier d'être comme certaines personnes que je connais qui ont une vie calquée sur celle de leur copain ! Je suis qd même assez égoïste sur ce point de vue là et pour être bien avec mon copain, il faut quand meme que je puisse faire tous ce que je veux sans faire trop de sacrifice, et lui aussi de son côté ! (oui je sais je veux le beurre et l'argent du beurre ...)

A

AnonymousUser

Guest
J'ai un grosse soirée demain chez des copains, je me réjouis à l'idée de voir de nouvelles têtes, qui plus sont de ma future ville haha, mais je sais que je vais rester bloquée sur le fait que
1) c'est chez mon meilleur ami/qui est amoureux de moi
2) je sais que ce sont des copains de copains, et rien à faire, ça me bloque à l'avance de m'imaginer sortir/me taper l'un deux, que ce soit juste pour la soirée ou plus d'ailleurs.

Vie de merde.

2 Février 2009
817
428
5 034
Lyon
Cee;1383134 a dit :
'J'suis sur un coup, là', et même que j'étais super confiante y a encore 2 jours, j'avais préparé une stratégie et tout... Puis là d'un coup, je me dis que c'est mort.
Il s'est rien passé mais je sais pas... J'ai perdu toute ma consistance d'un coup ! Peut-être que c'est parce que j'me trouve moche, ou que j'arrive pas à imaginer de scénario un peu plausible qui puisse faire que.
Enfin bon, même si il se passe rien, c'est pas grave, mes hormones s'en remettront.

Y'a des périodes comme ça lol.
Si tu veux mon avis le meilleur moyen que ton histoire roule, c'est de booster ta confiance en toi. Pomponne toi, achète toi une robe, ou des chaussures, ou va chez le coiffeur, ou maquille toi. Moi c'est ce que je fais quand je me sens moche et gourde. Je m'occupe de moi pour me sentir jolie.

Pis tu peux te confronter au regard des gens, une fois que tu te sens jolie, sortir avec tes copines, observer le regard des garçons :)
Et si tu es chez toi, poste une photo sur le topic ou les mad montrent leurs bouilles. Elles sont adorable, et ont un mot gentil pour chacune.
Elles trouvent toujours un détail qui fait ton charme.

ALLEZ T'ES BONNE, T'ES BONNE ^^

Ps: Te fais pas trop de scénario non plus, tu pourrais être déçue, ou t'angoisser toute seule !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes